begin process at 2012 05 31 04:36:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

PhpBB et sessions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PhpBB et sessions

mercredi 18 octobre 2006 à 14:07:52 | PhpBB et sessions

deadisdead

Bonjour à tous,

J'ai développé un site internet et j'ai laissé la gestion des sessions à un forum PhpBB. Pour permettre une identification plus rapide, j'ai créé un lien de mon site vers la page de connexion du forum (du genre login.php?redirect=privmsg.php&folder=inbox&sid=42364e232cad5fc079532acf32741633) en incluant le sid dans l'adresse que je récupère à partir de $userdata['session_id'].

Le problème survient lors de la connexion. Une fois le login et le mot de passe saisis, le forum me réaffiche la page de connexion avec un nouvel ID de session. La session précédente est bien connectée mais je me retrouve avec deux sessions pour la même IP, la première active sur le site et la seconde active sur le forum alors qu'il m'en aurait fallu qu'une seule. J'ai essayé des milliers de choses et épeluché internet mais impossible de trouver quoique ce soit à ce sujet. Si quelqu'un sait comment résoudre ce problème, je suis preneur.

Merci d'avance
mercredi 18 octobre 2006 à 15:52:50 | Re : PhpBB et sessions

younes371

Salut,
jettes un coup d'oeil ici :
[ Lien ]

encore il y a ça (mais le 1er contient la reponse je pense ):
[ Lien ]

mercredi 18 octobre 2006 à 15:53:56 | Re : PhpBB et sessions

younes371

et ça :
http://www.phportail.net/forum/ftopic467.php
mercredi 18 octobre 2006 à 16:11:48 | Re : PhpBB et sessions

deadisdead

Merci younes. J'ai utilisé ces codes afin de relier mon site et le forum PhpBB, mais le problème est apparemment plus complexe. Malgré une connexion en règle (comme précisé dans les pages que tu cites), lorsque j'ouvre la page de connexion, le forum me crée une nouvelle session et je me retrouve donc avec une session pour le site et une autre sur le forum, toutes deux ouvertes et connectées !!!

Et à la limite, ça pourrait ne pas être trop dérangeant d'avoir deux sessions mais pour les utilisateurs du forum, il s'avère que ça zappe les derniers messages non lus, ces derniers étant remis à zéro à cause de la session du site qui est la première à être créée. Du coup, impossible de suivre correctement l'évolution des sujets et des discussions. C'est déprimant...

Cette discussion est classée dans : site, connexion, forum, sessions, phpbb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utiliser les sessions phpbb à travers son site [ par direk2 ] Bonjour à tous les webmasters, Voila mon problème: Je suis en train de créer un site (hébérgé chez free) et j'essaye de mettre au point un espace cli mise en forme phpbb [ par mozrat ] Bonjour,je cherche à insérer phpbb dans mon site :je m'explique, j'aimerais avoir la page du forum sous la forme :inclu Espace membre avec PHPBB [ par cddvdcopy ] Bonjour a tous Je suis débutant et sur mon site, j'ai un forum phpBB. J'aimerai savoir comment faire pour que seul les inscrits dans mon forum puissen Parallelisme site / phpbb [ par heine ] Bonjour, je cherche deseperement à "fondre" le forum dans le site, pour etre plus precis, ceci necessite deux choses:la premiere:lors de la création d Utiliser les sessions du forum PHPBB ou créer une zone membre ?? [ par gooooo ] Bonjour,J'ai un petit problème avec des codes php, c'est pour cela que je vient checher de l'aide sur votre site qui est énorme.Je ne suis pas du tout connexion à la BDD sur mon site [ par vrachid ] bonjour à tousvoila j'ai crée un site internet avec BDD MySql qui fonctionne sur mon pc avec wampserver ensuite je l'ai hébergé pour de vrai :D j'ai c Comment integrer un forum ? [ par kiwi95 ] Salut à tous je désire créer un forum à intégrer à un site. Comment faire? ousinon un forum deja créer a intégrer à forum en php [ par ] salut,je dois faire un petit site, très simple sur ma famille et j'aimerais bcp y ajouter un forum. Toutefois, je n'arriverais pas à le faire toute se Connexion sl distante [ par azqsazqs ] Bonjour, je dispose de deux site actuellement et leurs bases de données sont censé intéragir.J'ai sur mon site A, une page Php qui contient des paramè erreur lors de connexion membre [ par lubellule ] Bonjour, j'ai suivi les étapes de cette page http://www.phpdebutant.org/article69.php et je l'ai appliqué a mon site mais voila lorsque je clique sur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales