begin process at 2012 05 31 04:38:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

PHPmyadmin via wamp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PHPmyadmin via wamp

jeudi 29 décembre 2011 à 00:20:10 | PHPmyadmin via wamp

tartarin41

Bonjours tous le monde,

Voila je suis étudiant dans en Auvergne, et on nous demande de créer une BDD avec PHPmyadmins via wamp.
mes problèmes sont:
1- que je ne trouve pas la manière de créer une clé étrangère dans une table.
2- comment en PHP on associe une variable à une requête SQL.

Merci d'avance pour votre aide.

jeudi 29 décembre 2011 à 20:38:30 | Re : PHPmyadmin via wamp

thomasdev73

Bonsoir,

tous d'abord pour la clé étrangère, je ne sais pas si dans l'ihm il existe un bouton, sinon passe par du sql :

Code :
ALTER TABLE animaux ADD 
      CONSTRAINT FK_id_animaux  <-- le nom de ta contrainte
      FOREIGN  KEY (id_animaux) <-- sur quel champs
      REFERENCES cheval(id_cheval)  <-- depuis quel champs

Pour ta seconde question pourrait tu la reformuler car elle n'est pas compréhensible.

Bonne soirée.
lundi 2 janvier 2012 à 13:43:47 | Re : PHPmyadmin via wamp

tartarin41

merci beaucoup pour la première réponse
pour la deuxième c'est comment puis-je saisir une donnée sur une page en php et l'utiliser dans une requête sql.
Merci encore pour ton aide.
lundi 2 janvier 2012 à 14:04:17 | Re : PHPmyadmin via wamp

thomasdev73

Bonjour,
Pour répondre a ta question voilà.
Tous d'abord tu te connecte :
Code PHP :
$connexion = mysql_connect("localhost","root","root"); <- A modifié par ton login et password
mysql_select_db("tabd",$connexion);

Puis tu crée la requete. Si il te faut récupérer des champs par exemple pour un formulaire.
Et enfin tu l'execute pour ta bd.
Code PHP :
$requete = "INSERT INTO Cheval (id_cheval, taille)
VALUES ('1', '".$_POST["taille"]."')";
mysql_query($requete);

Si tu a eu la réponse a ta question valide les réponses.
En espérant avoir répondu a tes questions, n'hésite surtout pas si tu a besoin de plus d'informations.
mardi 3 janvier 2012 à 02:26:03 | Re : PHPmyadmin via wamp

TychoBrahe

Salut,

Pour les foreign keys je me permet d'insister sur le fait que tuu doives utiliser un moteur qui le supporte, par exemple innodb. Par défaut c'est myisam qui est utilisé et ce dernier ne les supporte pas.

Sinon j'insiste également sur le fait que les fonction mysql_* de php ne sont pas conseillées. Personnellement je recommanderais plutôt l'usage de PDO mais il existe d'autres alternatives.

Cette discussion est classée dans : créer, wamp, phpmyadmin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Phpmyadmin erreur de configuration [ par kiki01 ] Bonjour,Je veux donc créer ma base de données via PhpMyadmin. Et c'est ici que mon désespoir commence .....!voici le message qu'il me donne Bienvenue créer une base sur serveur ss utiliser PhpMyAdmin? [ par bilboga ] hello! J'aimerais savoir comment je peux créer ma base, la rendre exploitable sur le serveur s'il n'existe pas d'interface tel phpMyAdmin sur celui-ci Créer une vignette [ par cercleaventure ] Je vient de faire le tour des sources pour générer des vignettes mais je doit dire que je suis pomé.Ce que je cherche c'est un script qui m'affiche so phpmyadmin (acces d'un pc distant) [ par funboy555 ] Bonjourj'utilise phpmyadmin et je voudrais y acceder depuis un pc distant la page d'accueil s'affiche sans problemes mais apres des que je clique sur phpmyadmin sur base distante [ par biker63490 ] Bonjour Je viens d'installer easy PHP 1.6 sur ma machine et sur le serveur. J'aimerai gérer les bases qui se trouve sur le serveur depuis ma machine. comment créer une section membre [ par cicp ] Bonjour !je suis en train de faire mon site web et j'aurais besoin d'aide.je veux que mon site soit accessible par mot de passe suite a une inscriptio comment créer une section membre [ par cicp ] Bonjour !je suis en train de faire mon site web et j'aurais besoin d'aide.je veux que mon site soit accessible par mot de passe suite a une inscriptio comment créer une section membre [ par cicp ] Bonjour !je suis en train de faire mon site web et j'aurais besoin d'aide.je veux que mon site soit accessible par mot de passe suite a une inscriptio probleme de variable [ par ji-m ] HellO tlm,voila jai un petit soucis, je voudrais créer des variables dans une boucle for :for($i=0;$i$test=$societe1.'_'.$i;print $test;} il me retour pb avec free et phpmyadmin [ par herveguedj ] j'ai cree un compte chez free il y a un mois et activee ma base de donnees active durant la nuit impossible de me logger pourtant le login et le pass

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales