begin process at 2012 05 31 04:38:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

phpmyadmin nombre d'enregistrements

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

phpmyadmin nombre d'enregistrements

lundi 11 décembre 2006 à 20:47:43 | phpmyadmin nombre d'enregistrements

bernardlemme

bonsoir,
Sur la machine de développement, il ya phpmyadmin 2.6.1 (meme version que sur le serveur d'exploitation les 2 sous linux)
Dans phpmyadmin dans la colonne de gauche, la liste des tables, quand on passe avec la souris sur un nom de table s'affiche le nombre de records 70416 et quand je fais un count(*) sur cette table j'ai 100456 records d'où vient le problème pour cette petite table(pour toutes les autres tables (beaucoup plus grandes), c'est correct)
J'ai effectué un check de la table avec les outils de phpmyadmin tout est ok.
Quand j'effectue un copy de la table, j'ai les meme erreurs et quand je fais un " create tablebis as select * from table " le nombre de records est identique et correct dans les 2 cas .

C'est inquiétant pour l'application.

Quelqu'un connait-il la raison de cette bizarerie, il y a-t-il une explication ?
Et surtout existe-t-il une solution, ou faut-il envisager d'abandonner mysql et de porter l'application vers Oracle ? 

Merci de votre aide
jeudi 14 décembre 2006 à 09:38:41 | Re : phpmyadmin nombre d'enregistrements

flor003

salut !

C'est vraiment bizarre comme problème! Normalement ça devrait être l'effet inverse. Parfois il arrive que, lorsque l'on a trop de
de tables dans la même base,  le cache se  remplit  et donc le select a une perte de données.  Mais la c'est l'inverse.
Je ne pense pas non plus que mysql soit restreint dans sa capacité. J'ai déjà vu des millions d'enregistrements dans une table sans que
celle - ci n'ai de problème. Ca ne peut pas venir du matériel je pense car ces expériences ont été réalisé sur un 400Mhz a 128 de ram.
Par contre j'ai déjà eu ce problème mais sur de faibles enregistrements : une 60taine.  J'avais résolu le problème en  recréant  ma table  et en réinsérant  mes données. Auparavant j'avais réinstallé une version ultérieure de mysql.
Ca me parait difficile dans votre cas et de plus je ne suis pas sur si cela marcherait.
Je pense qu'il doit y avoir une explication rationnelle mais laquelle ?
Si quelqu'un  avait la réponse  ca serait cool.

+
jeudi 14 décembre 2006 à 21:18:39 | Re : phpmyadmin nombre d'enregistrements

bernardlemme

bonsoir,
Exact , comme je l'avait signalé quand on recrée la table le nombre d'enregistrements est correctement indiqué par phpmyadmin.
A mon avis ce n'est pas un problème de mysql (les données sont tojours présentes) mais plutot de phpmyadmin.
C'est uniquement sur le serveur de développent que cela se produit qui est un gros Pc sur le serveur d'exploitation un 64 bits pas de problèmes.
Je vais demander au service ICT de faire un mise à jour
vendredi 15 décembre 2006 à 09:43:17 | Re : phpmyadmin nombre d'enregistrements

flor003

re
Pour moi sans aucun doute le problème vient de phpmyadmin. En tout cas niveau intégrité des données il y a pas à s'inquiéter.
Quels sont les versions de mysql et phpmyadmin?

Cette discussion est classée dans : nombre, table, enregistrements, records, phpmyadmin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher nombre d'enregistrements dans une table [ par jipe32 ] bonjour je vourais savoir comment afficher le nombre d'enregistrement dans une table sur une page php merci Compter les enregistrements d'un une table [ par stu76 ] Bonsoir,J'ai une question très simple, j'aimerais connaître le nombre d'enregistrement que compte une de mes tables. Bien sur le plus simple est de co modifier nom table dans phpmyadmin [ par LordOfTheShadow ] Bonjour à tous,je ne m'y connais presque pas en php et je cherche à modifier le nom d'une table que j'ai fait sous phpmyadmin car j'ai fait une faute mise à jour d'un table de la base [ par dalinda ] je suis entrin de realiser un site web de gestion d'un résidence j'ai un table nommé dispos qui contient le nombre de chambre existence à une semaine nombre d'enregistrement dans une table [ par Sator ] Bonjour, j'ai fais une fonction me permettant en théorie d'avoir le nombre d'enregistrement. je pense que la ligne qui pose problème est celle là: $r Comment savoir le nombre d'enregistrement dans une table? [ par vsss ] BonjourJe voudrait savoir comment je peux faire pour savoir combien d'enregistrements il y a dans une table sql avec un script en php sur un serveur m envoyer un ou plusieurs records ds une table grace aux case a cocher [ par gigikoko123 ] salut confrères j'ai besoin d'aide ,je souhaiterai insérer dans une table1 un certain nombre d'élément sélectionner a partir d'une liste avec cas Calcul du nombre d'entrées d'une table [ par arbilus ] Bonjours, je souhaite afficher le nombre de lignes d'une table en fonction d'un élément. -> [code=php]$counter=mysql_query("SELECT COUNT(*) NBR_ENTR Limiter le nombre d'enregistrements dans une base MySql [ par sarki ] Bonjour, Je me casse la tête depuis quelques jours pour trouver comment limiter un nombre d'enregistrement dans une base mysql... J'ai des dates (admi nombre de champs d'une table [ par scoder ] bonjour, je viens de réaliser un site en php, et j'aimerai réaliser une section admin. j'utilise mysql.pour lister toutes mes tables, j'utilise "show

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales