Accueil > Forum > > > > PHP update problem
PHP update problem
vendredi 17 juin 2011 à 21:09:31 |
PHP update problem

anastasia0181
|
HI,
I have an application for creating accounts with :
"Name" / "email"/ "password" (I use sha1 to hash it) , I created a diferent page to update these info, but if i update name or email only the password gets encrypted a second time.
--------------------------------------------------------------------------
Below is my code for the update page, I want to update the password only when it is changed.
<?php require_once('../../Connections/myDB.php'); ?>
<?php
function GetSQLValueString($theValue, $theType, $theDefinedValue = "", $theNotDefinedValue = "")
{
$theValue = (!get_magic_quotes_gpc()) ? addslashes($theValue) : $theValue;
switch ($theType) {
case "text":
$theValue = ($theValue != "") ? "'" . $theValue . "'" : "NULL";
break;
case "long":
case "int":
$theValue = ($theValue != "") ? intval($theValue) : "NULL";
break;
case "double":
$theValue = ($theValue != "") ? "'" . doubleval($theValue) . "'" : "NULL";
break;
case "date":
$theValue = ($theValue != "") ? "'" . $theValue . "'" : "NULL";
break;
case "defined":
$theValue = ($theValue != "") ? $theDefinedValue : $theNotDefinedValue;
break;
}
return $theValue;
}
$editFormAction = $_SERVER['PHP_SELF'];
if (isset($_SERVER['QUERY_STRING'])) {
$editFormAction .= "?" . htmlentities($_SERVER['QUERY_STRING']);
}
if ((isset($_POST["MM_update"])) && ($_POST["MM_update"] == "loginForm")) {
$updateSQL = sprintf("UPDATE userTbl SET Name=%s, Email=%s, Password=sha(%s) WHERE id=%s",
GetSQLValueString($_POST['Name'], "text"),
GetSQLValueString($_POST['Email'], "text"),
GetSQLValueString($_POST['Password'], "text"),
GetSQLValueString($_POST['userId'], "int"));
mysql_select_db($database_myDB, $myDB);
$Result1 = mysql_query($updateSQL, $myDB) or die(mysql_error());
$updateGoTo = "accounts.php";
if (isset($_SERVER['QUERY_STRING'])) {
$updateGoTo .= (strpos($updateGoTo, '?')) ? "&" : "?";
$updateGoTo .= $_SERVER['QUERY_STRING'];
}
header(sprintf("Location: %s", $updateGoTo));
}
$colname_rsUp = "1";
if (isset($_GET['id'])) {
$colname_rsUp = (get_magic_quotes_gpc()) ? $_GET['id'] : addslashes($_GET['id']);
}
$query_rsUp = sprintf("SELECT * FROM userTbl WHERE id = %s", $colname_rsUp);
$rsUp = mysql_query($query_rsUp, $myDB) or die(mysql_error());
$row_rsUp = mysql_fetch_assoc($rsUp);
$totalRows_rsUp = mysql_num_rows($rsUp);
?>
<form action="<?php echo $editFormAction; ?>" id="updateForm" name="loginForm" method="POST">
<table width="280" border="0" align="center" cellpadding="2" cellspacing="0">
<tr>
<th height="34" width="85"><div align="left" >Name : </div></th>
<td colspan="4">
<input name="Name" type="text" class="textfield" id="Name" value="<?php echo $row_rsUp['Name']; ?>" size="30" />
</td>
</tr>
<tr>
<th height="34" width="85"><div align="left" >Email:</div></th>
<td colspan="4">
<span id="two">
<input name="Email" type="text" class="textfield" id="Email" value="<?php echo $row_rsUp['Email']; ?>" size="30" />
</td>
</tr>
<tr>
<th height="34" width="85"><div align="left" >Password:</div></th>
<td colspan="4">
<input name="Password" type="password" class="textfield" id="Password" value="<?php echo $row_rsUp['Password']; ?>" size="30" />
</td>
</tr>
<tr>
<td> </td>
<td width="61"> </td>
<td width="122" align="right"><input type="submit" name="Submit" value="Update" /></td>
</tr>
</table>
<input name="userId" type="hidden" id="userId" value="<?php echo $row_rsUp['id']; ?>" />
<input type="hidden" name="MM_update" value="loginForm">
</form>
<?php
mysql_free_result($rsUp);
?>
Thank you.
|
|
samedi 18 juin 2011 à 16:26:10 |
Re : PHP update problem

cod57
|
bonjour
try something like
a++
Code PHP :
if ((isset($_POST["MM_update"])) && ($_POST["MM_update"] == "loginForm")) {
$a = sprintf("UPDATE userTbl SET Name=%s, Email=%s, Password=sha(%s) WHERE id='%s'",
$b = sprintf("UPDATE userTbl SET Name=%s, Email=%s, WHERE id='%s'",
GetSQLValueString($_POST['Name'], "text"),
GetSQLValueString($_POST['Email'], "text"),
GetSQLValueString($_POST['Password'], "text"),
GetSQLValueString($_POST['userId'], "int"));
$sql=sprintf("select * from userTbl where WHERE id='%s' ");
$r=mysql_fecth_row(mysql_query($sql));
//sha() or sha1() with php ... i thing ?
if($r['Password']===sha($_POST['password'])){
$updateSQL=$a;
}else{
$updateSQL=$b; //without password
}
$Result1 = mysql_query($updateSQL, $myDB) or die(mysql_error());
 Bonne programmation !
|
|
dimanche 19 juin 2011 à 19:16:13 |
Re : PHP update problem

anastasia0181
|
Thank you very much, I will try it immediately, I truly appreciate your help
|
|
Cette discussion est classée dans : email, password, to, name, update
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Envoi MDP par mail: problème hash MD5 [ par arbilus ]
Bonjours, me revoila avec du lourd, accrochez vous: [code=php] <input name="Submit" value="Envoyer
Problème d'authentification [ par machmacha ]
Bonjour a tous,j'ai un problème et j'espère que quelqu'un pourra m'aider a le résoudre voilà mon soucis:j'ai une page index.php ou il ya un rebrique d
SVP Aidez-moi à conserver ce FORMULAIRE et ce CAPTCHA [ par Lisa3 ]
Bonjour, je voudrais conserver [b]ce formulaire[/b] avec [b]ce captcha[/b], vérification de tous les champs et remercier par un mail automatique le v
Premier affichage dans un tableau [ par abibol ]
Bonjour à tous, voila c'est mon premier exercice en php5. J'ai trouvé ce code exécutable. Aide moi à trouver la solution la plus efficace. table ut
aidez moi pb avec email !! [ par anisbs ]
Salut je suis débutant en phpje commence a essayer quelques trucs mais la fonction mail ne fonctionne pas Il me sort un truc comme :Warning: mail():
email [ par henri12 ]
salut j ai mis une fausse adresse j ai essayer if((mail($email, $objet, $contenu, "From: ".$from))==false){ echo $email; l email n est pas envoyer
soucis de code... merci aux posteurs! [ par lelapinou_69 ]
Mesdames, mlles, mrs, j'ai besoin d'une multitude d'yeux. Il se trouve qu'un erreur (qui m'affiche page blanche) s'est glissée dans ma page, sans que
Mail php flash [ par fdgdfsgdfgd ]
Bonjour a tous !J'ai creer un site flash avec une rubrique contact.Sur cette page 3 champs a remplir et 2 boutons, "effacer" qui fonctionne, et "envoy
_Files [ ] ['name'] et magicquotes [ par Evangun ]
Bonjour!je sais qu'on en parle souvent des magicquotes mais là...j'upload un fichier c:\chemin\pho'to.jpg disons.et quand je demande $_FILES["image"]
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|