begin process at 2012 05 31 04:34:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

php5 insert into

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

php5 insert into

lundi 23 novembre 2009 à 08:21:16 | php5 insert into

manu7930

bonjour,

j'ai une fonction insert into qui me semble correcte mais elle n'insert rien dans ma base:

mysql_select_db("149224", $mysql_link);
$sql="INSERT INTO ep_connect (idconnect, mail) VALUES ('', '$mailmembre')";
mysql_query($sql, $mysql_link);

quelqu'un aurait une idée ?
je précise, les valeurs ne sont pas vides....

merci
lundi 23 novembre 2009 à 08:48:53 | Re : php5 insert into

syndrael

Et tu as vérifié s'il n'y a pas de message d'erreur dans les logs ou à intégrer une gestion des erreurs ??
C'est 'parfois' utile..
S.
lundi 23 novembre 2009 à 08:56:29 | Re : php5 insert into

manu7930

oui et pas d'erreurs
lundi 23 novembre 2009 à 09:03:22 | Re : php5 insert into

manu7930

je precise: serveur perso et php 5
lundi 23 novembre 2009 à 09:13:49 | Re : php5 insert into

Tonio_35

Réponse acceptée !

> oui et pas d'erreurs

Fais un
Code PHP :
<?php
mysql_select_db("149224", $mysql_link);
$sql="INSERT INTO ep_connect (idconnect, mail) VALUES ('', '$mailmembre')";
mysql_query($sql, $mysql_link);
// Debug
echo "INSERT INTO ep_connect (idconnect, mail) VALUES ('', '$mailmembre')";
exit();
// END Debug
?>

Pour vérifier ta requête dans un premier temps...

Essai de faire un séléct pour voir si c'est pas ta connexion à la DB qui pose pb.

PS : si idconnect est as un auto-incrément, pas besoin de le spécifier dans ta requête :
Code :
INSERT INTO ep_connect (mail) VALUES ('$mailmembre')

lundi 23 novembre 2009 à 09:19:49 | Re : php5 insert into

manu7930

nikel

sa venait de idconnect en auto-increment. je l'ai viré et sa passe...

merci
lundi 23 novembre 2009 à 18:10:06 | Re : php5 insert into

Tonio_35

De rien !

lundi 23 novembre 2009 à 20:11:41 | Re : php5 insert into

kohntark

Membre Club

Salut,

D'où l'intérêt d'avoir le reflex, pour le debug uniquement :
Code PHP :
if (false === mysql_query($sql, $mysql_link)) die (mysql_error());

Cordialement,

Kohntark -

mardi 24 novembre 2009 à 09:49:58 | Re : php5 insert into

syndrael

(bla bla..) à intégrer une gestion des erreurs ??
C'est 'parfois' utile..

C'est fou comme des fois on a l'impression d'être rabat joie mais qu'on a raison quand même.. LOL !!

Cette discussion est classée dans : insert, mysql, link, into, php5

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bonjour j'ai un probleme avec un INSERT INTO [ par timolerigolo ] Bonjour,Voila j'ai une page d'inscription avec 2 INSERT INTO et je voudrais alimanté 2 requéte SQL mé le problème cé que sa alimante que une seule req php/mysql : apres un INSERT INTO, savoir une valeur dans la table. [ par samueldr ] Bonjour. Je ne suis pas habitué de poster ici. en fait, je crois que c'est ma premiere fois. J'ai un petit probleme en php/mysql. j'aimerais savoir, insertion multiple dans mysql_query() [ par Urukai1 ] Bonjour, je souhaite inserer plusieurs tuples sur plusieurs tables en meme temps, ce que je souahite faire c un commit comme sous oracle en gros "in requete et insert into [ par pat65300 ] Bonsoir ,voici le code quand j l' exécute il n insere rien dans ma table installer pourtant les requetes fonctionneent bien pouvez vous m' aider. merc insert into php avec easyphp [ par Tarble ] Bonjour, donc avant j'étais sous wamp et je suis passer a easy php mais le blem c'est qu'avec lui les insert into en sql bug grave. Voila un exemple q requete insert into mais que fais-je de faux??? [ par Sator ] $requete=mysql_select_db(NOM); $requete= mysql_query($requete); // $requete= mysql_query("INSERT INTO $BASE_[2] (id,datedebut,datefin,titre,sstitre, Erreur synthaxe insert into [ par djbabou ] Bonjour a tous ! Juste une petite qustion. Dans mon code en php, j'utilise une fonction d'insertion dans une base de données MYSQL. J'ai vérifié et t recherche proposition de regime miceur de script :-) [ par eva4 ] Kikou tout le monde et bon début de semaine [^^happy13] bon c pas urgent, je me demandais juste si quelqu'un ici serait en mesure de me proposer une répétition d'une requête insert INTO avec php [ par mayourch ] Salut, Dans mon code php je besoin de répéter une requête SQL Insert INTO plusieurs fois mais l'insertion se fait une seul fois. Voilà mon code: incl Comment dans un INSERT SQL, entrer seulement les 2ers chiffres d'un code postal? [ par gnut ] J'ai vu plusieurs fois LEFT($cd,2) mais ça ne fonctionne pas dans mon INSERT. Voici le code : [code=php] Annonce->CodePostal; //////l' INSERT//////

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales