begin process at 2012 05 31 04:34:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

PHP5 bug?syntaxe, affichage de date lorsque son format est une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PHP5 bug?syntaxe, affichage de date lorsque son format est une variable

samedi 27 mars 2010 à 14:05:58 | PHP5 bug?syntaxe, affichage de date lorsque son format est une variable

vincseize

Bonjour

Je souhaiterais pouvoir changer le format de date comme bon me semble;
j'ai mis son format dans une variable, mais:

->

$format_date = 'd m Y H:i:s';
----
'date lastMod' => date('$format_date', filemtime($path))

me retourne: $f2010Fri, 15 Jan 2010 23:59:03 +000001pm31_15pm31UTC

Cordialement

Vincseize
samedi 27 mars 2010 à 14:09:53 | Re : PHP5 bug?syntaxe, affichage de date lorsque son format est une variable

Tonio_35

Hello,

Une variable entre '' n'est pas interprétée. Il faut des "" pour qu'elle le soit. dans ton cas tu n'as besoin ni de l'un ni de l'autre.

Exemple :
Code PHP :
<?php
$mavar = 'toto';
echo "$mavar";
// toto
echo '$mavar';
// $mavar
echo $mavar;
// toto
?>

samedi 27 mars 2010 à 14:16:03 | Re : PHP5 bug?syntaxe, affichage de date lorsque son format est une variable

vincseize

nop,
hélas ce n'est pas si simple
tu imagines bien que j ai déja essayé:

date('$format_date', filemtime($path))
date($format_date, filemtime($path)) -> renvoie rien
date("$format_date", filemtime($path)) -> renvoie rien

Vincseize
samedi 27 mars 2010 à 14:29:29 | Re : PHP5 bug?syntaxe, affichage de date lorsque son format est une variable

vincseize

pour expliquer encore plus simplement:

$today = date("Ymd");

mais je souhaiterais:

$format_date = "Ymd";
$today = date($format_date);

et là, y'a hic on dirait

Vincseize
samedi 27 mars 2010 à 14:40:39 | Re : PHP5 bug?syntaxe, affichage de date lorsque son format est une variable

Tonio_35

Héhé bizzar, chez moi ca marche :
Code PHP :
<?php
$dated = 'Ymd';
echo date($dated, time()); 
//20100327
echo date($dated); 
//20100327
?>

=>PHP Version 5.2.10

samedi 27 mars 2010 à 14:41:41 | Re : PHP5 bug?syntaxe, affichage de date lorsque son format est une variable

Tonio_35

T'as pensé au
Code PHP :
<?php
error_reporting(E_ALL);
ini_set( 'display_errors', 1 );
?>

En haut de ton code ?

samedi 27 mars 2010 à 15:16:15 | Re : PHP5 bug?syntaxe, affichage de date lorsque son format est une variable

vincseize

hum

bien sûr et effectivement l'exemple du dessus marche
mais je pense en fait que c'est une histoire de formatage précis de valeurs dans un array:

c'est pour cet utilisation précise que cela 'bug'?

$directory_tree[] = array(
'path' => $path,
'extension' => $extension,
);

$cle=>$valeur, 'date lastMod' me retourne:
$f2010Fri, 15 Jan 2010 23:59:03+000001pm31_15pm31UTC

Vincseize
samedi 27 mars 2010 à 17:14:48 | Re : PHP5 bug?syntaxe, affichage de date lorsque son format est une variable

Tonio_35

C'est normale que ca marche pas ca :
Code PHP :
<?php
'path' => $path,
);
?>

Ou plutôt si ca marche, il convertis bien les caractères suivants $format_date par rapport au caractères qu'il connais : Cf. ici
- Le o de format est transformé en année
- Le r de format est transformé en date (Format de date » RFC 2822)
- Etc.
Et donc tu me dis que ca :
Code PHP :
<?php
'path' => $path,
'date lastMod' => date($format_date, filemtime($path))
);
?>

Ca fonctionne pas ?

samedi 27 mars 2010 à 17:49:39 | Re : PHP5 bug?syntaxe, affichage de date lorsque son format est une variable

vincseize

Et bien du coup:

Code PHP :
$format_date = 'c'; //// Date au format ISO 8601 (ajouté en PHP 5)	2010-01-15T23:59:03+00:00

fonctionne effectivement

merci Tonio pour le lien qui m'a raffraichit les idées sur les formats de Dates

Vincseize
dimanche 28 mars 2010 à 12:01:48 | Re : PHP5 bug?syntaxe, affichage de date lorsque son format est une variable

Tonio_35

Mais de rien

Cette discussion est classée dans : date, variable, format, bug, php5

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

format de date et time en c+ [ par tertulia ] comment modifier le format de la date c'est dire remplacer les / par - et de l'heure càd remlacer : par - voilac pour pouvoir creer un fichier avec la Comparaison de date [ par benett ] Bonjour à tous,Comment peut-on comparer 2 dates et extraire la différences en jours.Ces 2 dates sont encodées via un formulaire au format aaaa/aa/aa.C formater une date [ par Stephane ] salutj'ai un gros pb que j'arrive pas a resoudre.j'ai une date dans une variable du type "2002/05/08", je voudrai arriver par quelque moyen que ce soi Convertir une Date au format Timestamp [ par Touf ] Salut !J'ai un petit pb : j'accède à une Date stockée dans une bdd mysql sous la forme (timestamp) "YmdHis" : 20020608105031J'aimerais l'afficher sous Date us rhaaa! [ par phildarvador ] Salut à tous, J'ai une date dans une table mysql (au format date yyyy-mm-dd) et je ne trouve pas comment faire pour la transformer en dd-mm-yyyy (en f Visual basic pour application Prob Date userform [ par velo ] Lorque l'utilisateur de ma macro saisie une date en TextBox1 (Feuille Userform) 31/12/2002 ces données sont sous forme de texte Comment les converti PHP / ODBC (base access) : Pb de date ! [ par Alextasis ] AlexVoilà j'ai un ptit problème et ce serait cool si qq un pouvait me renseigner !voilà j'ai une base de donnée ACCESS tout ce qu'il y a de plus simpl changer la date...... [ par rich25200 ] bonjour,dans ma BDD j'insere la date avec la fonction NOW(), il m'insere la date avec ce format "2004-04-28 11:21:03"..je voudrais l'afficher dans une Problème d'affichage de date dans un Ajout [ par vir76 ] Bonjour,Dans ma base de données MySQL, j'ai un champ 'COMMANDE_DATE' avec pour format TIMESTAMP.Pour la visualisation, grâce à un SELECT DATE_FORMAT, PHP et MySQL : format de date [ par vir76 ] Bonjour,Je voudrais convertir le format de date de mySQL (aaaa-mm-jj) en format français (jj-mm-aa). J'ai essayé plusieurs fonctions présentes sur ce

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales