begin process at 2012 05 31 04:27:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Autre

> 

(Php/sql) session administrateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

(Php/sql) session administrateur

samedi 21 mars 2009 à 18:39:15 | (Php/sql) session administrateur

Gwendo69

Bonjour,

Je démarre tout juste en php. J'ai commencé à faire un site avec une base de données.

En fait, je voudrais pouvoir faire un formulaire (ça je sais faire) pour permettre à un administrateur d'ouvrir sa propre session avec son pseudo et mot de passe (je ne sais pas faire) afin qu'il puisse mettre à jour les données via une page du site lui-même (genre zones de texte qu'on remplit avant de cliquer sur un bouton "mettre à jour"). Il faut que l'administrateur puisse donc accéder à des pages en plus que les visiteurs classiques. Si ça peut aider, j'ai déjà fait une table 'utilisateur' avec pour champs: id_utilisateur, pseudo, mot-passe, email.

J'ai cherché de la documentation là-dessus, mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider à faire ça. l'important est de pouvoir mettre à jour les données juste en passant par le site.
Est-ce que j'ai vraiment besoin de me préoccuper des sessions pour faire ça?
Comment savoir si c'est le bon utilisateur?
Je dois inscrire ses données dans la table? Elle était pour autre chose, mais si ça marche pourquoi pas.
Si vous n'avez pas la réponse tant pis, mais j'aimerais au moins savoir où chercher la doc qu'il me faut et qu'elles sont les erreurs fréquentes à éviter.

J'espère que ce que j'écris est assez clair (pas sûr).
Merci d'avance, Gwendo.

Outils utilisés: wamp serveur 2 (pour la base de données) et notepad++ (pour écrire le code en html, php, css).
samedi 21 mars 2009 à 20:49:36 | Re : (Php/sql) session administrateur

aforpien

Réponse acceptée !
Bonsoir,

Oui il faut que tu utilises les sessions.
Pour identifier l'utilisateur, regarde du coté des variables de sessions. A l'authentification, ton script va faire une requête dans la base pour vérifier le nom d'utilisateur ainsi que le mot de passe. Tu n'as qu'a stocker la variable du nom d'utilisateur dans une variable de session, que tu pourra utiliser tant que la session n'est pas fermée, par exemple tant que le navigateur n'a pas été fermé.

Pour restreindre l'accès à certaines pages, tu doit crée un script pour vérifier si une session est démarrée ou non, et si ce n'est pas le cas, ton script de vérification redirige l'utilisateur vers une page qui lui indique qu'il n'est pas autorisé à entrer. Intègre ce script dans les pages que tu veux protéger et le tours est joué.

En espérant t'avoir aidé !!!

dimanche 22 mars 2009 à 17:45:40 | Re : (Php/sql) session administrateur

Gwendo69

Merci,
Je vais essayer de faire comme ça.

Cette discussion est classée dans : site, php, données, session, administrateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Session peut être?? [ par asterixobelix ] François C.J'ai un problème :Code de membre.phpif($data['password'] != $pass) //Si il est différent faire...{ print("Mauvais mot de passe ou nom d'uti session [ par RaygKross ] Salut à tous le plus simple c que je mette d'abord mes 2 fichiersmon fichier identification.phpif(isset($_GET['SID'])){ session_id($_GET['SID']); se Site avec 10 utilisateurs [ par jaco13 ] Bonjour tout le monde En ce moment, j'ai besoin d'aide et j'écris donc pas mal de messages sur ce forum. J'ai fait un site http://www.meuble-ancien.co Probleme session [ par youyou_2004 ] Bonjour a tous,je programme un site en php comme vous vous en doutés tous et il m'arrive un petit meme gros probleme que je n'arrive pas à résoudre.J' valider .htaccess avec session php [ par szambaux ] Bonjour sur le site web que je réalise j'ai mis une authentification par session php, mon probleme mes pages php m'affiche des swf qui sont en fait de Formulaire en PHP Mysql [ par YvanP ] J'ai un site de sport automobile en PHP avec une base de données Mysql.  http://www.onroule.caJe fais un Pool de Formule 1 dans le forum.  Toutefois a Pb base de données sql php [ par maxxou56 ] Je souhaiterais réalisé une page php a partir dune base de données Voici mes deux tables:ARTISTE (nom_artiste, image_artiste, type_musique, nationalit include pour tout le site [ par g_fuck ] Salut ! est ce que l'on est oblige de toujours declarer nos fichiers .class.php et .inc.php dans toutes les pages php pour pouvoir y avoir acces ou php et duree d'une session [ par noumian ] jsuis en train de faire un site securisee avec du ssl.j'aimerais configurer la durree de vie des sessions.pour cela j'ai mis dans php.inisession.gc_ma Connexion sl distante [ par azqsazqs ] Bonjour, je dispose de deux site actuellement et leurs bases de données sont censé intéragir.J'ai sur mon site A, une page Php qui contient des paramè

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales