begin process at 2012 05 31 04:42:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Réseau & Internet

> 

Sockets

> 

ping serveur ftp sous windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ping serveur ftp sous windows

jeudi 7 juin 2007 à 23:01:09 | ping serveur ftp sous windows

Tieum86

Salut,

Voici mon soucy : je souhaiterai afficher sur une page php de mon site web si mon serveur perso et UP ou DOWN sachant qu'il tourne sur windows. Est-il possible de faire un ping test via une DNS? Est ce que le login du serveur rentre en compte dans la programmation du script.
Vous l'avez sans doute compris... et oui encore un novice!!
J'ai remarqué que la question à déjà était soulevé, mais les explication ne son pas claires.Lien

Voici le bout de code qui me retenue l'attention:

<?
$nom[0]="";
$adresse[0]="";
$port[0]=21;
$nom[1]="";
$adresse[1]="";
$port[1]=21;
$nom[2]="";
$adresse[2]="";
$port[2]=21;
$nom[3]="FTP Microsoft";
$adresse[3]="ftp.microsoft.com";
$port[3]=21;

$i=0;
while($nom[$i])
{
if ($port[$i]==80) {$prefixe="http";}
if ($port[$i]==21) {$prefixe="ftp";}
echo "<tr>";
echo "<td width=\"500\">";
echo "<a href=\"" . $prefixe . "://" . $adresse[$i] . "\" target=\"_blank\"".">" . $nom[$i] ."</a> ";
$reponse = fsockopen($adresse[$i], $port[$i]);
echo "</td>";
echo "<td width=\"100\">";

if ($reponse) {
echo "<font color=green><b>OUI</b></font>";}
else {
echo "<font color=red><b>NON</b></font>"; }
echo "</td></tr>";
$i++;
}
// fermeture du socket
fclose ($reponse);
?>

Merci d'avance de votre aide!!
ciao

jeudi 7 juin 2007 à 23:50:39 | Re : ping serveur ftp sous windows

vilhjalms

Saell og blesuð

http://www.phpcs.com/infomsg_PING-SERVEUR-POUR-MONITORING-RESEAU_615626.aspx

Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
vendredi 8 juin 2007 à 17:42:25 | Re : ping serveur ftp sous windows

DiGhan

Salut, j'étais confronté au même problème. Voici, la solution que j'ai appliqué : function isConnected($host, $port) { $sock = socket_create(AF_INET, SOCK_STREAM, SOL_TCP); // socket TCP $conn = socket_connect($sock,$host,$port); socket_close($sock); return $conn; }
lundi 18 juin 2007 à 08:04:27 | Re : ping serveur ftp sous windows

dvdstory

Membre Club

OUé possible en utilisant les sockets (pas forcément des ping) sur le  port 21 , j'ai fait la même chose en faisant des requettes sur le port 25 pour voir si les serveur des adresses email répondait ou pas, pour savoir si les adresse mail était valide.
Tu demande une connexion à ton serveur FTP même si finalement tu te connecte pas opn s'en fou sa marche. Donc tu fait une demande  de connect et la il te répond si il connecter et suivant la config du server il pe te demander le login et pass. mais meme si tu le donne pas tu pourra savoir si ton serveur est on ou off.

GRUNENBERGER Benoît

www.UnrealNetwork.net

Cette discussion est classée dans : port, ftp, serveur, adresse, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupération des valeurs de variables [ par calypso78 ] Bonjour, Mon code source récupère dans un fichier de configuration de serveur de jeu toutes les variables, suivant le fichier de configuration que je upload fichier sur ftp via php [ par victoireseditions ] Bonjour, tout le monde J'essaye de transférer un fichier (upload) sur un serveur ftp via un formulaire php, mon code est le suivant : message d'err ftp_connect comportement étrange [ par akadam ] Bonjour à tous! j'utilise (ou souhaiterais utiliser...) un script PHP tout simple (vous reconnaîtrez ce qu'on trouve dans la doc PHP) pour télécharge téléchargement via adresse ftp [ par jbtv ] Bonjour à tous !!!! cette nuit en me promenant sur le net, j'ai vu quelque actualité parlant de la fermeture de "megaupload" suite a sa une idée mes trasmettre un message vers un serveur via le port série ou adressage IP [ par rustaflyx ] Bonjour à tous; j'aimerais savoir s'il est possible d'envoyer un message par le port série (réseau) ou par adressage IP vers un serveur à l'aide du probleme connexion ports [ par bibou2811 ] Bonjour j'essaye de coder un petit script qui me permet de savoir si un port est ouvert, j'ai donc utilisé fsockopen. quand je test mon code en local easyphp avec windows7 [ par bhahlem3 ] Bonjour Lorsque je lance mon easyphp sur windows7 ce message apparait:le serveur n'a pas pu se lancer un autre serveur utilise le port requis ou le p reception port 110 [ par eva4 ] bonjour, j'ai avec windows mail ce message d'erreur pour la reception mais je ne sais comment le resoudre. quelqu'un serait il en mesure de m'aider ? ftp et dossier caché [ par sidalilo ] bonjour j'ai caché un fichier sous dos par attrib..... mais lorssque j'ai installé filezila ftp et créé une session sur le serveur ftp et ensuite j'ai Enregistrer un flux XML protégé [ par tibomvm ] Bonjour à tous, Je souhaite lire un flux XML pour ensuite l'enregistrer dans un fichier.Je récupère le xml en utilisant la commande http suivante: ht

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales