begin process at 2012 02 12 09:16:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

PHP5 et SOAP. Probleme namespace

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PHP5 et SOAP. Probleme namespace

lundi 2 juin 2008 à 12:47:02 | PHP5 et SOAP. Probleme namespace

Soulant

Bonjour,

J'essaie de créer un client SOAP en PHP, mais j'ai des problêmes avec les namespaces.
En effet, un client créé en C# envoie une un message comme celui-ci:
<soapenv:Envelope xmlns:soapenv="http://schemas.xmlsoap.org/soap/envelope/" xmlns:con="http://content.tripadvisor.com" xmlns:api="http://api.content.tripadvisor.com">
   <soapenv:Header/>
   <soapenv:Body>
      <con:getHotel>
         <con:in0>
            <api:TAID>111111</api:TAID>
            <api:clientLoginID>DQSLKVDV47544QDS5C4DQ5V1Q2D</api:clientLoginID>
            <api:maxUserReviewSummaries>10</api:maxUserReviewSummaries>
            <api:maxUserReviews>20</api:maxUserReviews>
         </con:in0>
      </con:getHotel>
   </soapenv:Body>
</soapenv:Envelope>

Et bien sûr elle fonctionne très bien.

Mais lorsque j'essaie de le faire en PHP, le message SOAP généré est le suivant:
<SOAP-ENV:Envelope
        xmlns:SOAP-ENV="http://schemas.xmlsoap.org/soap/envelope/"
        xmlns:ns1="node_namespace"
        xmlns:ns2="http://content.tripadvisor.com">
        <SOAP-ENV:Body>
            <ns2:getHotel>
                <TAID>
                    111111
                    </TAID>
                <clientLoginID>
                    DQSLKVDV47544QDS5C4DQ5V1Q2D
                    </clientLoginID>
                <startUserReviewID>
                    0
                    </startUserReviewID>
                <userReviewOffset>
                    0
                    </userReviewOffset>
                <userReviewSortOrder>
                    0
                    </userReviewSortOrder>
                <userReviewSummaryOffset>
                    0
                    </userReviewSummaryOffset>
                </ns2:getHotel>
            </SOAP-ENV:Body>
        </SOAP-ENV:Envelope>

On s'aperçoit qu'il manque un noeud sous GetHotel, ainsi que le namespace des différentes propriétés.

Voici le code PHP:
<?php

//header("Content-Type: text/xml; charset=UTF-8");

// lier le client au fichier WSDL

class SOAPStruct {

function SOAPStruct()
    {
        $this->TAID = 111111;
        $this->clientLoginID = "DQSLKVDV47544QDS5C4DQ5V1Q2D";
        $this->startUserReviewID = 0;
        $this->userReviewOffset = 0;
        $this->userReviewSortOrder = 0;
        $this->userReviewSummaryOffset = 0;
    }

}

$client = new SoapClient("http://content.tripadvisor.com/ContentServiceV2?wsdl");

$struct = new SOAPStruct();
    $soapstruct = new SoapVar($struct, SOAP_ENC_OBJECT,null,null,"getHotel","node_namespace");
    //try{
        $client->getHotel(new SoapParam($soapstruct, "HotelOptions"));
    /*}catch(Exception $e){
        echo $e->getMessage();
    }*/
    try{
        print "Request :\n".htmlspecialchars($client->__getLastRequest()) ."\n";
        print "Response:\n".htmlspecialchars($client->__getLastResponse())."\n";
    }catch(Exception $e){
        echo $e->getMessage();
    }

?>

Mais je ne sais pas comment faire pour lui préciser le namespace, ainsi que le noeud manquant.

merci de votre aide.

Cette discussion est classée dans : php, client, namespace, soap, soapstruct

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sécurité sous PHP/MYSQL/APACHE [ par Onkgusd ] Salut à tous,je developpe en ce moment une appli de vente en ligne (de vinyl), je commence à m'inquieter niveau sécurité....en fait j'ai deux partie : Connaitre l'ip du client ? [ par Joez ] Bonjour, je veux faire un sript PHP qui fonctionne selon l'ip du client ?Est ce possible ?comment recupérer l'ip du cleint en php ? Serveur Socket [ par Astalavista ] Je chercher le moyen de cree un serveur en PHP avec des sockets.Je compte fair un programme en un autre language (Client) qui communiquerais avec mon recuperation de fichier sur poste client en php [ par jeanphi2 ] SalutVoila je voudrais en php sous dreamweaver avoir la possibilite de recuperer le contenu d'un tableau dynamique dans un fichier excel mais au nivea question php javascript... [ par joduak ] Salut à vous! Alors je pésente la situation... J'ai un formulaire et lorsque le client a fini sa saisie dans un textbox (onblur), par exemple un nomb PHP5 et MySQL 4.1.7 [ par TMT ] J'ai installé PHP5 et MySQL sur mon Windows XP avec IIS. J'ai bien activé le module php_mysql dans le fichier php.ini Là mon problème est qu-à chaque socket [ par LaTatadu91 ] salut,voila j'essaie de faire communiquer deux programmes un en PHP et l'autre en C et j'utilise pr cela les sockets de PHP avec le protocole TCP/IP.. Probleme avec méthode Mail de PHP (récupérer l'adresse client). [ par de vries ] Bonjours tous :) Je suis débutant et profite de cette endroit pour vous poser cette question : comment avec le code si dessous récuperer le mail du cl Modifier en PHP [ par vancutsen ] Bonjour, Je suis débutant je reprend un scrip et voila ce qui ce passe ou est l'erreur SVP aidez moi????? Notice: Undefined variable: _post in d:\easy soap et php [ par imaneflash ] salut je cherche une documentation détaillée à propos de soap, quelqu'un peut m'aider?en fait c la première fois que j'utilise cette classe,je ne comp

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,699 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales