begin process at 2012 05 31 04:40:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

php

jeudi 29 décembre 2011 à 18:51:13 | php

soukaouta

bonjour tout le monde,
j'ai essaye de faire un blog avec des commentaires en utilisant PHP5,tout se passe bien,l'ajout des message,l'affichage,l'ajout des commentaires,sauf que dans la page des commentaires ,quand je met un refresh un commentaire s'ajout automatiquement dans la base,et ce commentaire est le meme que le dernier commentaire ajouté,s'il n y a aucun commentaire ajouté,c'est le message qui s'ajout a la table commentaire.
j'ai vraiment besoin de votre aide,merci d'avance
jeudi 29 décembre 2011 à 19:03:18 | Re : php

flasher_13

Tu utilises peut être des variables passer en paramètres dans l'URL (en GET), sans extrait de ta page on pourras pas grand chose pour toi,
A+

jeudi 29 décembre 2011 à 19:31:46 | Re : php

cod57

bonsoir
as tu un code à présenter ?
contre le rafraîchissement par f5 et le double post il y une solution
souvent avec une variable session que tu passes de null à la variable
passé par get ou post si les deux sont égales on ne peut plus poster
...

Bonne programmation !
jeudi 29 décembre 2011 à 19:53:09 | Re : php

soukaouta

voila le code;
Code PHP :
  <?php 
     //connexion a la base de donnee
    require("classes\pdo.class.php");
 //recuperation du post
    $req=$connexion->prepare("select * from message where id=?");//.$connexion->quote(?,PDO::PARAM_STR));
	$req->execute(array($_GET['message']));
	$ligne=$req->fetch();
	if($ligne)
	{
	    echo'<table bgcolor="#FF99FF" border="1" bordercolorlight="#FF33CC">';
	   echo'<tr><td>';
	    echo "<p><strong>" . $ligne['nom']."  ".$ligne['prenom'] ."</strong> a &eacute;crit :<br />" . $ligne['message'] . "</p>";
		echo'</td></tr></table>';
	}
	$req->closeCursor();
	//ecrire le commentaire
	?>
	<form method="post" action="commenter.php?message=<?php echo $_GET['message'];?>">
               commentaire :<br />
            <textarea name="commentaire" rows="8" cols="35"></textarea><br />
            <input type="submit" value="Commenter" />

<?php
	  //si un comentaire est saisi,on l'enregistre dans la table commentaire
      if(isset($_POST['commentaire']) && !empty($_POST['commentaire']))
	  {
	      $commentaire = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['commentaire'])); 
          $commentaire = nl2br($commentaire); // Pour le commentaire, comme on utilise un textarea, il faut remplacer les Entrées par des <br />
		   // On peut enfin enregistrer :o)
		   $message_commente=$_GET['message'];//On ne peur pas mettre $_GET['message'] directement dans la requete,ça genere un pble @ amine
		   $connexion->exec("insert into commentaire values('','$message_commente','$n','$p','$commentaire')");
      }
	  //affichage du resultat
	  $req=$connexion->query("select * from commentaire where id_message=".$connexion->quote($_GET['message'],PDO::PARAM_STR)."order by id asc");
	  $req->setFetchMode(PDO::FETCH_OBJ);
	  while($ligne=$req->fetch())
	  {
	    echo'<table bgcolor="#FF6600" border="1" bordercolorlight=""#FF6600"">';
	   echo'<tr><td>';
	    echo "<p><strong>" . $ligne->nom."  ".$ligne->prenom ."</strong> a comment&eacute;:<br />" . $ligne->commentaire . "</p>";
		echo'</td></td></table></br></br></br>';
	  }
	 $req->closeCursor();
	 }
	  ?>
jeudi 29 décembre 2011 à 20:11:05 | Re : php

cod57

Réponse acceptée !
Code PHP :
<?php
session_start();/*toujours en début de fichier*/
//si un comentaire est saisi,on l'enregistre dans la table commentaire

if(isset($_SESSION['commentaire'],$_POST['commentaire']) && $_POST['commentaire']===$_SESSION['commentaire']){
echo 'déjà posté <br><p>'.$_SESSION['commentaire'].'</p>';
}else{

if(isset($_POST['commentaire']) && !empty($_POST['commentaire']))
      {
      $_SESSION['commentaire']=$_POST['commentaire'];
      $commentaire = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['commentaire'])); 
      $commentaire = nl2br($commentaire); // Pour le commentaire, comme on utilise un textarea, il faut remplacer les Entrées par des <br />
      // On peut enfin enregistrer :o)
      $message_commente=$_GET['message'];//On ne peur pas mettre $_GET['message'] directement dans la requete,ça genere un pble @ amine
      $connexion->exec("insert into commentaire values('','$message_commente','$n','$p','$commentaire')");
      }
      //affichage du resultat
      $req=$connexion->query("select * from commentaire where id_message=".$connexion->quote($_GET['message'],PDO::PARAM_STR)."order by id asc");
      $req->setFetchMode(PDO::FETCH_OBJ);
      while($ligne=$req->fetch())
      {
      echo'<table bgcolor="#FF6600" border="1" bordercolorlight=""#FF6600"">';
      echo'<tr><td>';
      echo "<p><strong>" . $ligne->nom."  ".$ligne->prenom ."</strong> a comment&eacute;:<br />" . $ligne->commentaire . "</p>";
      echo'</td></td></table></br></br></br>';
      }
      $req->closeCursor();
      }

}      
?>

Bonne programmation !
vendredi 30 décembre 2011 à 17:27:42 | Re : php

soukaouta

merci bcp cod57,
ça marche nikel maintenant :D

Cette discussion est classée dans : message, php, ajout, commentaire, commentaires

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un probleme avec mon livre d'or [ par Miss1 ] Bonsoir, j'aurais besoin d'aide en effet j'ai crée un livre d'or , quand on passe par la page ecrire commentaire les message s'affiche correctement Condition php [ par phoenixgreg ] Bonsoir all ! Besoin d'un petit coup de main pour une simple condition en php. Je fais un blog et j'aimerai, quand un article ne comporte pas de com ajout commentaire sur une publication [ par samn1 ] Bonjour, SVP, Je cherche un code source d'ajout du commentaire pour permettre aux visiteurs de mon site de donner leurs opinions ou autres. Merci d'av echo en php [ par Sinsitrus ] Bonjour, J'ai un problème avec ce code, il n'affiche pas le message. je souhaiterai que le message s'affiche et qu'il se redirige à index.php [code=p PHP Travail simultané + message avertissement [ par 314vbfrance ] Bonjour à vous, Ma question:Dans mon Chat pour mon sport, [^^yeuxenlair] j'ai une zone zone de saisie. J'ai une liste (base Mysql)des messages. [^^ avoir une notification automatique lors d'un message recu (php) [ par AMOUNA0711 ] envoyer message avec php [ par oussch ] bonjour je suis debutant dans le php et je realise un application web avec php et wampserver dans cette application j'ai beaucoup des employes et cha php notification message [ par oussch ] bonjour je realise mon pfe avec php j'arrive a afficher les nbres des notifications et j'ai besoin de connaitre comment faire apres pour accede a ces focntion php [ par riri123 ] salutttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt bonjour j ai juste un petit soucis j ai un botton i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales