Accueil > Forum > > > > PHP5 -> SPL , tri sur DirectoryIterator
PHP5 -> SPL , tri sur DirectoryIterator
vendredi 28 décembre 2007 à 12:35:43 |
PHP5 -> SPL , tri sur DirectoryIterator

stailer
|
Bonjour,
J'utilise la classe DirectoryIterator pour lister tous les répertoires et fichiers d'un chemin.
Grâce à isFile je peux lister uniquement les fichiers... mais lorsque
je fais une boucle ils apparaissent par leur ordre d'arrivée.
voici ma question :
Comment trier (sort) un DirectoryIterator, de manière à lister les
fichiers d'un répertoire par leur nom (getFilename) ou leur date par
exemple.
Merci d'avance pour vos réponses, <--St@iLeR-->
|
|
vendredi 28 décembre 2007 à 13:03:14 |
Re : PHP5 -> SPL , tri sur DirectoryIterator

malik7934
|
A mon avis (je n'utilise pas ces classes), tu ne peux pas régler ton problème avec un simple argument, mais en faisant quelques manips comme le suggère http://ch2.php.net/manual/en/function.DirectoryIterator-isFile.php#76768 ++ Malik7934
|
|
vendredi 28 décembre 2007 à 14:20:37 |

stailer
|
Ah c'est même sur ... c'ets pas une simple commande. Il faut que je dérive la classe DirectoryIterator et que dans le constructeur je tri les fichiers trouvés..
Voilà, ça c'est la méthode... mais j'arrive pas à la mettre en pratique.
<--St@iLeR-->
|
|
vendredi 28 décembre 2007 à 15:00:42 |

stailer
|
J'ai réussi... et je vais poster le source car je pense que mon truc est crade.
Merci , a++
<--St@iLeR-->
|
|
vendredi 28 décembre 2007 à 15:14:56 |

malik7934
|
Réponse acceptée !
Si ton truc est crade, ne le poste pas comme une source, utilise le forum! Je sais que des gens comme malalam maîtrise bien ce genre de sujet!
|
|
vendredi 28 décembre 2007 à 15:25:02 |
|
Cette discussion est classée dans : fichiers, lister, php5, spl, directoryiterator
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Lister les fichiers, sur plusieurs pages [ par jeremytheboss ]
Bonjour,Connaissez-vous le code à mettre pour lister le contenu d'un dossier sur plusieurs pages (dixfichiers par pages)Merci de votre réponse, Jérémy
Lister tous les fichiers d'un dossier donné [ par lnp ]
Comment faire pour lister tous les fichiers d'un dossier donné En vue de supprimer les fichiers qui ne sont plus nécessaire au fonctionnement de mon
Lister des fichiers [ par clive2k1 ]
Salut! voilà j'ai choper qqpart un script qui permet de lister tout les fichiers d'un repertoire: $repertoire = '**nom/dossier**'; $dir = opendir($r
Lister les fichiers d'un répertoire et CHMOD [ par cg46 ]
Bonjour,J'espère ne pas vous embêter avec mes questions.J'ai cherché un peu partout sans trouver...Voilà, je ne suis pas un pro de l'informatique et j
prendre en compte .php5 [ par caviar ]
Saluté, je voulais savoir ou configurer dans apache l'interpretation de fichiers .php5 par PHP ... car j'ai une appli avec les fichiers en .php5 et il
premier pas avec spl, premier deboire [ par devcphp12 ]
Bonjour à tous, J'ai voulu me lancer à la spl ( soyons fou tiens) en commencant par DirectoryIterator. voici une ancienne fonction que j'avais : /**
Lister fichier d'un repertoire distant [ par blat ]
Bonjour,Je voudrais lister des fichiers d'un repertoire distant. En gros je veux qu'a partir de www.monsite.com/mapage.php je puisse avoir la liste de
Lister les fichiers d u ndossier [ par Ze_doctor ]
Salut tout le monde, J ai regardé apres une source en php pour ca mais aucune ne fonctionne chez moi :/ j ai reussi en rassembalnt quelques bouts de
Lecture d'un nom de fichier...2 [ par magicsmacks ]
Bonjour, J'avais demandais il y a qq jours ceci : " Bonjour, Je possède un dossier sur mon serveur dans lequel le no
LISTER LES FICHIERS D'UN DOSSIER ET EN FAIRE DES LIENS [ par djimson ]
bonsoir, j'ai pris un script pour lister les fichiers d'un dossiers et en faire des liens mais j'ai quelques petits soucis : 01 - Comment faire pour
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
SYSTEME D'AMISYSTEME D'AMI par moza2409
Cliquez pour lire la suite par moza2409
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|