Bonjour,
Je démarre tout juste en php. J'ai commencé à faire un site avec une base de données.
En fait, je voudrais pouvoir faire un formulaire (ça je sais faire) pour permettre à un administrateur d'ouvrir sa propre session avec son pseudo et mot de passe (je ne sais pas faire) afin qu'il puisse mettre à jour les données via une page du site lui-même (genre zones de texte qu'on remplit avant de cliquer sur un bouton "mettre à jour"). Il faut que l'administrateur puisse donc accéder à des pages en plus que les visiteurs classiques. Si ça peut aider, j'ai déjà fait une table 'utilisateur' avec pour champs: id_utilisateur, pseudo, mot-passe, email.
J'ai cherché de la documentation là-dessus, mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider à faire ça. l'important est de pouvoir mettre à jour les données juste en passant par le site.
Est-ce que j'ai vraiment besoin de me préoccuper des sessions pour faire ça?
Comment savoir si c'est le bon utilisateur?
Je dois inscrire ses données dans la table? Elle était pour autre chose, mais si ça marche pourquoi pas.
Si vous n'avez pas la réponse tant pis, mais j'aimerais au moins savoir où chercher la doc qu'il me faut et qu'elles sont les erreurs fréquentes à éviter.
J'espère que ce que j'écris est assez clair (pas sûr).
Merci d'avance, Gwendo.
Outils utilisés: wamp serveur 2 (pour la base de données) et notepad++ (pour écrire le code en html, php, css).