Accueil > Forum > > > > piocher une image aléatoirement
piocher une image aléatoirement
mardi 6 octobre 2009 à 15:20:38 |
piocher une image aléatoirement

mikouRoux
|
Bonjour,
Je cherche un moyen pour piocher aléatoirement une image sur internet à partir d'un mot clé.
En fait, automatiser en quelque sorte ce que l'on fait manuellement sur Google Images quand on fait une recherche d'image par mot clé.
Des idées sur comment procéder ?!
Merci d'avance
|
|
mardi 6 octobre 2009 à 19:07:32 |
Re : piocher une image aléatoirement

kohntark
|
Salut,
Si c'est uniquement pour afficher une image aléatoire il n'est sans doute pas utile de faire ça côté serveur. En utilisant l'API Google et moyennant un peu de code JS ça devrait le faire.
Si tu dois faire ça côté serveur tu peux peut être utiliser le web service, mais je ne suis pas certain que Google le propose encore. Dans ce dernier cas il faudra sans doute passer par curl.
Quel est le but exactement ?
Cordialement,
Kohntark -
|
|
mardi 6 octobre 2009 à 19:13:37 |

mikouRoux
|
Hello,
Merci de ta réponse.
Je me disais bien qu'un truc du style "Google API" pourrait m'aider... A explorer donc...
Les but, c'est de réaliser des compositions aléatoires regroupant textes et images piochées n'importe comment sur internet.
Ceci dit, je vais certainement filtrer par mots clé. Mais je vais certainement trouver mon bonheur dans Google API.
Je vais jeter un coup d'oeil maintenant. Ceci dit, si tu as des infos sur la choses, que tu as déjà cherché des images via google API, je suis preneur.
Bonne soirée ;)
|
|
mardi 6 octobre 2009 à 19:18:13 |

mikouRoux
|
Arg,
recherche infructueuse. Il n'existe pas de d'API pour Google Image
D'autres idées ?!
|
|
mardi 6 octobre 2009 à 19:19:52 |

kohntark
|
Non, je n'ai jamais recherché d'images via cette API, mais c'est intéressant, n'hésites pas à poster tes avancées.
Cordialement,
Kohntark -
|
|
mardi 6 octobre 2009 à 19:24:50 |
|
Cette discussion est classée dans : mot, image, clé, aléatoirement, piocher
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Liaison entre les tables [ par coupeau ]
BonjourJ'ai deux tablesune table documentation et une table mot-clé. Comment puis insérer plusieurs mots-clés (N: cela dépend du document parfois 1 mo
securite et cryptage [ par renaud288 ]
Vu le nombre important de demande au sujet de la sécurité de mots de passe transmis, je vais faire un truc général.Bon nombre d'entre vous (les débuta
faire une recherche par mot clé dans un texte [ par maurimaure ]
Bonjour, J'ai des docs en registrés dans ma BDD, j'aimerais faire des récherches par mots clés sur ces docs enfin de n'en afficher que les docs qu
rechercher mot clé dans propriété word [ par theboubourse ]
bonjour je souhaiterai pouvoir récupéré dans une variable php les mot clé d'un document word si vs connaisé une fonction ou un script merci bcp.
chercher un mot ds la BD [ par lucky_girl3 ]
bonsoirj'ai un pb que je dois régler avant demain SVVPen fait j'ai une zone texte ou l'utilisateur entre un mot clé qu'il désire cherche
Mot clé static [ par slurp ]
qui pourrais m'expliquer le mot clé static, pasque moi je serais tenter de l'utiliser partout vu que pas besoin d'instancié la class.S'il vous plait u
Mot clé Zend pour définir un type de variable [ par Azo ]
Bonjour à tous,J'ai un trou de mémoire.Après quelque temps sans coder, j'ai reinstaller Zend studio.JE me souviens qu'avant je déclarais mes avriable
image et liste de nom [ par Becca ]
Voilà, j'ai fait une liste avec des activités et je voudrais que quand on a le curseur sur un mot, une image apparaisse et si on va sur un autre mot,
Recherche par mot clé, phrases scindées [ par bilel59 ]
Bonjour à tous, je vous expose mon problème, voici la requête en question : Code : <pre class="alt2" di
rechercher à signial audio par mot clé son [ par dardarsalma ]
Bonjour à tous, j ai eu à chercher un peu partout sans trouver une petite voie à mon problème. Dans une base de données des discours d’hommes politi
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|