begin process at 2012 05 31 04:27:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

PHP : Suppr enregistrement BDD avec confirmation par boite de dialogue ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PHP : Suppr enregistrement BDD avec confirmation par boite de dialogue ?

mardi 10 janvier 2006 à 09:26:27 | PHP : Suppr enregistrement BDD avec confirmation par boite de dialogue ?

Waynejunior

Bonjour,

je cherche un moyen d'afficher une boite de dialogue quand l'utilisateur clique sur le bouton supprimer (un ou plusieurs enregistrements de ma base de données) de mon formulaire... Ceci pour permettre un choix "définitif" avant la suppression des enregistrements ("oui" ou "non")... C'est lorsque l'utilisateur cliquera sur "oui" que les enregistrements seront effectivement supprimés...
J'ai essayé de trouver des réponses mais je n'y arrive pas... Apparemment, une des solutions serait Javascript... A partir de ce code, je n'arrive pas à voir la forme que ça prendrait... N'y a t'il pas une fonction quelque chose qui existe en php ?

Merci d'avance pour vos réponses...
Je vous ai mis le code plus bas...

<?php require_once('../Connections/fanzone.php');
mysql_select_db($database_fanzone, $fanzone);
$query_table_agenda = "SELECT * FROM agenda ORDER BY date_agenda";
$table_agenda = mysql_query($query_table_agenda, $fanzone) or die(mysql_error());
$row_table_agenda = mysql_fetch_assoc($table_agenda);
$totalRows_table_agenda = mysql_num_rows($table_agenda);
// si l'utilisateur clique sur le bouton supprime
if(isset($_POST['supprime'])) {
if (!empty($_POST['selection'])) {
//si le tableau des cases à cocher n'est pas vide
for ($i=0, $j=count($_POST['selection']); $i<$j; $i++) {
// suppression des liens dans table lien_agenda
$requete_lien = 'DELETE FROM lien_agenda where num_post_agenda='.$_POST['selection'][$i].' ;';
$resrequete = mysql_query($requete_lien, $fanzone) or die(mysql_error());
// suppression du post dans table agenda
$requete_agenda = 'DELETE FROM agenda where num_agenda='.$_POST['selection'][$i].' ;';
$resrequete = mysql_query($requete_agenda, $fanzone) or die(mysql_error());
}
header("Location: sup_agenda.php");
exit;
}}
========================

<body>
<form name="form1" method="post" action="">
<table width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
<tr>
<td>Utilisateur : Div
<?php // echo $_SESSION['logi'] ?>
<input name="deconnect" type="submit" class="normal" id="deconnect" value="D&eacute;connexion">
</td>
<td align="right" valign="bottom">
<p>Gestion de l'Agenda / Gestion News / Gestion Fanclub</p>
<table width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
<tr>
<td><input type="submit" name="Submit" value="Ajouter Post"></td>
<td><input type="submit" name="Submit2" value="Modifier Post"></td>
<td>v&eacute;rifier dans le navigateur</td>
<td><input name="supprime" type="submit" id="supprime" value="Supprimer Post(s)"></td>
</tr>
</table>

</td>
</tr>
</table>
<table width="100%" border="1" align="center" cellpadding="0" cellspacing="0" bordercolor="#FFFFFF" onClick="flevToggleCheckboxes('form1',false,true)">
<tr bgcolor="#66CC99">
<td class="normal">&nbsp;</td>
<td class="normal"><div align="center">Date</div></td>
<td class="normal"><div align="center">Type</div></td>
<td class="normal"><div align="center">Ville</div></td>
<td class="normal"><div align="center">Pays</div></td>
<td class="normal"><div align="center">Infos</div></td>
<td class="normal">&nbsp;</td>
</tr>
<?php
$i=0;
do {
$i++;?>
<tr bgcolor="<?php echo (($i % 2 == 0) ? '#FFFF00' : '#FFCC66' )."'"; ?>" align="left" valign="middle" class="tabnormal" onmouseover="this.className='tabover'" onmouseout="this.className='tabnormal'">
<td><input name="selection" type="checkbox" class="normal" id="selection" value="<?php echo $row_table_agenda['num_agenda']; ?>"><?php echo $row_table_agenda['num_agenda'];?></td>
<td><?php echo $row_table_agenda['date_agenda']; ?></td>
<td><?php echo $row_table_agenda['type_agenda']; ?></td>
<td><?php echo $row_table_agenda['ville_agenda']; ?></td>
<td><?php echo $row_table_agenda['pays_agenda']; ?></td>
<td>
<?php
$max_caracteres=40;
$texte = $row_table_agenda['infos_agenda'];
// Test si la longueur du texte dépasse la limite
if (strlen($texte)>$max_caracteres)
{ // Séléction du maximum de caractères
$texte = substr($texte, 0, $max_caracteres);
// Récupération de la position du dernier espace (afin déviter de tronquer un mot)
$position_espace = strrpos($texte, " ");
$texte = substr($texte, 0, $position_espace);
// Ajout des "..."
$texte = $texte." (...)";}
echo $texte;
?>
</td>
<td width="10"> <input name="hiddenField" type="hidden" value="<?php echo $row_table_agenda['num_agenda']; ?>">
</td>
</tr>
<?php } while ($row_table_agenda = mysql_fetch_assoc($table_agenda)); ?>
</table>
</form>
</body>
</html>
<?php
mysql_free_result($table_agenda);
?>
mardi 10 janvier 2006 à 10:36:41 | Re : PHP : Suppr enregistrement BDD avec confirmation par boite de dialogue ?

f6xara

Tu peux le faire de cette facon

<?php
if(isset($_GET['supp'])){
    mysql_query("delete from matable where id=".$_GET['id']);
    location('index.php');
}
?>

<script>
function suppri(lien) {
    retour = confirm('Etes vous sur de vouloir effectuer cette suppression');
    if(retour==true) {
        window.location.href = lien;
    }
}
</script>

<a href="javascript:suppri('index.php?id=1&supp=ok');">Supprimer</a>

mardi 10 janvier 2006 à 22:22:08 | Re : PHP : Suppr enregistrement BDD avec confirmation par boite de dialogue ?

sidf

salut,

<td>
<input name="supprime" type="button" id="supprime" value="Supprimer Post(s)"
onclick="suppression();">
</td>

<script language="javascript">
function suppression()
{
if(confirm(Voulez vous supprimer la sélection ??)) document.form1.submit();
}
</script>

mercredi 11 janvier 2006 à 22:37:20 | Re : PHP : Suppr enregistrement BDD avec confirmation par boite de dialogue ?

Waynejunior

apparemment, quand je place le script, le traitement se fait sans que j'ai une boite de dialogue qui s'ouvre...

Cette discussion est classée dans : table, texte, mysql, post, agenda

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

updater plusieurs lignes en meme temps [ par plasticode ] here i come again.voilà je mets en place une page modif.php qui fait appel àune base de données mysql avec plusieurs tables liées.Mes mises a jour fon test si existe dans base de donnée [ par gabs77 ] bonjour, je fais un formulaire avec page récapitulatif et je veux faire des tests d'existence dans la base de donnée pour mon intranetcad dans mon for $_POST[mon_champ] et boucle [ par DocR2 ] Bonjour,J'ai un formulaire qui s'affiche suite à une requête mysql : mes deux champs de formulaire sont donc répétés tant que des données existent dan foreach $_POST INSERT MYSQL [ par Annadrill ] bonjour,bon j'ai un souci,j'ai un formulaire envoyé en post a une page php,ce que je cherche a faire c'est que n'importe quel formulaire puisse etre e Liste d'utilisateurs en php, passage de la valeur dans la base [ par Torkoan ] Bonjour à tous,Après avoir consulté de nombreux tutos et messages sur divers forums (et n'ayant pas trouvé mon bonheur), je me permet de faire appel à Problème avec mon code php [ par pierrehs ] Bonjour, Je suis en train de créer un installateur automatique pour cakephp Mais j'ai une erreur. Pouvez-vous m'aidez Voici le code d'installation [ Gestion des posts [ par lilj ] Bonjour, voilà je suis totalement bloqué, j'essaye tant bien que mal de résoudre mon problème. Mon problème : J'ai une page qui affiche des "idées" p Erreur syntaxe sql : mystère [ par daporoty ] Bonjour, J'ai une erreur sql sur une requète ou il n'y a pas de problème !? Récupération des données d'un formulaire et update de la table : [code= plusieur condition avec if [ par guilstunt ] Bonjour tout le monde, dans ma requete j'ai 2 conditions mais je n'arrive pas a les effectuer. En fait ma premiere condition est que le combat soit Formulaire et SQL [ par jackdaniel9 ] Bonjour ! Dans une table dans ma base de donné, j'ai 2 colonnes (Numero et Visite) Il y a déja 10 enregister exemple : Nombre - Visite 12345 - 0

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales