begin process at 2012 05 31 04:27:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

php, sql et time()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

php, sql et time()

dimanche 29 août 2004 à 15:15:52 | php, sql et time()

armoun78

voila mon probleme : pour écrire la date et l'heure actuelle dans ma base de données, je recupere l'heure et la date actuelle en php par l'intermédiaure de la fonction time() qui renvoie le nombre de secondes ecoulées depuis le 1er janvier 1970 et je le l'insert dans une la table sql dans un champ de type VARCHAR(14).
Le probleme est que je veux faire une requete du type :
recuperer tous les tuples qui ont une date > autre date.
comment faire, car sql ne connait le format de la date présent dans le VARCHAR(14)..

merci d'avance
dimanche 29 août 2004 à 15:51:38 | Re : php, sql et time()

gibozsec

Pourquoi t'utilise pas date() au lieu de time() pour stocker ta date? Avec un format Date je crois que ca passe et que tu peux comparer.

Grrrrrrrrrrr
dimanche 29 août 2004 à 16:06:04 | Re : php, sql et time()

armoun78

le probleme c'est qu'avec date(), je n'est pas l'heure, et j'ai absolument besoin de l'heure.

remarque je pourrai faire deux champs séparés, un avec date() et l'autre avec time().

dimanche 29 août 2004 à 17:13:12 | Re : php, sql et time()

gibozsec

Tu peux obtenir la date et l'heure si tu veux :

date("Y/m/d H:i:s");

Grrrrrrrrrrr
dimanche 29 août 2004 à 18:53:15 | Re : php, sql et time()

windu

Membre Club
tu peux aussi convertir une date en seconde et comparer ce résultat au temps enregistré dans ta BDD...
Utilise la fonction mktime() pour jongler entre les secondes et les dates.
voici l'explication de la fonction:
http://www.nexen.net/docs/php/annotee/function.mktime.php
samedi 4 septembre 2004 à 18:01:39 | Re : php, sql et time()

armoun78

merci les gars je vous aime

ma Solution :
je recupere la date et l'heure courante (en seconde) a l'aide de time()
et je met directement cette valeur dans ma BDD (champ de type int(14).
Ca marche nikel !!!

réponse à gibozsec :
le problème avec sa c'est que ma BDD ne reconnait pas ce format et pour faire mes requetes c'est la memerde.
genre si je veux recuperer tous les enregistrent anterieur a telle date.

réponse à windu :
merci de ton aide ce que tu me propose aurai aussi très bien marché...

Merci à tous les deux
vendredi 21 janvier 2011 à 08:49:06 | Re : php, sql et time()

annyphp

Thank you for your sharing!
More php date time scripts listed on PHPKode.com

Cette discussion est classée dans : date, php, sql, probleme, time

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tjr probleme de sessions. [ par Zebra1928 ] Hi all;j'ai toujours un probleme de sessions.qlq peut m'aider SVP ??, mon code est le suivant:******************************************************** PHP script d'horloge [ par maxetime ] Salut a tous,J'ai un probleme avec un script PHP/javascript le probleme en fait est que rien affiche j'ai une page blanche. Mon but est d'avoir l'heur Probleme de date et mktime [ par cedriclomb ] Bonjour,Pourquoi ce code, retourne pour n'importe quelle valeur de $anneesel et $mois un $time different (ca c'est normal), mais un   date('t',$time) requéte Sql en php [ par isecso ] Salut tous .je voudrais une requéte sql qui sert à selectionner les date entre date courant et une autre date soit saisir .Merci d'avance. Algorithme php ou requete sql ? Probleme de date [ par evenkil ] Bonjour,J'aimerai pouvoir déterminer dans quelle tranche de période se situe une date donnée.Je voulai savoir si il est possible de concevoir une requ PHP5 SQL TIME [ par ftsitoha ] Bonjour les amies !!! Question web PHP- SQL -TIME? J'aimerai bien connaître l'erreur de ces 2 scriptes, mon attribue n'est pas timestamp ça effacer Condition php [ par phoenixgreg ] Bonsoir all ! Besoin d'un petit coup de main pour une simple condition en php. Je fais un blog et j'aimerai, quand un article ne comporte pas de com Probleme SQL PHP - effectuer une requête avec inférieur ou égale et une date ... [ par FXPHANTOM ] Bonjour , Je vous remets entre les mains un petit problème facheux ... Ma requête fonctionne très bien lorsque $date = date (DD-MM-YYYY)et quand $da Probleme en PHP JavaScript, easyPhp 3.4.9 [ par colonelblondass ] Bonjour au forum, J'ai un petit problème de programmation PHP (ou javascript, je ne sais pas). Je reprends un code d'un collègue. Il y a du code php

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales