Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : php et xml [ Base de données / MySQL ] (brudao)

samedi 15 novembre 2008 à 14:53:05 | php et xml

brudao

Bonjour,
j'ai un fichier XML qui contient le schéma d'une base de donnée mysql.
maintenant je voudrais à l'aide de php récupérer dans le fichier xml les noms des tables
, les champs et leur description afin de pouvoir les créer dans mysql.

exemple du fichier xml:
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" ?>

- <ServeurMySQL Nom="localhost">
- <BaseDeDonnee nom="bdtest">
- <Table nom="connectes">
  <Champ nom="ip" type="varchar(15)" null="" cle="" valeurDefaut="" autoincrementation="NO" />
  <Champ nom="timestamp" type="int(8)" null="YES" cle="" valeurDefaut="0" autoincrementation="NO" />
  </Table>
- <Table nom="datemaj">
  <Champ nom="maj" type="date" null="YES" cle="" valeurDefaut="0000-00-00" autoincrementation="NO" />
  </Table>
  ...................................
</BaseDeDonnee>
<ServeurMySQL>

samedi 15 novembre 2008 à 17:46:44 | Re : php et xml

Bling 182

Il va falloir parser ton xml...
T'as pas mal de fonction Dom dans php.

--
Développeur web freelance - Bling182 Dev : http://www.bling182.fr - http://freelancedev.ovh.org

Cette discussion est classé dans : fichier, php, mysql, xml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

XML ou MySQL [ par jipe32 ] Bonjour à tous,je conçois des sites pour des gens et je voudrais afficher de la publicité sur ceux-ci, mais sans passer par AdSense ou autre. Donc je Utiliser un fichier xml, avec php, pour un album photo [ par lulusurf ] Bonjours à tous j'ai besoin de votre aide ! J'ai un album en flash, avec un fichier xml qui contient les infos pour les photos (ci-dessous). Mais le générer un fichier XML à partir de mySQL [ par Migs ] Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de créer un fichier XML directement à partir de mySQL par le biais de procédures stockées. Je ne souhait Problème avec fichier de login pour espace membres [ par Florent06 ] Salut à tous !!! Je suis en train de faire un espace membres et voici ce qu'il y a dans le fichier de login (après la page de formulaire de login) : Encore un pb de php-xml... [ par c_siwo ] Bonjour,je souhaiterai envoyer des données textes vers un fichier XML via PHP pour qu'au final j'obtienne ceci dans le fichier XML:    09:00 - alpha - heelp !!!!! au secours !!pdf-php-xml-mysql [ par mystere11 ] Bonjour je suis en train de developper une platforme en php mysql et dans une rubrique je dois faire un rapport qui donne des info prise de la base Génération de balise d'un fichier xml par PHP [ par wettanam ] exemple du fichier xmlOlivierMelangerOlivM@yahoo.frJ'aimerai pouvoir faire des modifications au niveau des balises&nbsp Traitement php sur un portion de fichier xml !!!! [ par charloteuf ] Hello,J'ai bien lu les sujets précédents, mais je me demande si le parsing xml est possible pour ma méthode.En fait j'ai un fchier xml de 15000 ligne, Php et excel ???? [ par Adagyo ] Salut @ tous,Je cherche un moyen de faire communiquer le contenu d'une base MySQL avec un tableau Excel.J'ai pensé à passer par du XML (je fait une re valeur et formulaire [ par sheorogath ] slt voila j'ai un probleme pour entrer des valeurs dans un base de donnees mysql nomme "sheorogath_db" sur une table (deja cree) appeler classement .

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.