Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : php et threads [ Réseau & Internet / Sockets ] (mictif)

vendredi 9 février 2007 à 20:04:01 | php et threads

mictif

bonsoir, une petite question de dbut de soirée :)
je fait une application client serveur en php utilisant les sockets et aimerais savoir si il est possible de faire une sorte de tache de fond (thread) avec une (un... je sais pas si c'est une ou un ! ) socket qui écoute sur un port en continu pour ne pas perdre d'information !! mais si je fait un boucle while infini qui ecoute, .... le reste de l'application ne fonctionne pas !

je ne connai pas les limites de php... peut etre est-ce hors limite  et inpensabe avec ce langage qui reste un langage de script ! :)

merci par avance

samedi 10 février 2007 à 13:07:05 | Re : php et threads

DiGhan

Salut, je ne pense pas que php implémente des primitives multi-tâches. En revanche, il est possible de travailler avec des serveurs: http://fr2.php.net/manual/fr/ref.sockets.php

samedi 10 février 2007 à 15:43:46 | Re : php et threads

Kdecherf

Tu peux lancer n'importe quel script php dans une console linux à l'aide du CLI (Command Line Interpreter), tu peux ainsi lancer toute sorte d'applications PHP sur ton système, après il y a encore des choses à voir pour tout faire tourner (en général la commande est php5 ou php4 lenomdufichier arg1 arg2 ...).

Cordialement,
Kdecherf

Cette discussion est classé dans : reste, application, php, threads, langage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

imprimer tickets de caisse [ par kalib ] bjr,j'ai réalisé une application de gestion de stocken PHP,il faudrait que je puisse imprimer un ticket de caisse(imprimante petit format).Je pensais Variables a portée globale dans le serveur [ par djulesP ] je developpe une application alliant une projection Macromedia Director et un serveur Apache/php.L'application doit appeler regulierement des fichiers Tableaux php sur une page qui reste de page en page [ par FloTheShark ] Salut à tous En fait ma question est de savoir comment faire un tableaux qui reste sur les autres pages du site sans avoir à fair langage PHP [ par ENGELL ] BONJOUR JE CHERCHE A DEVELOPPER LE JEU MASTERMIND SOUS LE LANGAGE PHP..EST CE QQ A DEJA DEVELOPPER CE PROJET ET POURRAIT MENVOYER SON FICHIER......... Les limites du langage PHP [ par vir76 ] Salut tout le monde,Je recherche "les limites du langage PHP".Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une référence à un site?Merci d'avance PHP et pipes? [ par amlaguilde ] Bonjour,Je vais essayer d'etre le plus explicite possible. J'ai une application tournant sous windows(executable) qui est censé recevoir des notifica faire dialoguer VB avec PHP [ par neocracker ] Bonjour, j'aimerais creer une application VB qui permettent à PHP d'utiliser le port serie. Comment puis je faire pour lier PHP a cette application (j Accès d'un serveur php via internet [ par merlinwap ] Bonjour à tous,Voilà mon histoire !!!J'ai une application php qui tourne sur ma machine via "EasyPHP". (http://NomDeMaMachine/pages/etc... )Comment pu Récupérer les valeurs d'un formulaire [ par nougitch ] Sûrement très simple, Sur ma première page, un formulaire avec une zone de texte et un bouton radion à sélectionner parmi deux. Sur la seconde page, Synchro OUTLOOK [ par malik7934 ] Hello,Je dois faire une application de synchro entre outlook et php. Pour exporter, j'ai vu une source ici que je n'ai pas encore testee, mais je ne m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.