Accueil > Forum > > > > phrases aleatoires affichees dans ma shoutbox
phrases aleatoires affichees dans ma shoutbox
mercredi 16 décembre 2009 à 17:38:37 |
phrases aleatoires affichees dans ma shoutbox

alamandra
|
salut à tous :)
j'ai fait un ti bout de code pour afficher des phrases aleatoires dans ma shoutbox,
mais ça déraille sévère, lol, ma shout est un peu "complexe" et il y a fort longtemps que je ne l'ai plus touche...la povre, arffff
bref, voici ce bout de code,
si quelqu'un pouvait y trouver la ou les erreurs
et bien comme on dit, je vous en serait eternellement reconaissant :
Code PHP :
if($user-posting != "1") {
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
//////// test phrases aleatoires dans la shout /////
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
$date = date("d-m-Y");
$heure = date("H:i");
$minute = date("i");
///////////////////////////////////////// les messages ///////////////////////////////////////////
if ($minute>="05" || $minute<="10") {
//Insert Message in Shoutbox randomizly
$query = "INSERT INTO shoutbox (msgid, user, avatar, message, date, userid)
VALUES (NULL, 'Message de la Team : ',
'".$site_config["SITEURL"]."/images/admin/message-team.jpg',
'[color=indigo][font=courrier][size=2][b][i] Message de la Team : Pensez à voter pour nous, en Clickant sur le boutton de tip-top-torrents :) minute egal à : ".$minute." [/i][/b][/size][/font][/color]', now(), '0')";
mysql_query($query);
}
elseif ($minute>="10" || $minute<="15") {
'[color=indigo][font=courrier][size=2][b][i] Message de la Team : Pensez à voter pour nous, en Clickant sur le boutton de top-torrent-tracker.ca :) minute egal à : ".$minute." [/i][/b][/size][/font][/color]', now(), '0')";
mysql_query($query);
}
elseif ($minute>="15" || $minute<="20") {
'[color=indigo][font=courrier][size=2][b][i] Message de la Team : Pensez à voter pour nous, en Clickant sur le boutton de ontopsites.com :) minute egal à : ".$minute." [/i][/b][/size][/font][/color]', now(), '0')";
mysql_query($query);
}
elseif ($minute>="20" || $minute<="25") {
'[color=indigo][font=courrier][size=2][b][i] Message de la Team : Devenez VIP et bénéficiez de tous nos services spéciaux : radios, streaming, aide personnalisée, ratio remis à jour régulièrement, ... minute egal à : ".$minute." [/i][/b][/size][/font][/color]', now(), '0')";
mysql_query($query);
}
elseif ($minute>="25" || $minute<="30") {
'[color=indigo][font=courrier][size=2][b][i] Message de la Team : Vous aimez ce site ? Alors devenez Uploader et envoyez nous quelques torrents De temps en temps :) minute egal à : ".$minute." [/i][/b][/size][/font][/color]', now(), '0')";
mysql_query($query);
}
elseif ($minute>="30" || $minute<="35") {
'[color=indigo][font=courrier][size=2][b][i] Message de la Team : Vous avez trouvé un ti bug quelque part ? Contactez le Staff SVP Aidez nous à améliorer Alamandra Team :) minute egal à : ".$minute." [/i][/b][/size][/font][/color]', now(), '0')";
mysql_query($query);
}
elseif ($minute>="35" || $minute<="40") {
'[color=indigo][font=courrier][size=2][b][i] Message de la Team : vous souhaitez participer mais vous etes débutant ? No Problemo, Nous pouvons vous former gratos evidemment :) minute egal à : ".$minute." [/i][/b][/size][/font][/color]', now(), '0')";
mysql_query($query);
}
elseif ($minute>="40" || $minute<="45") {
'[color=indigo][font=courrier][size=2][b][i] Message de la Team : Vous possédez votre propre Tracker et souhaitez l'améliorer ? Contactez notre codeur fou Alamandra et nous discuterons d'un deal :) minute egal à : ".$minute." [/i][/b][/size][/font][/color]', now(), '0')";
mysql_query($query);
}
elseif ($minute>="45" || $minute<="50") {
'[color=indigo][font=courrier][size=2][b][i] Message de la Team : Woooooooo qu'il est zoli zoli ce domaine , haaaa j'adore les tis smilies, hihihi minute egal à : ".$minute." [/i][/b][/size][/font][/color]', now(), '0')";
mysql_query($query);
}
elseif ($minute>="50" || $minute<="55") {
'[color=indigo][font=courrier][size=2][b][i] Message de la Team : Contactez nous pour vous aider à vous protéger contre Hadopi !!! minute egal à : ".$minute." [/i][/b][/size][/font][/color]', now(), '0')";
mysql_query($query);
}
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////:
}
le résultat c'est que :
1.....ma shout affiche les messages en double
2.....elle refuse de changer de message, pourtant j'ai code des conditions en fonction des minutes, exemple si la minute est supérieure à 05 ET inferieure à 10, affiche telle phrase, ....
3.....ces phrases s'affichent automatiquement, lorsque ma shout refresh.
j'imagine que si quelqu'un accepte de m'aider, vous allez me demander le script entier que j'ai code pour ma shout,
mais j'aimerai bien ne pas le donner à tout le monde, lol,
je ne vois que l'envoi en pm
|
|
mercredi 16 décembre 2009 à 18:25:11 |
Re : phrases aleatoires affichees dans ma shoutbox

tpoinsot
|
salut,
dans les tests sur les minutes il faut mettre des "et" pas des "ou"
thip
|
|
mercredi 16 décembre 2009 à 18:29:00 |

tpoinsot
|
tu peux aussi faire une fonction InsertMessageInShoutbox(message) ton code serait plus facile à lire
thip
|
|
mercredi 16 décembre 2009 à 19:12:00 |

kohntark
|
Salut,
Il serait plus facile à lire également s'il était indenté et que la coloration syntaxique fonctionnait (pour cela il faut mettre les tags d'ouverture / fermeture php : <?php et ?>)
Sans dire de poster tout le code, il serait intéressant de voir la manière utilisée pour récupérer les phrases en DB parce que là je ne vois que des INSERT, qui d'ailleurs doivent occasionner un paquet de lignes dans ta DB (?). Il se pourrait qu'il y est un pb de logique là.
A quoi correspond "$user-posting" ?
Cordialement,
Kohntark -
|
|
mercredi 16 décembre 2009 à 19:46:16 |

alamandra
|
wooooo merci les gars, c mega cool vous repondez super vite
arf le coup des "ou" à la place des "et", bien vu !!!
oui c vrai que je devrai coder une function insert avec une suite de $message[0], [1], [2] ...
j'ai encore une fois codé une idée beaucoup trop vite, arfffff
et les balises <?php ?> ok je fais un edit
le $user-posting c'est pour savoir si un user est en trai, de poster un message, si oui je vais pas le déranger en affichat uun message de pub,
si non, au prochain refesh auto, la shout "sait" qu'elle est toute seule à ecrire, re arffff
je corrige donc tout cela et je reviens vers vous demain
merci infiniment vous etes for mi da beu leuuuu 
|
|
mercredi 16 décembre 2009 à 20:38:59 |

alamandra
|
voici ce code passablement "raccourci", lol 
Code PHP :
<?php
if($user-posting != "1") {
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
//////// test phrases aleatoires dans la shout /////
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
$date = date("d-m-Y");
$heure = date("H:i");
$minute = date("i");
///////////////////////////////////////// définition des les messages ///////////////////////////////////////////
if ($minute>="05" AND $minute<="10") {
$pub-shout == "Pensez à voter pour nous, en Clickant sur le boutton de tip-top-torrents :)";
}
elseif ($minute>="10" AND $minute<="15") {
$pub-shout == "Pensez à voter pour nous, en Clickant sur le boutton de top-torrent-tracker.ca :)";
}
elseif ($minute>="15" AND $minute<="20") {
$pub-shout == "Pensez à voter pour nous, en Clickant sur le boutton de ontopsites.com :)";
}
elseif ($minute>="20" AND $minute<="25") {
$pub-shout == "Devenez VIP et bénéficiez de tous nos services spéciaux : radios, streaming, aide personnalisée, ratio remis à jour régulièrement, ...";
}
elseif ($minute>="25" AND $minute<="30") {
$pub-shout == "Vous aimez ce site ? Alors devenez Uploader et envoyez nous quelques torrents De temps en temps :)";
}
elseif ($minute>="30" AND $minute<="35") {
$pub-shout == "Vous avez trouvé un ti bug quelque part ? Contactez le Staff SVP Aidez nous à améliorer Alamandra Team :)";
}
elseif ($minute>="35" AND $minute<="40") {
$pub-shout == "Vous souhaitez participer mais vous etes débutant ? No Problemo, Nous pouvons vous former gratos evidemment :)";
}
elseif ($minute>="40" AND $minute<="45") {
$pub-shout == "Vous possédez votre propre Tracker et souhaitez l\'améliorer ? Contactez notre codeur fou Alamandra et nous discuterons d'un deal :)";
}
elseif ($minute>="45" AND $minute<="50") {
$pub-shout == "Woooooooo qu'il est zoli zoli ce domaine , haaaa j'adore les tis smilies, hihihi";
}
elseif ($minute>="50" AND $minute<="55") {
$pub-shout == "Contactez nous pour vous aider à vous protéger contre Hadopi !!!";
}
else $pub-shout == "Bienvenue aux nouveaux membres !";
// Insert Message in Shoutbox randomly
$query = "INSERT INTO shoutbox (msgid, user, avatar, message, date, userid) VALUES (NULL, 'Message de la Team : ',
'[color=indigo][font=courrier][size=2][b][i] Message de la Team : ".$pub-shout." minute egal à : ".$minute." [/i][/b][/size][/font][/color]',
now(), '0')";
mysql_query($query);
}
else {
echo ""; }
?>
ça fonctionne déjà mieux, mais j'ai toujours chaque phrase ecrite 2 fois,
woufff il me semble que j'ai aussi ce probleme quand je shout une phrase depuis quelques autres pages de mon site
ça shoute toujours 2 fois, bouuuuu
bon, je me résoud à vous donner ma page entiere, en esperant que
"les mechants" qui cherchent à me piquer mes idees, ne passent pas par ici, hihi, ben ouais
voici le lien vers un rar de ma shoutbox.php :::
shoutbox style usine a gaz de alamandra.
|
|
mercredi 16 décembre 2009 à 20:52:33 |

alamandra
|
arfffff en changeant les || par des AND,
on progressait les phrases "tournaient" enfin,
là j'ai réecrit mon code et paf la shout n'ecrit plus rien,
je crois que j'ai la cervelle en purée là, woups
|
|
mercredi 16 décembre 2009 à 21:04:37 |

kohntark
|
Je confirme pour l'usine à gaz
Enfin je m'avance peut être un peu, je n'ai que parcouru. Faut dire qu'il y a du monde.
Peux tu préciser quelle est la requête SQL qui occasionne ces doubles affichage ([mode fainéant]ça évitera de chercher[/mode fainéant]) ?
Kohntark -
|
|
mercredi 16 décembre 2009 à 21:34:11 |

alamandra
|
les 2 insert into shoutbox
celle de la partie //insert message
et la nouvelle pour les phrases aleatoires
pi maintenat que j'ai "tente" de suivre vos conseils, en re ecrivant mon bout de code, pour les phreases aleatoires donc, ben ma tite pupuce de shout elle ecrit plus rien
suis trop naze là c sur, si vous trouvez mes bugs, vous etes des anges !!!!
|
|
mercredi 16 décembre 2009 à 21:35:50 |

alamandra
|
je veux dire elle n'ecrit plus mes phrases aleatoires :)
peut etre venir la voir fonctionner sur mon site serait utile à la bonne comprehension des choses ,
arf c ici si ça vous tente : alamandra-team.net
|
|
Cette discussion est classée dans : message, code, minute, shoutbox, phrases
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
reponse dans un message box [ par LiTtLeBuBu ]
Bonjour,Si joint un petit code qui m'affiche une reponse quand jenvoi un email depuis mon site.Le probleme est que le reponse s'affiche sur la page ac
prbl : un include dan un envoi de mail [ par malob87 ]
bjr a tous, voici mon code complet:if(empty($_POST[msg]))//on vérifie avec empty voir si les champs sont vide {print "le champ msg est vide"; //si
nettoyer une chaine du code [ par fmazoue ]
voila pour afficher une chaine mais en la débarrassant de tout les truc qui permettrait de faire du code dedans pour pas que sa fasse des bug ont doit
smileys et mysql [ par nico606 ]
g un livre d'or avec des smileys mais mysql bug voila ma sourcema page avec le formulaire:<form method=post action="go_livre.php" name=form1 onsubmit=
Rand() avec valeur regex [ par mathieumg ]
Bonjour j'essaie de faire un tag [de]chiffre[/de] pour mon forum qui fera un chiffre au hasard entre 1 et le chiffre entre les tags, seulement le rand
Voila j'ai fais un bouh de code pour envoyer des mail [ par timolerigolo ]
Bonjour,Voila j'ai fais un bouh de code PHP pour envoyer des Mail mé je ne sé pas si le code et bon et comme je ne resoie pas de mail je ne sé pas....
un lien n'apparait pas dans un code PHP [ par frabern ]
Dans le code ci-dessous ( en rouge ) j'ai une erreur de syntaxe ou autre. car ce lien n'apparait pas dans hotmail.com ou autre client emailQuelqu'un
Pb de conception [ par blinix123 ]
Bonjour à tous, alors voila, je vous explique avant de vous balancer tout le code :pJ'ai un code mini-chat, et un code page protegé par mot de passe,
creation de mon site [ par alamandra ]
bonhour à tous et a toutes !je suis un newbie en php,et je suis en train de configurer mon siteje souhaite faire diverses modifications, et je cherche
code envoie mail par formulaire [ par voidmain ]
Bonjour à tous, je suis en train de tester un code pour l'envoie de mail par formulaire avec vérification des champs et du format de l'email, tout ce
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|