begin process at 2012 05 31 04:41:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

piece jointe avec mail()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

piece jointe avec mail()

vendredi 5 septembre 2003 à 15:01:05 | piece jointe avec mail()

leauhic

Bonjour,
je voudrais envoyer un mail avec une piece jointe en php. J'ai trouvé comment faire mais j'ai un petit probleme. Cette piece jointe est le plan d'une piece d'une usine (celle ou je suis en stage) et je ne voudrais pas que les concurents de cette usine puissent voir ce plan. Pour envoyer une piece jointe, le fichier doit etre sur le serveur de l'hebergeur, donc en gros, recuperable par tout le monde (dont les concurents). Je voudrais donc proceder en trois etapes:
1. Mise du fichier sur le serveur
2. Envoi du mail
3. Effacement du fichier

mais je ne trouve aucune fonction qui marche pour uploader puis effacer mon fichier, alors si vous avez des idées...

(move_uploaded_file($src_fichier, $destination.$nom_fichier) et unlink($nom_du_fichier) ne marchent pas, ou j'arrive pas à les faire marcher...)
vendredi 5 septembre 2003 à 21:11:53 | Re : piece jointe avec mail()

eax

pour uploader, t'as une bonne source ici postée par TortueGeniale (upload sur free)
pour envoyer des mails avec pièce jointe, t'as une classe qui s'appelle simplemail, je sais pas si elle est ici lol
et pour supprimer ton fichier fais un unlink()

Sylvain [email] [homepage] [myCV]

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
> je voudrais envoyer un mail avec une piece jointe en php. J'ai trouvé comment faire mais j'ai un petit probleme. Cette piece jointe est le plan d'une piece d'une usine (celle ou je suis en stage) et je ne voudrais pas que les concurents de cette usine puissent voir ce plan. Pour envoyer une piece jointe, le fichier doit etre sur le serveur de l'hebergeur, donc en gros, recuperable par tout le monde (dont les concurents). Je voudrais donc proceder en trois etapes:
> 1. Mise du fichier sur le serveur
> 2. Envoi du mail
> 3. Effacement du fichier
>
> mais je ne trouve aucune fonction qui marche pour uploader puis effacer mon fichier, alors si vous avez des idées...
>
> (move_uploaded_file($src_fichier, $destination.$nom_fichier) et unlink($nom_du_fichier) ne marchent pas, ou j'arrive pas à les faire marcher...)
>
lundi 1 janvier 2007 à 05:17:53 | Re : piece jointe avec mail()

pebayart

Salut,

Je me doute qu'il soit un peu tard lol mais il me semble que lorsque que l'on sélectionne un fichier (pour pièce jointe) via un formulaire, une fois que le form est géré par le fichier php défini par le paramètre action du formulaire, la pièce jointe est mise directement sur le serveur temporairement. On peut ensuite travailler sur la pièce jointe via la variable $_FILES, on peut récupérer le nom du fichier, le type-mime, le chemin d'accès du fichier temporaire et la taille.
A priori après sa le fichier temporaire est détruit automatiquement.

By.
Pierre-Emmanuel.

Cette discussion est classée dans : fichier, mail, jointe, envoyer, piece

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mail et piece jointe apres validation formulaire [ par Malabarix ] Salut,Voila j'ai un formulaire sur mon site dans le quel je fais entrez différente informations dont un .apres selectionné l'mege de son vehicule, j'e Envois de mail avec piece jointe [ par Titigre ] Voila j'ai récupéré sur le net plusieurs sources pour envoyer un mail avec un fichier joint mais voilà avec moi ca ne fonctionne pas, je reçoit un fic Probleme avec piece jointe de mail [ par floben21 ] Bonjour,voilà mon probleme:j'envoi un mail à partir de mon site php et je joins un fichier csv à celui-ci.le fichier expedié contient des caractères b envoyer un pdf en piece jointe d'un mail [ par kapone_43 ] Salut a tous,J'ai un fichier php qui genere un fichier pdfEnsuite je voudrais envoyer ce dernier en piece jointe d'un mail.Pouvez vous m'aider svp <im piece jointe [ par ahlemlo ] Bonjour, je voudrais envoyer un mail avec une piècejointe en php.,j'ai besoin d'un code qui fonctionne et qui me montre comment envoyer un mail  av envoie de mail PHP avec piece jointe [urgent] [ par lounkokobi270987 ] J' ai essayé plusieur code sur le net our envoyé des mail avec pièce jointe en PHP plus préciséent un MP3 et je comprend pas pour quoi la piece jointe mail+piece jointe [ par sws2007 ] bonjour tout le monde tutorial ou script (php4)j'ai besoin d'un tutorial qui me montre comment envoyer un mail +piece jointe ou un script (qui fonctio fonction mail () + piece jointe [ par sidf ] bonjour à tousj'essaie de joindre des fichiers à l'envoi d'un mailj'ai intégré la classe mime_mail.class.phpet l'envoi de la pièce jointe s'effectue b envoi de mail avec piece jointe [ par el_bassir ] salut;Est ce qu'il y a quelqu'un qui px m'aider a trouver un script pour envoyer un mail avec une piece jointe qui doit etre une photo?merci d'avance! Envoyer un fichier (image) par mail... [ par poitierjohan ] Bonjour,Je voudrais mettre ceci sur mon site :En dessous de quelques images (photos), je voudrais laisser la possibilité au visiteur d'envoyer cette p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales