begin process at 2012 05 31 04:38:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

phpMyAdmin : connection à une base distante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

phpMyAdmin : connection à une base distante

mercredi 23 août 2006 à 11:12:06 | phpMyAdmin : connection à une base distante

iHoss

Voilà, je voudrais savoir s'il est possible d'administrer une base distante via "phpMyAdmin" (la SGBD localhost).
Et si oui, comment le faire
Bien entendu, en ayant le nom de la base, du serveur, de l'utilisateur, le password et l'url.
J'en ai vraiment besoin.
Merci d'avance de votre aide.
mercredi 23 août 2006 à 12:01:32 | Re : phpMyAdmin : connection à une base distante

davwart

Hello

n'as tu pas tout simplement regarder si dans les source phpMyAdmin il n'y avait pas un fichier de configuration dans lequel sont definis les serveur, login, db et mot de passe ?
M'etonnerait qu'il n'y ait pas ça ;)
-------------------------------------
 Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
mercredi 23 août 2006 à 12:16:42 | Re : phpMyAdmin : connection à une base distante

iHoss

J'ai déjà configuré les fichiers de conf. Apache et php, mais pour le PhpMyAdmin je sais mem pas c'est lequel le fichier de conf.
Alors si tu aurais une idée par rapport au fichier, les potentiel lignes à modifier ca me serai d'un tres grand support.
Merci.

mercredi 23 août 2006 à 12:17:18 | Re : phpMyAdmin : connection à une base distante

coockiesch

Yop!
Dans conf.inc.php, tu as:
$cfg['Servers'][$i]['host']

Faut essayer avec ca... Mais bon, bcp (la plupart des) d'hébergeurs ne permettent pas d'accéder de manière distante à la BDD...

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

Cette discussion est classée dans : base, connection, distante, phpmyadmin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connection base de données [ par norman bates ] Salut tout le monde je bosse sur un site perso en php avec connection à une base mysql, et j'ai 2 problèmes pour le moment, j'ai construit ma base ave phpmyadmin sur base distante [ par biker63490 ] Bonjour Je viens d'installer easy PHP 1.6 sur ma machine et sur le serveur. J'aimerai gérer les bases qui se trouve sur le serveur depuis ma machine. Connection à distance a mysql sur multimania [ par Bestgamer ] J'aimerai avoir les informations pour me connecter sur ma base de données chez multimania avec MySQL Control Center (logiciel d'administartion de base reprise d'informations par requete en php [ par ARSCEN ] Bonjour à vous tous.   Je m’occupe d’un site ayant une partie ACCES ADHERENTS via un mot de passe. Pour l’instant , tout va bien. A l’intérieur de cet Mysql : verifier si on peut se connect [ par zeppo4268 ] Bjr, je voudrais savoir comment verifier si on peut se connecter a la base mysql car mon hebergeur à quelque fois des prob mysql donc ma page d'accuei Base MySql distante [ par Dark77 ] Bonjour j'aurai besoin d'acceder a une base mysql distantePar acces j'entend ecrire et lire directemnt dedans exemple la machine 192.168.0.1 execute u Inserer des donnees dans ma base de donnee. [ par achillechimi ] Bonjour, j,essai depuis des jours d,inserer environ 45 donnees dans une table(tableau) de ma base de donnees, jusqu,ici sans succes.Je voudrais savoir phpMYSQL [ par micode ] Je n'arrive pas a me connecter a une base de donnée distante!!!pourtant, j'ai un LOGIN et un mot de passe valide puisque j'accede avec à la page PHpMy Probleme de connexion Base de donne Mysql [ par micode ] Je n'arrive pas a me connecter a une base de donnée distante!!! pourtant, j'ai un LOGIN et un mot de passe valide puisque j'accede avec à la page PHpM Besoin d'aide [ par bryou ] Alors j'ai un script php d'une page d'installation de mon espace membres qui me poses probleme, voici le code: //////FONCTIONS////// function conne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,669 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales