begin process at 2010 03 22 14:39:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

PHP5 -> SPL , tri sur DirectoryIterator

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PHP5 -> SPL , tri sur DirectoryIterator

vendredi 28 décembre 2007 à 12:35:43 | PHP5 -> SPL , tri sur DirectoryIterator

stailer

Bonjour,

J'utilise la classe DirectoryIterator pour lister tous les répertoires et fichiers d'un chemin.

Grâce à isFile je peux lister uniquement les fichiers... mais lorsque je fais une boucle ils apparaissent par leur ordre d'arrivée.

voici ma question :
Comment trier (sort) un DirectoryIterator, de manière à lister les fichiers d'un répertoire par leur nom (getFilename) ou leur date par exemple.

Merci d'avance pour vos réponses,

<--St@iLeR-->
vendredi 28 décembre 2007 à 13:03:14 | Re : PHP5 -> SPL , tri sur DirectoryIterator

malik7934

A mon avis (je n'utilise pas ces classes), tu ne peux pas régler ton problème avec un simple argument, mais en faisant quelques manips comme le suggère http://ch2.php.net/manual/en/function.DirectoryIterator-isFile.php#76768

++
Malik7934

noisy communication - wherever, be everywhere!

vendredi 28 décembre 2007 à 14:20:37 | Re : PHP5 -> SPL , tri sur DirectoryIterator

stailer

Ah c'est même sur ... c'ets pas une simple commande.
Il faut que je dérive la classe DirectoryIterator et que dans le constructeur je tri les fichiers trouvés..

Voilà, ça c'est la méthode... mais j'arrive pas à la mettre en pratique.

<--St@iLeR-->
vendredi 28 décembre 2007 à 15:00:42 | Re : PHP5 -> SPL , tri sur DirectoryIterator

stailer

J'ai réussi... et je vais poster le source car je pense que mon truc est crade.

Merci  , a++

<--St@iLeR-->
vendredi 28 décembre 2007 à 15:14:56 | Re : PHP5 -> SPL , tri sur DirectoryIterator

malik7934

Réponse acceptée !
Si ton truc est crade, ne le poste pas comme une source, utilise le forum! Je sais que des gens comme malalam maîtrise bien ce genre de sujet!

noisy communication - wherever, be everywhere!

vendredi 28 décembre 2007 à 15:25:02 | Re : PHP5 -> SPL , tri sur DirectoryIterator

stailer

ok

<--St@iLeR-->

Cette discussion est classée dans : fichiers, lister, php5, spl, directoryiterator

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lister les fichiers, sur plusieurs pages [ par jeremytheboss ] Bonjour,Connaissez-vous le code à mettre pour lister le contenu d'un dossier sur plusieurs pages (dixfichiers par pages)Merci de votre réponse, Jérémy Lister tous les fichiers d'un dossier donné [ par lnp ] Comment faire pour lister tous les fichiers d'un dossier donné En vue de supprimer les fichiers qui ne sont plus nécessaire au fonctionnement de mon Lister des fichiers [ par clive2k1 ] Salut! voilà j'ai choper qqpart un script qui permet de lister tout les fichiers d'un repertoire: $repertoire = '**nom/dossier**'; $dir = opendir($r Lister les fichiers d'un répertoire et CHMOD [ par cg46 ] Bonjour,J'espère ne pas vous embêter avec mes questions.J'ai cherché un peu partout sans trouver...Voilà, je ne suis pas un pro de l'informatique et j prendre en compte .php5 [ par caviar ] Saluté, je voulais savoir ou configurer dans apache l'interpretation de fichiers .php5 par PHP ... car j'ai une appli avec les fichiers en .php5 et il premier pas avec spl, premier deboire [ par devcphp12 ] Bonjour à tous, J'ai voulu me lancer à la spl ( soyons fou tiens) en commencant par DirectoryIterator. voici une ancienne fonction que j'avais : /** Lister fichier d'un repertoire distant [ par blat ] Bonjour,Je voudrais lister des fichiers d'un repertoire distant. En gros je veux qu'a partir de www.monsite.com/mapage.php je puisse avoir la liste de Lister les fichiers d u ndossier [ par Ze_doctor ] Salut tout le monde, J ai regardé apres une source en php pour ca mais aucune ne fonctionne chez moi :/ j ai reussi en rassembalnt quelques bouts de Lecture d'un nom de fichier...2 [ par magicsmacks ] Bonjour, J'avais demandais il y a qq jours ceci : " Bonjour, Je possède un dossier sur mon serveur dans lequel le no impression de fichiers [ par putch ] bonjour à tous !voila mon soucij'ai un repertoire pdf/ lequel se trouve un certains nombre de fichiers pdf :)je souhaiterai un lien/bouton pour lancer

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,388 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales