Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : PHP5 DomDoument [ Divers / Débutant(e) ] (Steph115)

lundi 18 février 2008 à 18:10:17 | PHP5 DomDoument

Steph115

Membre Club

Bonjour,

(D'après le PHPINFO)
Je possède PHP Version 5.2.5 ainsi que l'extension domxml
DOM/XML  enabled 
DOM/XML API Version  20030407 
libxml Version  20626 
HTML Support  enabled 
XPath Support  enabled 
XPointer Support  enabled

J'essaye d'écrire ce script en PHP mais il m'affiche des Fatal Error ainsi que des Warning.

[CODE]
// création du nouvel objet document
$dom = new DOMDocument('1.0');

// chargement à partir du fichier
$dom->load($fileName);
[/CODE]

[QUOTE]
Warning:  domdocument::domdocument() [function.domdocument-domdocument]: Entity: line 1: parser error : Start tag expected, '<' not found in C:\www\xml\_XML.php on line 29

Warning:  domdocument::domdocument() [function.domdocument-domdocument]: 1.0 in C:\www\xml\_XML.php on line 29

Warning:  domdocument::domdocument() [function.domdocument-domdocument]: ^ in C:\www\xml\_XML.php on line 29

Fatal error:  Call to undefined method domdocument::load() in C:\www\xml\_XML.php on line 32
[/QUOTE]

J'avoue que je ne comprends pas grand chose.

Merci de votre aide. ++ Nexus

Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.

lundi 18 février 2008 à 19:01:37 | Re : PHP5 DomDoument

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

l'erreur vient du fichier que tu charges : ce n'est pas un fichier xml valide.
En tous cas, ça ne vient pas du code que tu montres là si on s'en tient à
$dom = new DOMDocument('1.0');

lundi 18 février 2008 à 19:02:43 | Re : PHP5 DomDoument

Teclis01

essaye d'afficher directement ton arbre XML ... il doit pas etre correct

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

lundi 18 février 2008 à 19:03:58 | Re : PHP5 DomDoument

Teclis01

Pas mal malalam ... comme quoi l'enseignement du vieux maitre a porté ses fruits mais tu restes plus rapide.... sauf pour les tableaux

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

lundi 18 février 2008 à 22:04:00 | Re : PHP5 DomDoument

Steph115

Membre Club
Réponse acceptée !
Merci de vos réponses,

En fait j'ai passé trop de temps sur un truc tout bête.

ATTENTION il ne faut pas confondre DOM(PHP5) et DOMXML(PHP4).

Par défaut dans PHP5 DOM est inclu dedans. Donc pensez bien à désactiver la bibliothèque DOMXML de votre fichier php.ini

Merci. ++ Nexus

Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.

Cette discussion est classé dans : php, xml, enabled, warning, domdocument

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Php et excel ???? [ par Adagyo ] Salut @ tous,Je cherche un moyen de faire communiquer le contenu d'une base MySQL avec un tableau Excel.J'ai pensé à passer par du XML (je fait une re Comment modifier des XML avec PHP??? [ par guiout ] Salut à tous,voilà mon pb, je voudrais traiter des XML existantes.Par traiter j'entends modifier le contenu textuel entre certaines balises.J'utilise PHP XML .... ? [ par Joez ] Voila comment faire pour mettre ce fichier www.cfp29.org/CDI2.XML dans une base de données Mysql ?je ne sais pas faire .... Est ce qu'on peut insérer du php dans une page XML [ par superpaolo ] Slt !Je voudrai insérer les données de ma base mysql dans un fichier xml.Je fais qq tests mais cela ne semble pas marcher.Voila ce que g fai<?xml-styl variables de session [ par grom53 ] salut, je voudrais utiliser des variables de session en PHP avec session_start, session_register... Mon script est bon (c est un ex de bouquin) mais l XML et PHP [ par tom ] Bonjour tout le monde!Est ce que quelqu'un sait comment récupérer des données XML dans une page PHP? $HTTP_POST_VARS ne marche pas...Merci pour votre pb de warning [ par MisterJAD ] Bonjour!avec ce code il me donne le warning ci dessous ...session_start(); if(!session_is_registered('login')) //Si la session ne contient rien dans l Telechargement et FTP [ par ChocoBiscuit ] Bonjour à tousJe rencontre des difficultés avec les FTP... par exemple, il ne veut po se connecter, et c'est bien chiant...J'ai vérifié l'adresse, et Parser xml en php [ par tahbre ] Bonjour à tous, Je dois accéder à un fichier xml qui est sur un autre site ftp que le mien, et je veux réaliser un parser en php de façon à stocker l Besoin d'aide Php/Xml [ par bipbipbip ] Bonjour à tousJe cherche a modifier un xml sans passer par des fonctions compliqués que je ne maitrise pas. Je voudrais que mon script php ouvre mon f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 19,235 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.