begin process at 2012 05 31 04:29:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

PHP de traitements de formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PHP de traitements de formulaire

dimanche 8 novembre 2009 à 18:31:53 | PHP de traitements de formulaire

zoalia

Bonjour, voilà je vient d'apprende le xhtml et le css, mais je n'y connait rien en php, j'ai fait un formulaire (que le xhtml et le css), et souhaiterai savoir si on pouvai me faire le php qui correspondrait???
Mon code xhtml est :

<div id="formulaire">
<h4> renseignement </h4>
<p class="intitulé">Vous souhaitez un devis, un rendez-vous, ou me laisser une remarque? Ce formulaire est à votre disposition.</p>

<form method="post" action="traitement.php">
<p class="rubriques_formulaire">
<label for="Nom/prénom"> Nom/Prénom </label> <input type="text" name="Nom/Prénom" id="Nom/prénom" maxlength="30" size="50" tabindex="10"/><br/>
<label for="téléphone"> téléphone </label><input type="text" name="téléphone" id="téléphone" maxlength="10" size="50" tabindex="20"/><br/>
<label for="e-mail"> e-mail </label><input type="text" name="e-mail" id="e-mail" maxlength="30" size="50" tabindex="30"/>
<table class="test">
<tr>
<td><label for="message">message</label>
</td>
<td>
<textarea name="message" id="message" tabindex="40"></textarea>
</td>
</tr>
</table>

</p>
</form>

<p id="btn">
<input type="submit" />
</p>

</div>

En vous remerciant d'avance, je propose en échange si vous coulait de vous réaliser un logo (étant graphiste).
Merci
dimanche 8 novembre 2009 à 22:55:34 | Re : PHP de traitements de formulaire

ircland

Ah je prends! J'ai justement besoin de réalisation graphique xD

bon premièrement, remplace le name et id de tes inputs pour des plus simple (évite les accents et les caractères spéciaux) :

Code HTML :
<div id="formulaire">
<h4> renseignement </h4>
<p class="intitulé">Vous souhaitez un devis, un rendez-vous, ou me laisser une remarque? Ce formulaire est à votre disposition.</p>

<form method="post" action="traitement.php">
<p class="rubriques_formulaire">
<label for="Nom/prénom"> Nom/Prénom </label> <input type="text" name="nom" id="nom" maxlength="30" size="50" tabindex="10"/><br/>
<label for="téléphone"> téléphone </label><input type="text" name="telephone" id="telephone" maxlength="10" size="50" tabindex="20"/><br/>
<label for="e-mail"> e-mail </label><input type="text" name="email" id="email" maxlength="30" size="50" tabindex="30"/>
<table class="test">
<tr>
<td><label for="message">message</label>
</td>
<td>
<textarea name="message" id="message" tabindex="40"></textarea>
</td>
</tr>
</table>

</p>
</form>

<p id="btn">
<input type="submit" />
</p>

</div>

voici ta page traitement.php

Code PHP :
<?php
$nom = htmlentities($_POST['nom']);
$tel = htmlentities($_POST['telephone']);
$email = htmlentities($_POST['email']);

####change sa : ####
$ton-email = "blabla@blabla.com"; //Ton adresse de courriel
$topic = "Contact de $nom"; //Objet de l'email
$message = "nom: $nom<br>telephone : $tel<br>email : $email"; //ici c'est l'intérieur de ton message... tu peux le modifier à ta guise...
#########################

#########entete###############
$entete = "MIME-Version: 1.0\r\n";
$entete .= "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1\r\n";
$entete .= "From: <$email>\r\n";
$entete .= "Reply-To: $email\r\n";

if ($nom != "" && $tel != "" && $email != "") {
if (preg_match("!^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$!", $email)) 
    {
mail($ton-email, $topic, $message, $entete);
}
else { echo "Email invalide"; }
}
else { echo "Remplir tous les champs svp..."; }
?>

j'ai pas testé j'ai codé sa rapide ici mais bon sa devrait marché...
lundi 9 novembre 2009 à 00:22:19 | Re : PHP de traitements de formulaire

zoalia

Salut,merci pour ton travail, mais comme ici sa répondait pas j'ai posté la meme question sur comment sa marche : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-15115946-php-pour-traiter-un-formulaire, et on répondu avant.

Mais vu que tu as fait le travail je veux bien te faire un logo ou un truc du genre, dit moi ce que tu veux?

bonne soirée

Cette discussion est classée dans : php, formulaire, css, xhtml, traitements

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche de livres : XHTML et CSS, puis PHP et MySQL [ par impolitis ] Bonjour,Débutant total dans ces domaines, je souhaite apprendre en autodidacte (bonjour les questions... ça va pleuvoir ! ).Je souhaiterais acheter (o Faire exécuter fonction Javascript en PHP [ par cla85 ] Bonjour, Je développe actuellement un site pour un salon sur lequel apparait un formulaire d'inscription des visiteurs. Mon formulaire est composé de javascript/php et formulaire [ par dezossor ] Bonjours,Je développe actuellement une application web pour ma boite et je me trouve face à un petit problème. La réponse est certainement très simple Pb Formulaire envoi email PHP [ par lasmarco ] Bonjour,étant amateur en PHP, j'ai depuis peu hebergé un ancien site web sur un serveur d'un client possédant IIS. Le souci s'est que depuis vendredi formulaire d'insertion/modification/suppression php/sql [ par leagcy ] Bonjour tout le monde, j'ai un petit souci, d'où ma venue ici.Je suis dans une équipe d'un jeu vidéo online, et j'aimerai faire une page Team.J'aimera PHP, formulaire et innerHTML [ par ExeQTd ] Bonjour à tous,Je suis actuellement confronté à un petit souci technique. Autant le dire tout de suite, je suis débutant dans le monde du web 2.0 et j Changer l'action d'un formulaire de recherche en PHP [ par JABE ] Bonjour,Je cherche un moyen de changer l'action d'un formulaire de recherche en PHP.Exemple de code HTML:<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 problème de formulaire php [ par lenfanta ] Vérification formulaire livre d'or [ par Danamel ] Bonjour à tous J'ai actuellement sur mon site un livre d'or qui fonctionne mais désirant le modifier afin de changer sa présentation je fait un s menu dynamique en php/javascript/css [ par informatique7 ] je veux faire un menu dynamique d'un site web en php ou en javascript sous cette forme xxxxx      yyyy       zzzz        kkkk      hhhhh    xxxx1  xxx

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales