Accueil > Forum > > > > php
php
vendredi 11 septembre 2009 à 19:43:13 |
php

hadjila20
|
bonsoir tout le monde ,voilà j'essaye de faire un site web et j'en suis à la partie administrateur,qui donc peu consulter,modifier ou supprimer dans la base de données.et mon problème à moi c'est dans la suppression je vous join mon code qui a un problème et dont je n'arrive pas à déchiffrer.moi ce que je veut c'est qu'il puisse supprimer dans n'importe quelle table l'enregistrement qu'il veut et donc pour mon code je n'arrive pas à supprimer dans la table passager par contre sa marche pour la table vol.voici donc le code:
Code PHP :
<body>
<div>
<div>
<p> </p>
<table width="896" align="center">
<tr bgcolor="#E9A4FF">
<td width="888" bgcolor="#E9A4FF"><div align="center"><span class="Style8">Supprimer de la BDD </span></div></td>
</tr>
</table>
<p align="center" class="Style9">choisissez une table ! </p>
<form id="form1" name="form1" method="post" action="SUPRIM-VOL.PHP">
<label>
<div align="center">
<select name="table" >
<option>Vol</option>
<option>Passager</option>
</select>
<input type="submit" name="Submit" value="OK" />
</div>
<?php
if (isset($_POST['table']))
{
$resultat=$_POST['table']; ?>
<div align="center">
<p><span class="Style9">veuillez saisir l'élement à supprimer:</span></p>
<input name="numero" type="text" value="" />
</p>
</form><?php
if ($resultat=="Vol")
{?>
<p>
<p><span class="Style11"><span class="Style12">Vol</span></span></p>
<table width="890" border="0" align=center cellpadding="1" cellspacing="0" bordercolor="#E9A4FF" >
<tr bgcolor="#E9A4FF"">
<td width="82"><div align="center" class="Style10">
<div align="center">Numéro vol</div>
</div></td>
<td width="91"><div align="center" class="Style10" >
<div align="center">Aéoroport de départ</div>
</div></td>
<td width="85"><div align="center" class="Style10" >
<div align="center">Aéoroport d'arrivée</div>
</div></td>
<td width="80"><div align="center" class="Style10" >Date départ</div></td>
<td width="83"><div align="center" class="Style10" >
<div align="center">Heure départ</div>
</div></td>
<td width="62"><div align="center" class="Style10" >
<div align="center">Heure arrivée</div>
</div></td>
<td width="81"><div align="center" class="Style10" >
<div align="center">nombre de place</div>
</div></td>
<td width="62"><div align="center" class="Style10" >type vol</div></td>
<td width="71"><div align="center" class="Style10" >
<div align="center">Classe vol</div>
</div></td>
<td width="79"><div align="center" class="Style10" >
<div align="center">Prix TTC</div>
</div></td>
<td width="114"><div align="center" class="Style10" >
<div align="center">Nom de la compagnie</div>
</div></td>
</tr>
<?php
include("connexion.php");
connectMaBase();
$sql="SELECT ref_vol,aeo_depart,aeo_arrive,date_depart_vol, type_vol, heure_arrive, heure_depart ,nb_place_vol,classe_vol,prix,nom_comp FROM vol WHERE
type_vol='1' OR type_vol='2'";
$req= mysql_query($sql) or die ('Erreur sql'.$sql.'<br/>'.mysql_error());
// on affiche le resultat
while ($data=mysql_fetch_array($req))
{
$date_depart=implode('-',array_reverse (explode('-',$data['date_depart_vol'])));
echo'<tr>';
echo "<td bgcolor="#ffffff" ><div align="center" > ".$data['ref_vol'].' </div></td>';
echo "<td bgcolor="#ffffff"><div align="center"> ".$data['aeo_depart'].' </div></td>';
echo "<td bgcolor="#ffffff"><div align="center"> ".$data['aeo_arrive'].' </div></td>';
echo "<td bgcolor="#ffffff" >".$date_depart.'</td>';
echo "<td bgcolor="#ffffff" ><div align="center"> ".$data['heure_depart'].' </div></td>';
echo "<td bgcolor="#ffffff"><div align="center"> ".$data['heure_arrive'].' </div></td>';
echo "<td bgcolor="#ffffff"><div align="center"> ".$data['nb_place_vol'].' </div></td>';
echo "<td bgcolor="#ffffff"><div align="center"> ".$data['type_vol'].' </div></td>';
echo "<td bgcolor="#ffffff"><div align="center"> ".$data['classe_vol'].' </div></td>';
echo "<td bgcolor="#ffffff"><div align="center"> ".$data['prix'].' </div></td>';
echo "<td bgcolor="#ffffff"><div align="center"> ".$data['nom_comp'].' </div></td>';
}
if(isset($_POST['numero']))
{
$data=$_POST['numero'];
echo $data;
$sql=" DELETE FROM vol WHERE '".$data."'=ref_vol";
}
?><td bgcolor="#ECDAF4"> </td>
</table>
<?PHP
//Passager
}
elseif($resultat=="Passager")
{
?>
<p align="center"><span class="Style14"><span class="Style15">Passager</span> </span></p>
<div align="center">
<table width="890" border="0" align="center" cellpadding="1" cellspacing="0" bordercolor="#E9A4FF" bgcolor="#ECDAF4" >
<tr bgcolor="#E9A4FF">
<td width="151"><div align="center" class="Style10">
<div align="center">id_client</div>
</div></td>
<td width="167"><div align="center" class="Style10" >
<div align="center">civ</div>
</div></td>
<td width="156"><div align="center" class="Style10" >
<div align="center">nom</div>
</div></td>
<td width="147"><div align="center" class="Style10" >
<div align="center">prenom</div>
</div></td>
<td width="170"><div align="center" class="Style10" >
<div align="center">email</div>
</div></td>
<td width="99"><div align="center" class="Style10" >
<div align="center">tel</div>
</div></td>
</tr>
<?php
include("connexion.php");
connectMaBase();
$sql="SELECT id_client,civ,nom,prenom, email, tel FROM passager ";
// on affiche le resultat
while ($data=mysql_fetch_array($req))
{
echo'<tr>';
echo "<td bgcolor="#ffffff" ><div align="center" > ".$data['id_client'].' </div></td>';
echo "<td bgcolor="#ffffff"><div align="center"> ".$data['civ'].' </div></td>';
echo "<td bgcolor="#ffffff"><div align="center"> ".$data['nom'].' </div></td>';
echo "<td bgcolor="#ffffff" ><div align="center"> ".$data['prenom'].' </div></td>';
echo "<td bgcolor="#ffffff"><div align="center"> ".$data['email'].' </div></td>';
echo "<td bgcolor="#ffffff"><div align="center"> ".$data['tel'].' </div></td>';
}
?>
<td bgcolor="#ECDAF4"><p></p></td>
</table>
<?php
if (isset($_POST['numero']))
{
$data=$_POST['numero'];
echo $data;
$sql=" DELETE FROM passager WHERE ('".$data."'=id_client)";
}
}
}
?>
</div>
<p> </p>
</div>
</body>
merci à vous.
|
|
samedi 12 septembre 2009 à 11:12:28 |
Re : php

kohntark
|
Salut,
L'affichage des erreurs est il activé ? J'en doute, car déjà ça :
Code PHP : echo "<td bgcolor="#ffffff" ><div align="center" > ".$data['ref_vol'].' </div></td>';
ça en génère une, et tu as plusieurs lignes dans ce cas.
Commence donc par traiter les erreurs de syntaxe, tu y verra sans doute plus clair après.
Cordialement,
Kohntark -
|
|
samedi 12 septembre 2009 à 13:38:57 |

nautilus99
|
Bonjour,
La syntaxe SQL est également bancale.
Code PHP : $sql=" DELETE FROM vol WHERE '".$data."'=ref_vol";
devrait être, pour conformance SQL-99:
Code PHP : $sql=" DELETE FROM vol WHERE ref_vol='$data'";
|
|
samedi 12 septembre 2009 à 15:03:35 |

hadjila20
|
pour ceci
Code PHP :
echo "<td bgcolor="#ffffff" ><div align="center" > ".$data['ref_vol'].' </div></td>';
bein y a pas de problème,il m'affiche la structure du tableau et il insert les valeurs récupérer dans la base dans l'ordre ,c'est pas vraiment ça le problème.j'ai bien utilisé ce code dans une autre page et tout marche parfaitement.et dans cette page le problème c'est qu'il me supprime dans la table vol et pas dans passager. Et pour ceci:
Code PHP :
$sql=" DELETE FROM vol WHERE ref_vol='$data'";
b1 le premier code marche trés bien pour la table vol ,mais j'ai essayé de modifier dans celle de passager avec le code suggéré ,mais toujours pas de changement??????????
|
|
samedi 12 septembre 2009 à 15:09:02 |

hadjila20
|
pour ceci
Code PHP :
bein y a pas de problème,il m'affiche la structure du tableau et il insert les valeurs récupérer dans la base dans l'ordre ,c'est pas vraiment ça le problème.j'ai bien utilisé ce code dans une autre page et tout marche parfaitement.et dans cette page le problème c'est qu'il me supprime dans la table vol et pas dans passager. Et pour ceci:
Code PHP :
$sql=" DELETE FROM vol WHERE ref_vol='$data'";
b1 le premier code marche trés bien pour la table vol ,mais j'ai essayé de modifier dans celle de passager avec le code suggéré ,mais toujours pas de changement??????????
|
|
samedi 12 septembre 2009 à 15:48:27 |

nautilus99
|
MySQL étant assez relax sur la syntaxe SQL, ta formulation peut fonctionner, mais le jour où tu décides d eporter ton code vers un autre système SQL, là ça risqu efort de coincer.
Est-ce qu etu as fait un echo de la requête pour savoir ce qui s'y passe ?
|
|
samedi 12 septembre 2009 à 18:32:43 |

hadjila20
|
j'ai fais un echo avant la rêquete mais pas aprés.
|
|
samedi 12 septembre 2009 à 18:39:07 |

nautilus99
|
avec ce écho, fais un copier-coller dans une console mysql ou via phpmyadmin..
il est possible que l'erreur provienne soit d'un enregistrement manquant ou que le paramètre de la clause where soit mauvais.
Dans ce cas là, à toi de remonter dans ton code pour trouver ce qui cloche.
|
|
samedi 12 septembre 2009 à 18:50:02 |

kohntark
|
bein y a pas de problème,il m'affiche la structure du tableau
Ben faut que tu m'expliques comment tu fais alors car désolé, mais ça :
Code PHP :
ça ne peut pas s'afficher correctement.
Une erreur de ce type peut influer sur le reste du code, même plusieurs lignes après.
Même chose pour l'erreur signalée par Nautilus, je suis d'ailleurs bien étonné que ça puisse fonctionner.
Si après tu estimes qu'il n'y a pas de problème soit, mais à quoi bon venir poser des questions si c'est pour ne pas écouter les réponses et ne pas répondre à celles qui te sont posées ?
Bref, considère qu'il n'y a pas de pb parce que tu as l'impression que ça marche et ton code ne fonctionnera jamais. Ou alors prend en compte ce qui t'es dit et il finira vraisemblablement par fonctionner.
Kohntark -
|
|
Cette discussion est classée dans : mysql, data, supprimer, echo, vol
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme envoie de variable. [ par apledam ]
Bonjour a tous.J'ai un petit problème, j'ai créer une base de données contenant des infos et des photos j'aimerais afficher les infos dans une premier
UPDATE de plusieurs enregistrements dans une boucle [ par kd ]
Bonjour à tous, j'essaie depuis un bout de temps de modifier un ensemble d'enregistrement dans une base à l'intérieur d'une boucle mais j'ai une erreu
MySQL id? [ par Linuss ]
Bonjour à tous, Voilà, lorsque j'essaie de faire un lien qui contient l'id (qui existe au ca sou quelqu'un poserait la question :) d'un tuto, je n'y a
Le filtre ne fonctionne pas [ par Joleroy ]
Salut a tous!J ai cree une page appelé Kits.php qu j appelle par Kit.php?tipekit=type_du_kitVoici son code:$type=$_GET['typekit'];$connect = mysql_con
envoyer des données récupérer dans une autre page php [ par titsuisse ]
Bonjour,Je suis débutant en php et je suis coincé. Voilà mon problème. Je veux faire un site de petites annonces. J'ai plusieurs tables. J'ai une page
Mysql erreur, mais où ? [ par Tilix ]
Bonjour,Je voudrais savoir où est l'erreur dans ceci :while($data = mysql_fetch_assoc($req)) { if ('!'.$data['id'].'') { echo '(0)'; } else {
pb avec UPDATE [ par justine75 ]
bonjour à tous!voilà j'essaye de mettre à jour une base de données mais la requete avec mon UPDATE rencontre quelque problèmevoici mon code : [code]//
Page suivante + 5 commentaires/pages !!! [ par anxel ]
Bonjour,j'ai de la misère avec mon code... Je n'arrive pas à afficher les textes de ma BDD... Qu'ai-je fait de mal ?! $db = mysql_conn
Un tableau pas très sympa.... [ par ndsaerith ]
Salut tout lemonde ! Ca faisait longtemps.... J'ai une petite question toute bête à vous poser, sur un de mes tableaux. C'est un tableau html à la bas
effacer - modifier news [ par picogunsy ]
Bonjour à tous, J'aimerai simplement savoir comment à partir de mon code ci-dessous faire un lien sur les deux mots en rouge dans mon code pour sup
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : GOOGLE MAPRE : GOOGLE MAP par inwebo
Cliquez pour lire la suite par inwebo GOOGLE MAPGOOGLE MAP par fatmanajjar
Cliquez pour lire la suite par fatmanajjar
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|