begin process at 2010 03 21 16:44:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

[PHP5] serialization/deserialization

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[PHP5] serialization/deserialization

mardi 19 septembre 2006 à 23:21:03 | [PHP5] serialization/deserialization

24Karas

Salut, Ayant débuté le php5 récemment, j'ai un petit problème avec mes objets pour la sérialization/désérialization, j'ai sur ma première page un formulaire : dans une deuxième page, je tente de récupérer mon objet : Display(); // Display est définie dans ma classe ?> mais j'obtiens une erreur pendant la désérialisation :( Notice: unserialize() [function.unserialize]: Error at offset 42 of 2230 bytes in puis Fatal error: Call to a member function Display() on a non-object in ... (normal vu qu'il n'a pas reconnu l'objet) comment pourrais-je résoudre ce probleme ? (sachant que j'ai bien inclus la classe dans les 2 pages Merci d'avance pour les réponses ++
mardi 19 septembre 2006 à 23:44:37 | Re : [PHP5] serialization/deserialization

24Karas

bon j'ai resolu mon probleme en passant par une variable de session, m'enfin ça m'explique pas pourquoi ça passe pas ;( surement un caractere qui gene au milieu
mercredi 20 septembre 2006 à 01:29:12 | Re : [PHP5] serialization/deserialization

franco_se

Membre Club
ton erreur vien de là:
<?htmlentities(serialize($a));?>

il faut d'abord faire htmlentities, puis serialize

serialize(htmlentities($a))

mercredi 20 septembre 2006 à 07:59:21 | Re : [PHP5] serialization/deserialization

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

non, c'est surtout que htmlentities n'a jamais servi à faire passer une variable en POST...
urlencode(), plutôt (et urldecode, donc). L'ordre est le bon : on linéarise, puis on encode la chaîne obtenue. Puis on décode, et on délinéarise.
2d problème : la taille de la chaîne obtenue est peut-être trop grande, tout simplement, pour passer en POST (ou en GET).

mercredi 20 septembre 2006 à 11:47:14 | Re : [PHP5] serialization/deserialization

24Karas

je pense que ça vient de la taille de la chaine. j'avais tenté avec urlencode.

merci pour tout
++
mercredi 20 septembre 2006 à 12:46:59 | Re : [PHP5] serialization/deserialization

FhX

J'approuve Mala sur ce point :)
jeudi 19 avril 2007 à 15:53:14 | Re : [PHP5] serialization/deserialization

kalf

yes c'est cool merci pour l'info !!

c cool !
mercredi 27 février 2008 à 21:17:40 | Re : [PHP5] serialization/deserialization

g0ldstein

salut, j'avais un probleme  semblable  quand je veux deserialiser une chaine serialisee de ma base de donnee,  ca foire meme si la chaine est exactement pareille que si je serialise directement le tableau!

Mais ca fonctionne en urlencode/urldecode la chaine serialisee ! merci !

Cette discussion est classée dans : page, display, serialization, php5, deserialization

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Objet de page en page la serialization ne suffit pas? [ par dracito ] Bonjour, Nous avons programmé un site dont les scripts php utilisent des objets. Notre server local de test ne rencontre pas d'erreur pour nos scripts Redirection sous php5 [ par Euskalor ] Bonjour à toutes et à tous !Je suis en train de refaire mon site internet en php sous le format php5. Et pour identifier un internaute j'utilise le sy input text > variable > lien marche pas comme il devrait (ou plutot comme j'aimerai) :D [ par coba5 ] Bonjour, je debute en phpje tourne en local pour mon site avec xampp (vi je sais faut pas utiliser se genre de truc, mieu vau installer tout soit meme mise en page résultat d'une requête avec un lien [ par magy91 ] Bonjour, Aprés de nombreux essais je reste bloqué sur cette mise en page. voici le script: //exécution de la requête: $requete = mysql_query( $sql, $c limiter le nombre d'articles par page à 5 . Après faire Page suivante [ par rakot ] Oscommerce Comment limiter le nombre d'articles par page à 5 . Après faire Page suivante faire un champ de formulaire comme une page word [ par cobra176 ] bonsoir a tous je recherche le moyen de faire la même chose que la fonction qui permet de faire les messages.de centrer le textede mettre des images.j Formulaire - case cochée => nouveaux champs [ par corambe ] Bonjour à tous,J'ai créé un formulaire de réservation de randonnées sur mon site ( www.corambe.com/randos/réservation.html ).Je voudrais le modifier, Récupérer du code html saisie dans un input [ par coba5 ] Bonjour,J'aimerai qu'un visiteur insere le lien d'une vidéo dans un formulaire, qu'il clique sur le bouton inserer la vidéo et que la vidéo s'affiche AJAX et variable PHP [ par aminosgrp ] Bonjour ! Ben ! Je suis en problème de puis un bon moment, comme j'essai d'affecter une valeur d'une a une variable PHP sans faire recharger la page. Faire patienter pendant l'execution du script. [ par norton ] Bonjour à tous, Dans le cadre du développement d'un système de Newsletter, j'aimerai savoir si il serai possible d'afficher une petite image gif penda

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales