begin process at 2012 02 15 23:42:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

PHP + SQL problème d'affihage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PHP + SQL problème d'affihage

mardi 25 novembre 2008 à 12:09:09 | PHP + SQL problème d'affihage

wamdeus

Bonjour tout le monde je suis actuellement en stage et je dois modifier un site internet, cependant en le modifiant j'ai un petit problème d'affichage de ma page, j'ai

Parse error: syntax error, unexpected ')' in /homepages/32/d196258073/htdocs/VosRapports/Templates/suite.php on line 12

voila le code que je vais vous passer

suite.php
//..
<table border="2" bordercolor="#000000" align="center" cellpadding="5" cellspacing="1">
<tr style="color: #000000">
 <?
 if ($_POST['search']=='ok') {
 $login = quote_smart($_POST['login']);
 $sql = "SELECT * FROM OE where id='".$login."'";
 $query = mysql_query($sql) or die ("Requete impossible : ".mysql_error());
 $requete = mysql_query("SELECT * FROM OE WHERE  NomPropiriétaire LIKE '$search%'");
 *result = mysql_num_rows($requete);

$i=0;
while(i!=$result+1){
   if(mysql_fetch_array(i)==$search%){   <<<==== ligne 12
echo

"<tr style=\"color:#000099\">
    <td align=\"center\" valign=\"middle\">".$dossier['NomProprietaire']."</td>
    <td align=\"center\" valign=\"middle\">".$dossier['AdresseBien']."</td>
    <td align=\"center\" valign=\"middle\">".$dossier['Ville']."</td>
    <td align=\"center\" valign=\"middle\">".$dossier['CP']."</td>
    <td align=\"center\" valign=\"middle\"><a href=\"CONTENUS/Rapports/".$dossier['CheminFichier']."\" target=\"_blank\">".$dossier['CheminFichier']."</a>
</tr>
";
}
i++;
}
 }
 else
 {
     $sql = "SELECT * FROM OE where id='".$login."'";
     $query = mysql_query($sql) or die ("Requete impossible : ".mysql_error());
     echo

"<tr style=\"color:#000099\">
    <td align=\"center\" valign=\"middle\">".$dossier['NomProprietaire']."</td>
    <td align=\"center\" valign=\"middle\">".$dossier['AdresseBien']."</td>
    <td align=\"center\" valign=\"middle\">".$dossier['Ville']."</td>
    <td align=\"center\" valign=\"middle\">".$dossier['CP']."</td>
    <td align=\"center\" valign=\"middle\"><a href=\"CONTENUS/Rapports/".$dossier['CheminFichier']."\" target=\"_blank\">".$dossier['CheminFichier']."</a>
</tr>
";
 }
mysql_close();
?>
 </table>
//..

la seul chose qui arrive a la cheville de chuck norris ce sont ces chaussettes!!!
mardi 25 novembre 2008 à 13:00:52 | Re : PHP + SQL problème d'affihage

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

il sert a quoi ton % ?
mardi 25 novembre 2008 à 13:49:25 | Re : PHP + SQL problème d'affihage

wamdeus

En fait ce .php est pour faire une recherche
avant cette page j'ai un code qui me permet de rentrer une suite de caractère qui s'appelle search en ajoutant % après search, le "moteur" va me chercher tous les élément de la base commençant la suite de caractère par exemple dans ma fenetre je vais taper :  acc
et il va me trouver
accélérateur, accélération ... etc etc
le % c'est le jumeau de * dans du code script !!

la seul chose qui arrive a la cheville de chuck norris ce sont ces chaussettes!!!
mardi 25 novembre 2008 à 13:56:19 | Re : PHP + SQL problème d'affihage

coucou747

je parlais du % a cette ligne la :

if(mysql_fetch_array(i)==$search%){

parce-que celui qui remplace * c'est celui la :
$requete = mysql_query("SELECT * FROM OE WHERE  NomPropiriétaire LIKE '$search%'");
mardi 25 novembre 2008 à 14:28:05 | Re : PHP + SQL problème d'affihage

wamdeus

C'est pour qu'il puisse m'afficher tous les noms commencant par search nan ??
Qu'est ce que tu me proposerais ??
tu pense qu'il faut que je mette rien ??
ou bien que je fasse
if (mysql_fetch_array(i)==$requete){
??
mardi 25 novembre 2008 à 14:45:22 | Re : PHP + SQL problème d'affihage

coucou747

j'en sais rien, je ne sais pas ce que tu veux faire, mais ici ton $ ne correspond a rien....

et
*result = mysql_num_rows($requete);
ici ton etoile ne correspond a rien non plus.

et ici : while(i!=$result+1){
et la : i++;

on met un $ devant les noms de variables....

bref, si on resume : tu n'as pas pris la peine de lire une page de doc sur le php, et t'as tente d'ecrire un truc... commence par lire la doc, on verra apres.
mardi 25 novembre 2008 à 14:46:19 | Re : PHP + SQL problème d'affihage

TropNul

Bonjour

Il manque pas le $ à i à la ligne 11 et 12 ?

mardi 25 novembre 2008 à 14:58:54 | Re : PHP + SQL problème d'affihage

wamdeus

Alors pour faire plus simple
le *result est seulement une faute de frappe désolé c'est bien sure $result
et le $search en fait est utiliser à la page d'avant je vais vous la donner

Rechercheproto2.php

//..
<form Method="POST" Action="Templates/suite.php">
 <b>Recherche : </b><input type="text" name="search" size='35' value='<? echo "$search"; ?>'>
 <input type="submit" value="ok">
 </form>
 <?
 ?>
..//

je pense que tropNul à trouver une de mes erreurs
je vais tester ca tout de suite
Merci pour votre aide

PS : c'est pas que j'ai pas lu la doc Php mais c'est que je reprend un code d'un autre mec qui ne laisse pas d'explication et la compréhension du code est assez spécial
et de plus dans la doc de php, je trouve jamais ce que je veux (je me suis tapé 5tutoriels qui ne correspondent pas à ma recherche)

mardi 25 novembre 2008 à 15:05:36 | Re : PHP + SQL problème d'affihage

wamdeus

bon en faisant les modif j'ai toujours la même erreur

Parse error: syntax error, unexpected ')' in /homepages/32/d196258073/htdocs/VosRapports/Templates/suite.php on line 12

while(i!=$result+1){
   if(mysql_fetch_array(i)==$search%){   <<<==== ligne 12

j'ai changé, j'ai mis $i a la place de i
mardi 25 novembre 2008 à 16:03:58 | Re : PHP + SQL problème d'affihage

wamdeus

Nouvelle erreur j'ai modifié un peu mon code et cette fois j'ai un probleme de connexion avec ma base de données, je rouve pas d'ou ca viens voici ce qui a été modifier
if(mysql_fetch_array(i)==$search%){
en
   if(mysql_fetch_array($i)==$requete){  

et l'erreur c'est
Requete impossible : Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)

je vois pas où est l'erreur
pouvez vous m'aider ??

1 2

Cette discussion est classée dans : php, mysql, dossier, sql, query

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

installation de MySQL de Wampserver2 [ par Georges97427 ] onjour, (Débutant) Je programme pour la 1 fois MySQL sous Wampserver2. 1-Il parle d'"interclassement" pour français que faut-il choisir (je me suis Retour à la ligne [ par philagui ] Bonjour,je fais afficher tous les resultats d'un champ d'une DB MySQL par l'intermédiaire du script suivant:$sql="SELECT Titre FROM Tableaux WHERE 1"; Erreur dans un script [ par philagui ] Bonjour,est-ce que quelqu'un pourrait me dire où est l'erreur dans ce script:$sql_query="SELECT Titre FROM Tableaux WHERE LIMIT 0,2";//Début de la que ## Où est l'erreur ???? bon diou !! [ par kodiask ] voila dite moi pourkoi lorsque je met le code la, il n'y a rien ki saffiche ? (c un système de citation aléatoire)mysql_select_db('cit_tbl',$db); $que sil vou plé où est l'erreur ? [ par kodiask ] voilà g fai un système de citation au hazard et kanje met le code là il maffiche rien du tout , pourkoi ? merci ....mysql_select_db('cit_tbl',$db); $q mysql et php [ par nico606 ] Salut g un probleme je debute en php et je viens de charger un espace membre pour mon site il est evidemment en php et Mysql y a une page d'installati Php et mySql => Pb de boucle [ par ibti25 ] Bonjour,J'ai un souci pour récupérer tous les sous familles de mes familles. En effet, j'ai une table famille :CREATE TABLE famille ( idfamille int(1 tjr probleme de sessions. [ par Zebra1928 ] Hi all;j'ai toujours un probleme de sessions.qlq peut m'aider SVP ??, mon code est le suivant:******************************************************** deux pb dans mon code php!! [ par dev10 ] voilà mon prbolème, si squelqu'un peut m'aiderWarning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\....doc.php on l php/pear/mysql [ par manymal ] Bonjours à toi source de connaissances. j'ai une erreur : "Fatal error: Call to a member function on a non-object in c:\program files\easyphp1-7\w

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,544 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales