Accueil > Forum > > > > le php transforme de simple guillemé en double cotes
le php transforme de simple guillemé en double cotes
jeudi 21 juillet 2011 à 15:04:31 |
le php transforme de simple guillemé en double cotes

vincent303
|
Bonjour j'ai un soucis que j'arrive pas à résoudre.
Je possède une variable en php qui possède des guillement et lorsque je la met dans une fonction le php transforme le simple guillement en double cotes .
Explication :
//ma variable avec une '
$donnees = 3'test;
//un echo
echo "<td><input type='button' value='add' id=\"boutton_add_".$donnees."\" onclick=\"javascript:fonctionplop(\"".$donnees."\")\"></td></tr>";
et je retrouve sur ma page web :
<td><input type="button" value="add" id="boutton_add_3'test" onclick="javascript:fonctionplop("3"test")'></td>
Du coup forcément la fonction marche pas. Il y a un moyen pour que le php ne transforme pas la simple cote?
|
|
jeudi 21 juillet 2011 à 16:56:23 |
Re : le php transforme de simple guillemé en double cotes

TychoBrahe
|
Salut,
PHP ne "transforme" pas ce genre de choses. Montre donc plutôt ton code (et en utilisant les balises [code=php][/code]) afin que l'on voie où est ton erreur.
|
|
jeudi 21 juillet 2011 à 20:12:19 |

mtrix000
|
Réponse acceptée !
remplace :
$donnees = 3'test;
par :
$donnees = "3'test";
puis utilise la fonction htmlentities :
$donnees = htmlentities($donnees,ENT_QUOTES);
|
|
vendredi 22 juillet 2011 à 09:43:21 |

TychoBrahe
|
@mtrix000: si c'était réellement son code ça générerais une erreur de syntaxe et donc il n'obtiendrais aucun résultat. Vu qu'il obtient quand même quelque chose c'est qu'il y a eu un petit soucis lorsqu'il a mis son code ici.
|
|
lundi 25 juillet 2011 à 10:54:51 |

vincent303
|
Je voulais éviter de mettre mon code puisqu'il est assez complexe (de mon point de vue^^) donc voila :
Code PHP : $reponse = mysql_query("SELECT DISTINCT M.trivial_name,M.iupac_code, M.origin, T.label_type FROM molecule M, monosacch_family F,sugar_identifier SF,type T WHERE M.id_type=T.id_type AND M.id_molecule=SF.id_molecule AND SF.id_family=F.id_family ".$requete." ORDER BY M.trivial_name");
if(mysql_num_rows($reponse)==0)echo "<p style='text-align:center'><b>No Oligosaccharide</b></p>";
else echo"<table border='1'><tr><th>Trivial name</th><th>IUPAC code</th><th>Origin</th><th>Type</th><th>Selection</th></tr>";
while($donnees= mysql_fetch_array($reponse)or die(mysql_error()))
{
echo "<tr ><td style='text-align:left;padding-left:10px;'>".$donnees['trivial_name']."</td><td style='text-align:left;padding-left:10px;'>".$donnees['iupac_code']."</td><td>".$donnees['origin']."</td><td>".$donnees['label_type']."</td>";
if(in_array($donnees['trivial_name'],$liste)){
echo "<td><input type='button' value='added' disabled='disabled' id=\"boutton_add_".$donnees['trivial_name']."\" onclick=\"javascript:ajouterOligosaccharide(\"".$donnees['trivial_name']."\")\"></td></tr>";
}
else{
echo "<td><input type='button' value='add' id=\"boutton_add_".$donnees['trivial_name']."\" onclick='javascript:ajouterOligosaccharide(\"".$donnees['trivial_name']."\")'></td></tr>";
}
}
Donc dans la base de donnée l'attribut : 'trivial_name' peut posséder des guillemet du coup pour l'affichage de l'id cela ne pose pas de problème mais pour la partie 'onclik' il me transforme le guillement en double quotes et du coup la syntaxe n'est plus bonne
|
|
lundi 25 juillet 2011 à 11:00:24 |

vincent303
|
Finalement la réponse de mtrix000 a marché merci beaucoup ^^
|
|
Cette discussion est classée dans : php, simple, double, cotes, transforme
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Help me....travaille en php "simple" mais payé.....!! [ par Maniac ]
Salut,voila je n'y connais rien du tout en php, mais je dois "simplement" faire un forum pour un client pour qui je developpe son site...Si qq1 savait
Code php simple en asp ou cfm... [ par fabiin ]
Salut,je ne programme ni en asp ni en cfm, mais j'ai besoin de ce code php en asp et cfm :)$date1 = mktime(18,33,0,10,30,2003);$date2 = mktime(18,36,4
PHP & WANADOO... [ par lard ]
Bonjour !Simple question:Pour l'instant, je suis abonné à Wanadoo (personne n'est parfait...) et j'ai voulu mettre en ligne une simple page Web conten
Question simple, php chez FREE [ par bubble44 ]
Je suis developpeur asp (lol on me jete pas de cailloux merci) et je vais devoir coder en php un truc car apparement c'est pas possible en asp.Est ce
bench test : " VS ' [ par samueldr ]
Bonjour phpcs-iens phpcs-iennes. Aujourd'hui, j'ai pris plaisir à coder un bench test impressionnant pour les simple quotes versus les double quotes.
PHP to Flash [ par nashoy ]
Bonsoir à tous,apres de nombreuses recherches, je n'ai jamais vraiment pu comprendre l'erreur..En effet, lorsque je créé un simple script php, transme
double condition php [ par rduvrac ]
Bonjour comment on écrit une condition double ? ça doit pas être comme ça déjà : ;-) Vous avez la solution ? merci
php:c'est simple,j'arrive à rien! [ par peterbud ]
Bonjour à tous,Celà fait quelques jours que j'ai décidé de me mettre au php et j'utilise easy php1.7....et là ca va plus du tout.En effet je teste des
Question Simple sur le php ? -(information) [ par milkasoprano ]
Bonsoir tous le monde, Voila j'ai une petite question général a vous posez a propos du php.. Quand par exemple depuis un formulaire on execute une re
Galerie le plus simple possible! [ par virgile11 ]
Bonjour, je suis incapable de programmer en php et je cherche un fichier php qui, placé dans un dossier contenant des images nommées 001.jpg, 002.jpg,
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|