begin process at 2012 05 31 04:37:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

phpExcel - Copie de macros VBA d'un fichier excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

phpExcel - Copie de macros VBA d'un fichier excel

vendredi 16 avril 2010 à 14:43:21 | phpExcel - Copie de macros VBA d'un fichier excel

TorTukiTu

Bonjour.

J'écris aujourd'hui car je suis complètement bloqué depuis déjà plusieurs jours.

Le problème:
Je manipule des fichiers Excel en php (format xls). Je remplis certaines des cellules et je sauvegarde alors ce fichier. Toutes ces opérations sont réalisées avec phpExcel.

Souci: Je perds complètement les macros VBA des les fichiers excel d'origine après un passage dans phpExcel.

La question:
Comment copier (de préférence en php) des macros VBA d'un fichier excel vers un autre?

Merci.

La tortue.
vendredi 16 avril 2010 à 17:33:13 | Re : phpExcel - Copie de macros VBA d'un fichier excel

TorTukiTu

Réponse acceptée !
Enfin, Réussi.

Merci à celui qui m'a dépanné sur le chat irc de phpFrance (oublié son pseudonyme...)
C'est tout à fait faisable avec php COM.

La tortue.

Ordinateur : moyen conçu pour accélérer et automatiser les erreurs.

Cette discussion est classée dans : fichier, vba, excel, macros, phpexcel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire un fichier excel [ par NeOkizis ] Salut,Je suis totalement débutant dans le php, et j'ai un petit problème...Je dois créer une page sur un site intranet qui affiche un annuaire telepho Php et excel ???? [ par Adagyo ] Salut @ tous,Je cherche un moyen de faire communiquer le contenu d'une base MySQL avec un tableau Excel.J'ai pensé à passer par du XML (je fait une re Lire un fichier excel [ par nikos283 ] salut a tous!Je suis a la recherche d'une classe ou de fonctions simples me permettant à un utilisateur d'envoyer sur mon site un fichier au format xl Lire un Fichier EXCEL d'extension .xls [ par nohit ] Salut !Voilà, j'essaie de lire un fichier Excel .xls (et pas .csv !) avec PHP et de reccuperer chacune des lignes de ce fichier dans une variable $lig xml(genere par excel) -> php [ par mic79 ] bjour,je dispose d'un fichier xml généré sous excel et je souhaite récupérer les données du fichier excel dans ma page php.connaissez vous une bibliot Write Excel => exportation de données [ par Stark ] Salut, Je suis en train de développer l'export d'un fichier Excel à l'aide de Write Excel. L'exportation fonctionne correctement mais, lorsque j'ai l php --> excel [ par yoyopotpot ] Bonjour à tous!Voilà je vous explique mon problème :j'ai un formulaire en php et j'aimerai pouvoir "envoyer" les données de ce formulaire dans un fich COM - EXCEL [ par 6Po ] BonjourQqun sait comment obtenir les données écrites dans un commentaire d'une cell d'un fichier EXCEL ? Et aussi comment connaitre la couleur de fond Modification d'un fichier Excel en ligne [ par Cdams ] Bonjour,Je voudrais mettre un fichie excel sur mon site qui soit modifiable par les internautes et dont les modifications sont mis à jour dans le fich Ouvrir un document Excel dans une nouvelle fenetre [ par danytoss ] Bonjour à tous!Voila mon problème, J'ai une base de données comprenant tous les ordinateurs du parc, et j'aimerai extraire le tout vers un fichier Exc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,557 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales