Accueil > Forum > > > > Php, structure If et comparaison de variables
Php, structure If et comparaison de variables
samedi 3 mai 2008 à 14:39:50 |
Php, structure If et comparaison de variables
|
samedi 3 mai 2008 à 14:50:22 |
Re : Php, structure If et comparaison de variables

Beeloo
|
Bon j'ai rien compris au système de post ....
Donc je re re re écrit :
Il s'agit d'un code php tout con pour vérifier le login et pwd qu'un membre à saisi. Le problème vient du if de comparaison de $pass (pass saisi) et $password (pass dans la bdd)... J'écho les valeurs, elles sont pareilles mais le if considère qu'elles sont pas égales ^^:
Mon code:
<?php
// pensez a ouvrir une connexion vers mysql ici
// voir les exercices dans le menu de droite pour cela.
include('connect.php');
if(isset($_POST) && !empty($_POST['login']) && !empty($_POST['pass']))
{
$login=$_POST['login'];
$pass=$_POST['pass'];
// on recupère le password de la table qui correspond au login du visiteur
$sql = "select MDP_USER from USERS where PSEUDO_USER='".$login."'";
$req = odbc_exec($sqlconnect,$sql);
$row = odbc_fetch_object($req);
$password=$row->MDP_USER;
echo ($password);
echo ($pass);
if($pass == $password)
{
// session_start();
// $_SESSION['login'] = $login;
echo 'Vous etes bien logué';
}
else {
echo '<p>Mauvais login / password. Merci de recommencer</p>';
exit;
}
}
else
{
echo '<p>Vous avez oublié de remplir un champ.</p>';
exit;
}
L'affichage:
mdp01 mdp01
Mauvais login / password. Merci de recommencer
|
|
samedi 3 mai 2008 à 15:23:37 |

nicomilville
|
pourquoi tu t'es mis en réponse accèpté ? ton problème est résolu ? Si t'a besoin d'aide, MP !!! Un forum...

|
|
samedi 3 mai 2008 à 15:25:05 |

Beeloo
|
Ouais non j'ai pas fait gaffe ...
Mon problème n'est toujours pas résolu malheureusement ...
|
|
samedi 3 mai 2008 à 15:32:22 |

nicomilville
|
Salut, je vois pas ou est le pb, par contre es ce que l'espace entre les deux pseudos est volontaire ? Si non ça veut dire qu'un de tes mdp contient un espace ! a++ Si t'a besoin d'aide, MP !!! Un forum...

|
|
dimanche 4 mai 2008 à 10:51:56 |

Beeloo
|
En fait ça y est j'ai trouvé !
J'ai affiché avec des var_dump($password); var_dump($pass); et j'ai remarqué que un été en string(32) et l'autre en string(5) alors j'ai trouvé une solution barbare pour l'instant j'ai rajouté des espace au password saisie jusqu'à arrivé a un string(32).
$pass=$_POST['pass'];
$espace=(32-strlen($pass));
for ($i=1;$i<=$espace;$i++)
{
$pass=$pass." ";
}
Si vous avez mieux comme solution n'hésitez pas !!
|
|
dimanche 4 mai 2008 à 13:31:32 |

yoman64
|
Salut, Déja tes deux mots de passes sont en clair ? Si la solution que tu viens de dire fonctionne, alors if(trim($pass) == trim($password)) fonctionnera tout aussi bien. Au fait, à la place d'une boucle tu aurais pu simplement faire $pass .= str_repeat(' ',32-strlen($pass)); 
Pour infos Trim enlève les espaces superflus au début et à la fin d'une chaine. str_repeat répète une chaine N fois.
Voir php.net pour plus d'infos
------------------- Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ?? Et bien c'est la : www.e3b.org 
|
|
dimanche 4 mai 2008 à 13:50:04 |

nicomilville
|
Yoman64++ comme d'habitude quoi ! a++ PS : désolé, je viens d'ouvrir ma boite de mail car pendant toute la matinée je devais administrer et modérer mon forum, pas grand chose a faire car il est encore jeune mais bon ... Si t'a besoin d'aide, MP !!! Un forum...

|
|
dimanche 4 mai 2008 à 14:35:49 |

Beeloo
|
Alors if(trim($pass) == trim($password)) ça ne marche pas ==> Je pense que ça vient de SQLSERVER(bdd obligatoire à cause du bts). Il met des espace tout seul !
Sinon pour $pass .= str_repeat(' ',32-strlen($pass)); Ca marche nikel :) Merci bcp
PS: J'ai commencé le php il y a deux mois donc je suis encore en initiation
|
|
Cette discussion est classée dans : variables, php, comparaison, structure, if
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
problème de comparaison de variables string [ par julp ]
je cherche comment savoir si deux variables (en fait ce sont des chaînes) sont égales. Pour l'instant j'ai essayé ceci :if (!($a==$b)):instruc;endif;m
variables de session [ par grom53 ]
salut, je voudrais utiliser des variables de session en PHP avec session_start, session_register... Mon script est bon (c est un ex de bouquin) mais l
Variables Php Java [ par defkrie ]
Voila, je ne me souviens plus comment on fait pour transféré une variable d'1 script java à une variable en php.jai une variable toto en java et jaime
variables [ par professeursidi ]
Salut a tous,g un fichier identification.php qui va recuperer ds une base de donnees les variables $nom$prenom$passwordje veux declarer ces variables
passage de variables via un lien classique [ par ChocoBiscuit ]
Bonjour tout le monde....Est il possible d'ouvrir un lien dans la même fenêtre, et de lui passer des variables utilisables en PHP?exemple concret...on
Passage de variables [ par nicolas66 ]
Salut @ tous !Comme g l'intention de développer un script de dessin et php, je voulais juste savoir s'il était possible de récupérer des coordonnées d
Longueur des variables php [ par pywy18 ]
Bonjour,Je réalise un traitement php sur un fichier texte.Je lis celui ci ligne par ligne et enregistre tout dans une variable.Jusque maintenant cela
Variables Flash/Php [ par skurvy ]
J'ai des variable concaténées sur Flash (ou des tableaux mutl-Directionnels) et je dois les recevoir sur un fichier Php, comment renommer les variable
Probleme de passage de variables dans l'url [ par perig ]
BonjoursJe cherche a rendre autonomes les différents scripts php de mon site et le problème est le suivant : Chaque script a des variables a faire pas
Variables globales php4 [ par petit_stagiaire ]
bonjour, je possède un fichier global.php qui contient des variables dont j'ai besoin notamment pour me connecter à ma base de donnée.Dans mon index j
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|