begin process at 2012 05 31 04:41:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Phrase conditionnelle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Phrase conditionnelle

vendredi 17 août 2007 à 14:20:29 | Phrase conditionnelle

Sniark

Bonjour à tous,

Je cherche à faire apparaitre une phrase à la condition qu'une variable ait été écrite... Je voudrais en fait que la phrase "vous vous appelez appraisse à la condtion que la variable de session $_SESSION['nom'] soit déinie.

J'ai essayé avec un if, mais je débute et j'ai pas réussi.... Quelqu'un peut m'aider ??? Par ailleurs, j'ai été obligé de mettre un @ avant $_POST en haut du code, sinon le navigateur me trouve une erreur et n'affiche pas la page... Existe-t-il un autre moyen pour ne pas avoir ce message d'erreur ?

Merci à tous !!!

Voici mon code :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" " [ Lien ]">
<html xmlns=" [ Lien ]">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Document sans titre</title>

<?php $_SESSION['nom']=@$_POST['FORMnom'] ?>

</head>

<body>
<form id="form1" name="form1" method="post" action="">
  <label>
  <input name="FORMnom" type="text" id="FORMnom" />
  </label>
  <label>
  <input type="submit" name="Submit" value="Envoyer" />
  </label>
</form>

<p>&nbsp;</p>
<p>Vous vous appelez <?php echo $_SESSION['nom']?></p>
</body>
</html>

vendredi 17 août 2007 à 14:33:01 | Re : Phrase conditionnelle

Evangun

Réponse acceptée !
Salut

Existe-t-il un autre moyen pour ne pas avoir ce message d'erreur ?

>>> si, ne pas commettre l'erreur devrait résoudre le pb.

1) as-tu ouvert la session avec session_start( ) tout en haut de ta page ?

2) t'es sûr que $_POST['FORMnom'] existe ? utilise if(isset($_POST['FORMnom'])){
    $_SESSION['nom'] = $_POST['FORMnom'];
}

3) if(isset($_SESSION['nom'])){ echo .....; }

Cette discussion est classée dans : code, variable, session, conditionnelle, phrase

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variable dans une session [ par RockmanX ] Voila,je voudrais stocker des données dans une session nommée session_user qui s'ouvre à la suite d'un formulaire de login si le mot de passe et le no supprimer une variable de session [ par attentio ] slt!je voudrais avoir un bouton texte de typesupprimerqui me permette de detruire une variable de session dans un caddie.je sais que que C<br Aide sur image anti-spam... [ par Tanaka56 ] Bonjour. J'ai intégré sur une page l'image anti-spam du lien :http://www.phpcs.com/codes/IMAGE-ANTI-SPAM_38969.aspxCependant, je rencontre un problème Probleme variable session [ par calitom ] Bonjour,J'essaye de transmettre des variables par une session dans une connexion sécurisée SSL (page en https):Voici mon code source: Ecriture de la v variables de sessions qui s'effacent [ par jekifvb6 ] Bonjour à toutes et tous,J'essaie de créer un ensebmle de formulaires complexes, sur plusieurs pages, mais j'ai l'impression d'avoir déjà un gros souc variable globale [ par chrak ] -         salut , <p class= Probleme d'auorisation? [ par ghostkill77 ] Bonjour a toutes et a tous. J'ai un souci avec mon code :    session_start();    //AJOUTER    if($_POST["envoi"]=="AJOUTER" && $_POST["code"]!=" " && Modifier une variable session lors d'un clic sur une url [ par nikoland ] Salut à tous,J'aimerais lorsque je clique sur une url qu'une de mes variables session soit modifiée afin de traiter ensuite quelle page afficher...J'a boucle while et session [ par oceane751 ] bonjour à tous ;)voilà j'ai une boucle while (qui me retourne 2 résultats) que voici : [code]if($tab_com = mysql_query($sql1)) { while ($dispo=mysql_f Probleme variable session id [ par Sniperman113 ] Bonjour,J'ai un problème de session, j'ai une variable $_SESSION["id"] que j'utilise sur plusieurs pages du site. Lorsque l'url du site contient une v

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales