begin process at 2012 05 31 04:28:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

PHP : téléchargement *.zip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PHP : téléchargement *.zip

mercredi 10 octobre 2007 à 11:23:38 | PHP : téléchargement *.zip

wolfoxrocks

Bonjour à toutes et à tous, je me permet de vous embêter un ch'tit peu pour vous demander un coup de pouce.
Avant tout je ne maîtrise pas le php, mais suis assez dégourdi pour m'inspirer d'un code et "l'agencer à ma sauce"..
Je suis (désespérémment) à la recherche de quelques lignes de code qui permettraient de télécharger automatiquement un fichier zip.
Je ne souhaite pas utiliser de bdd et le fichier *.php se trouverait dans le même dossier que le *.zip.
Je ne souhaite pas renseigner le nom du fichier, le script serait copié dans différents dossiers et chaqun de ces dossiers contiendraient le *.zip et le *.php.
 je ne suis pas certain d'être clair là ..
En bref, un code php qui lancerait le téléchargement d'un fichier zip, quelque soit son nom dans le dossier courant ..

"please help" (CF; "le 5eme élément")

Merci d'avance ..
mercredi 10 octobre 2007 à 14:32:27 | Re : PHP : téléchargement *.zip

lesdis

Réponse acceptée !

Bonjour,

Je n'ai jamais fait de telechargement forcé mais il existe plein de documentation dessus, suffisait de faire une recherche google :
[ Lien ]

Le code ci-dessous devrait te donner une piste, je ne l'ai pas tester :

<?php

$dir = opendir(".") or die("erreur"); //on ouvre le répertoire courant

while(($file = readdir($dir)) !== false){ // tant que l'on trouve des fichier dans le repertoire, on boucle
   // si le fichier est différent du répertoire courant ("."), du répertoire parent (".."), ou du fichier php alors on entre dans le if
   if ($file != "." && $file != ".." && substr($file,strlen($file)-3,3)!="php") { 

header("Content-type: application/force-download");
  header("Content-Disposition: attachment; filename=$file");
  readfile($file); 
  exit;
  }
}

?>

mercredi 10 octobre 2007 à 20:48:57 | Re : PHP : téléchargement *.zip

wolfoxrocks

Réponse acceptée !
Piouf ! ma-gni-fique !
Merci beaucoup de t'être intéressé à ma demande et de m'avoir si vite répondu.

Je coinçais sur les ligne de code qui me permettraient de télécharger quel que soit le nom de fichier et de n'apporter d'attention qu'à l'extension en fait .. Mais en plus ton script force le téléchargement, pratique si mes besoins évoluent.

J'avais pourtant demandé à l'ami google en m'oriantant sur des scripts qui forcent le téléchargement mais je n'ai trouvé que des codes soit trop simples soit trop complexes et au résultat, ca ne collait pas avec ce que je souhaitait en faire.

Sinon, j'ai bien essayé ton script et il fonctionne parfaitement..

Tu m'as rendu un grand service, encore merci !

Cette discussion est classée dans : fichier, code, php, téléchargement, zip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lancer le téléchargement d'un .exe [ par N3N3SS ] Bonjour tout le monde, J'ai fini de créer mon site, j'y propose le téléchargement d'un exécutable, calculette de windows pour les tests. J'ai dans m problème d'affichage une fichier texte de la base [ par imeneiag ] bonjour, j'ai un menu verticale ,qui affiche les données de la base de données. je veux quand je clic sur un sous menu ,j'affiche une page qui contie comment chercher un mot dans une fichier excel avec php [ par msek ] Bonjour, je cherche un code qui permet de trouver un mot dans une fichier excel avec php je essai avec ce code mais il m'affiche un msg d'erreur suiva Quelle action pour mon formulaire? [ par padymen ] Bonjour, j'ai écrit un formulaire pour créer un fichier XML et un formulaire pour alimenter une base de donnée. Comme les champs ne sont pas disjoints Incrémenter un compteur de téléchargement [ par LDF ] Bonjour, je suis en train de créer un site web où l'on pourrait télécharger des .zip Pour connaître les fréquences de téléchargement, j'utilise la bas Formulaire, upload, php5 [ par inwebo ] Bonjour, Il y a quelque chose qui me dépasse, [b]Formulaire [/b]: [code=html] Fichier <input type="hid Générer un lien dans un fichier excel [ par Anthotill ] Bonjour à tous Je cherche le moyen de créer via PHP un lien dans un fichier Excel. Je génère actuellement un fichier Excel grâce à un code php mes c comment remplacer du code dans un fichier A par un autre code dans le fichier B [ par michelvernet2 ] bonjour, j'ai un site à refaire, page par page ( je sais c'est dépassé, mais c'est comme ça ) . Actuellement, j'opère manuellement : je copie mon code Envoi de piece jointe telechargée via php [ par cendrillon84 ] Bonjour,J'ai un formulaire en flash qui télécharge via php un fichier(.doc ou .pdf) dans l'ordinateur de la personne remplissant le formulaire.Pour l' Aide Code Upload PHP [ par MaitreLgTbD ] Bonjour, C'est encore moi je sollicite votre aide, actuellement en stage mon projet sollicite un bout de code de upload tous fichiers confondu (la plu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales