begin process at 2012 05 31 04:38:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

PHPmyadmin via wamp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PHPmyadmin via wamp

jeudi 29 décembre 2011 à 00:20:10 | PHPmyadmin via wamp

tartarin41

Bonjours tous le monde,

Voila je suis étudiant dans en Auvergne, et on nous demande de créer une BDD avec PHPmyadmins via wamp.
mes problèmes sont:
1- que je ne trouve pas la manière de créer une clé étrangère dans une table.
2- comment en PHP on associe une variable à une requête SQL.

Merci d'avance pour votre aide.

jeudi 29 décembre 2011 à 20:38:30 | Re : PHPmyadmin via wamp

thomasdev73

Bonsoir,

tous d'abord pour la clé étrangère, je ne sais pas si dans l'ihm il existe un bouton, sinon passe par du sql :

Code :
ALTER TABLE animaux ADD 
      CONSTRAINT FK_id_animaux  <-- le nom de ta contrainte
      FOREIGN  KEY (id_animaux) <-- sur quel champs
      REFERENCES cheval(id_cheval)  <-- depuis quel champs

Pour ta seconde question pourrait tu la reformuler car elle n'est pas compréhensible.

Bonne soirée.
lundi 2 janvier 2012 à 13:43:47 | Re : PHPmyadmin via wamp

tartarin41

merci beaucoup pour la première réponse
pour la deuxième c'est comment puis-je saisir une donnée sur une page en php et l'utiliser dans une requête sql.
Merci encore pour ton aide.
lundi 2 janvier 2012 à 14:04:17 | Re : PHPmyadmin via wamp

thomasdev73

Bonjour,
Pour répondre a ta question voilà.
Tous d'abord tu te connecte :
Code PHP :
$connexion = mysql_connect("localhost","root","root"); <- A modifié par ton login et password
mysql_select_db("tabd",$connexion);

Puis tu crée la requete. Si il te faut récupérer des champs par exemple pour un formulaire.
Et enfin tu l'execute pour ta bd.
Code PHP :
$requete = "INSERT INTO Cheval (id_cheval, taille)
VALUES ('1', '".$_POST["taille"]."')";
mysql_query($requete);

Si tu a eu la réponse a ta question valide les réponses.