begin process at 2010 02 10 04:58:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

php/sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

php/sql

samedi 6 juin 2009 à 16:43:11 | php/sql

marocmarocmaroc

Salut

j'ai deux tables article(designation et code_article) artciel_magasin(qte_stockee).
je veux modifier ces champs dans un jointures en sql(sachant que les deux tables sont reliées entre elles avec article_id( article.article_id=article_magasin.article_id))
j'ai fais deux requetes mais ça ne marche pas:

mysql_query('

UPDATE
  article_magasin
 SET
  qte_stockee="'.$_POST['qte_stockee'].'"

WHERE

article_magasin.article_id='.$_POST['article_id'].'

UPDATE
  article
 SET
  code_article="'.$_POST['code_article'].'",
  designation="'.$_POST['designation'].'"

WHERE

article.article_id='.$_POST['article_id'].';') 

merci
abdeslam

dimanche 7 juin 2009 à 14:45:22 | Re : php/sql

nautilus99

Puisque tu as 2 requêtes dans un seul appel, il te manque le ; de séparation entre les requêtes...

UPDATE
  article_magasin
 SET
  qte_stockee="'.$_POST['qte_stockee'].'"

WHERE

article_magasin.article_id='.$_POST['article_id'].' ;

UPDATE
  article
 SET
  code_article="'.$_POST['code_article'].'",
  designation="'.$_POST['designation'].'"

WHERE

article.article_id='.$_POST['article_id'].';'

lundi 8 juin 2009 à 01:40:49 | Re : php/sql

marocmarocmaroc

Salut
Une seule rêquete qui fonctionne ,j'ai ajouté le point virgule pour séparer entre deux rêqeutes mais ça rien changé ça génére un erreur.

mysql_query('UPDATE article_magasin SET qte_stockee="'.$_POST['qte_stockee'].'"
                     WHERE  article_id='.$_POST['article_id'].';  

UPDATE article SET code_article="'.$_POST['code_article'].'",     designation="'.$_POST['designation'].'"                     
                     WHERE  article_id='.$_POST['article_id'].';') 

Merci
abdeslam

lundi 8 juin 2009 à 08:44:00 | Re : php/sql

nautilus99

Quel est le message d'erreur retourné par mysql_error ? Un message détaillé est quand même plus parlant que "ca génère une erreur".

lundi 8 juin 2009 à 11:33:40 | Re : php/sql

marocmarocmaroc

Bonjours
vloià l'erreur affiché:

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '; UPDATE article SET code_article="A01041", designation="SALL' at line 2

D'une part dans la ligne 2 il ya la connexion à localhost.

Merci

abdeslam
lundi 8 juin 2009 à 12:01:05 | Re : php/sql

marocmarocmaroc

Ok j'ai réglè le problème il faut créer deux rêqutes avec deux mysql_query() maintenant
comment raffrichisser une table,je voudrais dés que je modifie les champs de la table,ces champs seront raffrichées automatiquement

Meci
abdeslam
mardi 9 juin 2009 à 00:01:01 | Re : php/sql

max12

Administrateur CodeS-SourceS
Merci d'écrire convenablement sur le forum.

Cette discussion est classée dans : sql, post, id, article, magasin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme sql guillemet formulaire [ par yoh76 ] Bonjour je suis un neophite du php j'ai un probleme je voudari enlever tout guillemet ou apostrophe lors de la saisie dans la base de donnée voir apre Problème de requete SQL [ par MrsDallara ] Bonjour à tous, j'ai une requete SQL qui ne s'execute pas, alors que je ne vois pas où l'erreur peut se trouver. Voici donc l'ensemble du code qui nou Erreur de syntaxe!!! [ par lebelm ] Bonjour, J'essaie de créé un form pour ajouter des users. Les infos du user dans une table et les privilèges dans l'autre, mais sa me donne une erreur Requete qui ne s'exécute pas toujours ??? [ par b4d ] Bonjour tout le monde,J'ai besoin de votre aide pour me dire ou est le bug dans ce code...J'ai créé un petit forum et donc, une sorte de petit bbcode. Problème pour modifier un table sql [ par jzel ] Bonjour à tous,Voila j'ais un petit soucis avec une page que j'ai crée. Le but de mon script est de lister les tutoriaux présent sur mon site (dans la creation de variable par iteration [ par fabienenvac ] bonjour,Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire la chose suivante par iteration ( boucle for)$id_article_1=isset($_POST['id_article_1']) ? $ Pagination PHP [ par miake92 ] Bonjour, je voudrais savoir comment faire un système de pagination (precedent | 1 - 2 - 3 - 4 | suivant) Enfête je voudrais limiter la taille de la pa problème de panier et session [ par jereln ] je suis en train de créer un panier à l'aide de sessions. J'ai une première page catalogue (index.php) où sont listés mes articles. Chacun d'eux a un aide pour affichage... [ par Nicorad ] Bonjour ou re-boujour à tous...J'ai un autre petit problème. Je suis en train de creer un site pour un orchestre. J'ai donc une page avec la liste des Probleme while/POST/input [ par davidcian ] Bonjour,J'ai un p'tit problème au quel je m'attandais...Voila mon code:

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales