begin process at 2012 05 31 04:29:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

le php transforme de simple guillemé en double cotes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

le php transforme de simple guillemé en double cotes

jeudi 21 juillet 2011 à 15:04:31 | le php transforme de simple guillemé en double cotes

vincent303

Bonjour j'ai un soucis que j'arrive pas à résoudre.

Je possède une variable en php qui possède des guillement et lorsque je la met dans une fonction le php transforme le simple guillement en double cotes .
Explication :
//ma variable avec une '
$donnees = 3'test;
//un echo
echo "<td><input type='button' value='add' id=\"boutton_add_".$donnees."\" onclick=\"javascript:fonctionplop(\"".$donnees."\")\"></td></tr>";

et je retrouve sur ma page web :

<td><input type="button" value="add" id="boutton_add_3'test" onclick="javascript:fonctionplop("3"test")'></td>

Du coup forcément la fonction marche pas. Il y a un moyen pour que le php ne transforme pas la simple cote?
jeudi 21 juillet 2011 à 16:56:23 | Re : le php transforme de simple guillemé en double cotes

TychoBrahe

Salut,

PHP ne "transforme" pas ce genre de choses. Montre donc plutôt ton code (et en utilisant les balises [code=php][/code]) afin que l'on voie où est ton erreur.
jeudi 21 juillet 2011 à 20:12:19 | Re : le php transforme de simple guillemé en double cotes

mtrix000

Réponse acceptée !
remplace :
$donnees = 3'test;
par :
$donnees = "3'test";

puis utilise la fonction htmlentities :
$donnees = htmlentities($donnees,ENT_QUOTES);
vendredi 22 juillet 2011 à 09:43:21 | Re : le php transforme de simple guillemé en double cotes

TychoBrahe

@mtrix000: si c'était réellement son code ça générerais une erreur de syntaxe et donc il n'obtiendrais aucun résultat. Vu qu'il obtient quand même quelque chose c'est qu'il y a eu un petit soucis lorsqu'il a mis son code ici.
lundi 25 juillet 2011 à 10:54:51 | Re : le php transforme de simple guillemé en double cotes

vincent303

Je voulais éviter de mettre mon code puisqu'il est assez complexe (de mon point de vue^^) donc voila :
Code PHP :
 $reponse = mysql_query("SELECT DISTINCT M.trivial_name,M.iupac_code, M.origin, T.label_type FROM molecule M, monosacch_family F,sugar_identifier SF,type T WHERE M.id_type=T.id_type AND M.id_molecule=SF.id_molecule AND SF.id_family=F.id_family ".$requete." ORDER BY M.trivial_name");
            if(mysql_num_rows($reponse)==0)echo "<p style='text-align:center'><b>No Oligosaccharide</b></p>";
            else echo"<table border='1'><tr><th>Trivial name</th><th>IUPAC code</th><th>Origin</th><th>Type</th><th>Selection</th></tr>";
                while($donnees= mysql_fetch_array($reponse)or die(mysql_error()))
                {

echo "<tr ><td style='text-align:left;padding-left:10px;'>".$donnees['trivial_name']."</td><td style='text-align:left;padding-left:10px;'>".$donnees['iupac_code']."</td><td>".$donnees['origin']."</td><td>".$donnees['label_type']."</td>";
                    if(in_array($donnees['trivial_name'],$liste)){
                        echo "<td><input type='button' value='added' disabled='disabled' id=\"boutton_add_".$donnees['trivial_name']."\" onclick=\"javascript:ajouterOligosaccharide(\"".$donnees['trivial_name']."\")\"></td></tr>"; 
                    }
                    else{
                        echo "<td><input type='button' value='add' id=\"boutton_add_".$donnees['trivial_name']."\"  onclick='javascript:ajouterOligosaccharide(\"".$donnees['trivial_name']."\")'></td></tr>"; 
                    }

}

Donc dans la base de donnée l'attribut : 'trivial_name' peut posséder des guillemet du coup pour l'affichage de l'id cela ne pose pas de problème mais pour la partie 'onclik' il me transforme le guillement en double quotes et du coup la syntaxe n'est plus bonne
lundi 25 juillet 2011 à 11:00:24 | Re : le php transforme de simple guillemé en double cotes

vincent303

Finalement la réponse de mtrix000 a marché merci beaucoup ^^

Cette discussion est classée dans : php, simple, double, cotes, transforme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help me....travaille en php "simple" mais payé.....!! [ par Maniac ] Salut,voila je n'y connais rien du tout en php, mais je dois "simplement" faire un forum pour un client pour qui je developpe son site...Si qq1 savait Code php simple en asp ou cfm... [ par fabiin ] Salut,je ne programme ni en asp ni en cfm, mais j'ai besoin de ce code php en asp et cfm :)$date1 = mktime(18,33,0,10,30,2003);$date2 = mktime(18,36,4 PHP & WANADOO... [ par lard ] Bonjour !Simple question:Pour l'instant, je suis abonné à Wanadoo (personne n'est parfait...) et j'ai voulu mettre en ligne une simple page Web conten Question simple, php chez FREE [ par bubble44 ] Je suis developpeur asp (lol on me jete pas de cailloux merci) et je vais devoir coder en php un truc car apparement c'est pas possible en asp.Est ce bench test : " VS ' [ par samueldr ] Bonjour phpcs-iens phpcs-iennes. Aujourd'hui, j'ai pris plaisir à coder un bench test impressionnant pour les simple quotes versus les double quotes. PHP to Flash [ par nashoy ] Bonsoir à tous,apres de nombreuses recherches, je n'ai jamais vraiment pu comprendre l'erreur..En effet, lorsque je créé un simple script php, transme double condition php [ par rduvrac ] Bonjour comment on écrit une condition double ? ça doit pas être comme ça déjà : ;-) Vous avez la solution ? merci php:c'est simple,j'arrive à rien! [ par peterbud ] Bonjour à tous,Celà fait quelques jours que j'ai décidé de me mettre au php et j'utilise easy php1.7....et là ca va plus du tout.En effet je teste des Question Simple sur le php ? -(information) [ par milkasoprano ] Bonsoir tous le monde, Voila j'ai une petite question général a vous posez a propos du php.. Quand par exemple depuis un formulaire on execute une re Galerie le plus simple possible! [ par virgile11 ] Bonjour, je suis incapable de programmer en php et je cherche un fichier php qui, placé dans un dossier contenant des images nommées 001.jpg, 002.jpg,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales