begin process at 2012 05 31 04:41:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Phrase conditionnelle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Phrase conditionnelle

vendredi 17 août 2007 à 14:20:29 | Phrase conditionnelle

Sniark

Bonjour à tous,

Je cherche à faire apparaitre une phrase à la condition qu'une variable ait été écrite... Je voudrais en fait que la phrase "vous vous appelez appraisse à la condtion que la variable de session $_SESSION['nom'] soit déinie.

J'ai essayé avec un if, mais je débute et j'ai pas réussi.... Quelqu'un peut m'aider ??? Par ailleurs, j'ai été obligé de mettre un @ avant $_POST en haut du code, sinon le navigateur me trouve une erreur et n'affiche pas la page... Existe-t-il un autre moyen pour ne pas avoir ce message d'erreur ?

Merci à tous !!!

Voici mon code :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" " [ Lien ]">
<html xmlns=" [ Lien ]">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Document sans titre</title>

<?php $_SESSION['nom']=@$_POST['FORMnom'] ?>

</head>

<body>
<form id="form1" name="form1" method="post" action="">
  <label>
  <input name="FORMnom" type="text" id="FORMnom" />
  </label>
  <label>
  <input type="submit" name="Submit" value="Envoyer" />
  </label>
</form>

<p>&nbsp;</p>
<p>Vous vous appelez <?php echo $_SESSION['nom']?></p>
</body>
</html>

vendredi 17 août 2007 à 14:33:01 | Re : Phrase conditionnelle

Evangun

Réponse acceptée !
Salut

Existe-t-il un autre moyen pour ne pas avoir ce message d'erreur ?

>>> si, ne pas commettre l'erreur devrait résoudre le pb.

1) as-tu ouvert la session avec session_start( ) tout en haut de ta page ?

2) t'es sûr que $_POST['FORMnom'] existe ? utilise if(isset($_POST['FORMnom'])){
    $_SESSION['nom'] = $_POST['FORMnom'];
}

3) if(isset($_SESSION['nom'])){ echo .....; }