Accueil > Forum > > > > php5 insert into
php5 insert into
lundi 23 novembre 2009 à 08:21:16 |
php5 insert into

manu7930
|
bonjour,
j'ai une fonction insert into qui me semble correcte mais elle n'insert rien dans ma base:
mysql_select_db("149224", $mysql_link);
$sql="INSERT INTO ep_connect (idconnect, mail) VALUES ('', '$mailmembre')";
mysql_query($sql, $mysql_link);
quelqu'un aurait une idée ?
je précise, les valeurs ne sont pas vides....
merci
|
|
lundi 23 novembre 2009 à 08:48:53 |
Re : php5 insert into

syndrael
|
Et tu as vérifié s'il n'y a pas de message d'erreur dans les logs ou à intégrer une gestion des erreurs ??
C'est 'parfois' utile..
S.
|
|
lundi 23 novembre 2009 à 08:56:29 |
|
lundi 23 novembre 2009 à 09:03:22 |

manu7930
|
je precise: serveur perso et php 5
|
|
lundi 23 novembre 2009 à 09:13:49 |

Tonio_35
|
Réponse acceptée !
> oui et pas d'erreurs
Fais un
Code PHP : <?php
mysql_select_db("149224", $mysql_link);
$sql="INSERT INTO ep_connect (idconnect, mail) VALUES ('', '$mailmembre')";
mysql_query($sql, $mysql_link);
// Debug
echo "INSERT INTO ep_connect (idconnect, mail) VALUES ('', '$mailmembre')";
exit();
// END Debug
?>
Pour vérifier ta requête dans un premier temps...
Essai de faire un séléct pour voir si c'est pas ta connexion à la DB qui pose pb.
PS : si idconnect est as un auto-incrément, pas besoin de le spécifier dans ta requête :
Code : INSERT INTO ep_connect (mail) VALUES ('$mailmembre')
lundi 23 novembre 2009 à 09:19:49 |

manu7930
|
nikel
sa venait de idconnect en auto-increment. je l'ai viré et sa passe...
merci 
|
|
lundi 23 novembre 2009 à 18:10:06 |

Tonio_35
|
De rien !
lundi 23 novembre 2009 à 20:11:41 |

kohntark
|
Salut,
D'où l'intérêt d'avoir le reflex, pour le debug uniquement :
Code PHP : if (false === mysql_query($sql, $mysql_link)) die (mysql_error());
Cordialement,
Kohntark -
|
|
mardi 24 novembre 2009 à 09:49:58 |

syndrael
|
(bla bla..) à intégrer une gestion des erreurs ??
C'est 'parfois' utile..
C'est fou comme des fois on a l'impression d'être rabat joie mais qu'on a raison quand même.. LOL !!
|
|
Cette discussion est classée dans : insert, mysql, link, into, php5
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
bonjour j'ai un probleme avec un INSERT INTO [ par timolerigolo ]
Bonjour,Voila j'ai une page d'inscription avec 2 INSERT INTO et je voudrais alimanté 2 requéte SQL mé le problème cé que sa alimante que une seule req
php/mysql : apres un INSERT INTO, savoir une valeur dans la table. [ par samueldr ]
Bonjour. Je ne suis pas habitué de poster ici. en fait, je crois que c'est ma premiere fois. J'ai un petit probleme en php/mysql. j'aimerais savoir,
insertion multiple dans mysql_query() [ par Urukai1 ]
Bonjour, je souhaite inserer plusieurs tuples sur plusieurs tables en meme temps, ce que je souahite faire c un commit comme sous oracle en gros "in
requete et insert into [ par pat65300 ]
Bonsoir ,voici le code quand j l' exécute il n insere rien dans ma table installer pourtant les requetes fonctionneent bien pouvez vous m' aider. merc
insert into php avec easyphp [ par Tarble ]
Bonjour, donc avant j'étais sous wamp et je suis passer a easy php mais le blem c'est qu'avec lui les insert into en sql bug grave. Voila un exemple q
requete insert into mais que fais-je de faux??? [ par Sator ]
$requete=mysql_select_db(NOM); $requete= mysql_query($requete); // $requete= mysql_query("INSERT INTO $BASE_[2] (id,datedebut,datefin,titre,sstitre,
Erreur synthaxe insert into [ par djbabou ]
Bonjour a tous ! Juste une petite qustion. Dans mon code en php, j'utilise une fonction d'insertion dans une base de données MYSQL. J'ai vérifié et t
recherche proposition de regime miceur de script :-) [ par eva4 ]
Kikou tout le monde et bon début de semaine [^^happy13] bon c pas urgent, je me demandais juste si quelqu'un ici serait en mesure de me proposer une
répétition d'une requête insert INTO avec php [ par mayourch ]
Salut, Dans mon code php je besoin de répéter une requête SQL Insert INTO plusieurs fois mais l'insertion se fait une seul fois. Voilà mon code: incl
Comment dans un INSERT SQL, entrer seulement les 2ers chiffres d'un code postal? [ par gnut ]
J'ai vu plusieurs fois LEFT($cd,2) mais ça ne fonctionne pas dans mon INSERT. Voici le code : [code=php] Annonce->CodePostal; //////l' INSERT//////
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|