Accueil > Forum > > > > [PHP5] Etendre une classe prédéfinie
[PHP5] Etendre une classe prédéfinie
mercredi 13 décembre 2006 à 14:45:34 |
[PHP5] Etendre une classe prédéfinie

ZuGbEn
|
Bonjour !
Je débute plus ou moins dans la programmation orientée objet, et je souhaite faire une classe qui, à partir d'un DomNode existant, ajoute des methodes à cet objets.
Bon déjà je sait pas si c'est possible, ensuite (si ca l'est) je ne sait pas comment construire ma nouvelle classe.
En fait, je ne sait pas vraiment par quoi remplacer les [???] dans le code suivant (qui devrait afficher " root ") :
<?php
class class1 extends DomNode{ publicfunction__construct([???]){
[???]
} publicfunction dispName(){ echo$this->nodeName; } }
// créé un document XML de test $doc = new DOMDocument(); $doc->loadXML('<root><node/></root>');
// créé un DomNode $node = $doc->childNodes->item(0);
// créé un objet class1 à partir du DomNode $a = new class1($node);
// Test d'une méthode de class1 $a->dispName; ?>
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? ou me rediriger vers un tuto assez complet sur les classes en php5, où la réponse aie une chance de figurer ?
Merci beaucoup !
|
|
mercredi 13 décembre 2006 à 15:12:52 |
Re : [PHP5] Etendre une classe prédéfinie
|
mercredi 13 décembre 2006 à 15:36:05 |

malalam
|
Hello,
pas besoin de constructeur. Dans ce cas, le constructeur de la classe paren,te sera utilisée lorsque ta classe personnalisée sera instanciée. Sinon, si tu veux faire des ajouts dans le constructeur :
class child extends parent { public function __construct ($var) { // traitement spécifique de child parent::__construct ($var); } }
|
|
mercredi 13 décembre 2006 à 16:08:51 |

ZuGbEn
|
Merci youn371, mais le liens que tu m'as donné ne parle pas du tout d'ajouter des méthodes à une classe.
Malalam, je parle d'étendre une classe prédéfinie de php5.