Accueil > Forum > > > > PHP 5 et XML externe
PHP 5 et XML externe
dimanche 25 mai 2008 à 12:23:08 |
PHP 5 et XML externe

elDiablo81
|
Salut à tous, J'ai fait une recherche dans le foru, avant de poster, mais j'avoue que 'ai pas compris grand chose... Dom et compagnie, j'y connais rien, d'où le sujet sous débutants... lol J'explique, - j'ai un fichier "content.xml" - voici sa structure: $prestations = ; $conditions = ; - Le but étant de pouvoir utiliser ces variables plus tard pour les modifier si besoin est et enregister ces nouvelles variables dans le fichier XML en question. Merci pour votre aide et éventuelles suggestions. elDiablo
|
|
dimanche 25 mai 2008 à 12:36:10 |
Re : PHP 5 et XML externe

nicomilville
|
la structure que tu nous montre n'est en aucun cas du xml ! Le XML c'est ça : <content> <balise1> <balise2>blablablabla</balise2> </balise1> <balise1> <balise2>blabla</balise2> </balise1> </content> a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse accepté !
|
|
dimanche 25 mai 2008 à 13:00:09 |

elDiablo81
|
Oulà, mon message ne s'est pas affiché comme je le voulais, désolé...
ma structure est
<content>
<contenu id="accueil">
</contenu>
<contenu id="prestations">
</contenu>
<contenu id="conditions">
</content>
|
|
dimanche 25 mai 2008 à 13:07:04 |

elDiablo81
|
Donc,
mes variables:
$accueil -> doit contenir les données de la balise <contenu id="accueil">
$prestations -> doit contenir <contenu id="prestaions">
$conditions -> doit contenir <contenu id="conditions">
tout en sachant que dans ces balises il y a du texte avec des retours à la ligne, comment faire pour récupérer ce texte dans une variable php avec le même formatage du texte?
et ensuite, comment faire pour enregister du texte formaté sous la même balise?
-> avec les fonction de fichier ça irait? genre fwrite() ?
Merci encore
|
|
dimanche 25 mai 2008 à 13:18:38 |

nicomilville
|
je ne sais pas mais pour récupéré des infos dans un fichier xml je te conseil d'utiliser l'extension DomDocument ! a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse accepté !
|
|
dimanche 25 mai 2008 à 13:28:19 |

elDiablo81
|
ok, vais voir la doc et tester tout ça, merci encore
|
|
dimanche 25 mai 2008 à 13:59:52 |

nicomilville
|
de rien ! a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse accepté !
|
|
dimanche 25 mai 2008 à 14:09:01 |
|
dimanche 25 mai 2008 à 14:12:12 |

nicomilville
|
Salut Evangun, C'est vrai qu'il y a l'extension simple_xml mais on m'a dit que le l'extension DomDocument était mieux et qu'elle offrait plus de possibilité ! a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse accepté !
|
|
dimanche 25 mai 2008 à 14:46:46 |

Evangun
|
Hello, c'est sûr qu'elle est plus puissante mais elle est aussi plus gourmande en ressources. Pour des utilisations simples, mieux vaut rester sur SimpleXML. à+
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, variables, php, xml, externe
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Php et excel ???? [ par Adagyo ]
Salut @ tous,Je cherche un moyen de faire communiquer le contenu d'une base MySQL avec un tableau Excel.J'ai pensé à passer par du XML (je fait une re
variables [ par professeursidi ]
Salut a tous,g un fichier identification.php qui va recuperer ds une base de donnees les variables $nom$prenom$passwordje veux declarer ces variables
Longueur des variables php [ par pywy18 ]
Bonjour,Je réalise un traitement php sur un fichier texte.Je lis celui ci ligne par ligne et enregistre tout dans une variable.Jusque maintenant cela
blem tout simple en php [ par pierrolefou ]
ben voila j'ai créé un formulaire tout con en html sur une page toute conne en html et je demande d'envoyer mes variables en methode post vers un fich
xml dans un tableau php! SVG à la clé :) [ par jed35 ]
Bonjour je débute en php et évidemment j'ai un probleme. Je cherche à placer des données (qui se trouvent dans un fichier xml) dans un tableau php.voi
Xml et Php [ par davdou ]
Bonjour,Je travaille actuellement sur un LMS Open-Source (Ganesha).Un module d'importation de formation dans la plate-forme doit parser un fichier Xml
Authentification en PHP. [ par Jouban ]
Bonjour à tous! Je souhaite faire une procédure d'authentification pour certaines pages de mon site. J'ai un fichier dans lequel je réalise cette auth
xml(genere par excel) -> php [ par mic79 ]
bjour,je dispose d'un fichier xml généré sous excel et je souhaite récupérer les données du fichier excel dans ma page php.connaissez vous une bibliot
Question XML [ par orsam ]
Bonjour à tous,Bon je commence juste à "maitriser" le php, mais je cherche maintenant une petite doc ou un petit exemple, pour l'utilisation de fichie
Encore un pb de php-xml... [ par c_siwo ]
Bonjour,je souhaiterai envoyer des données textes vers un fichier XML via PHP pour qu'au final j'obtienne ceci dans le fichier XML: 09:00 - alpha -
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|