begin process at 2012 05 31 04:42:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

piocher une image aléatoirement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

piocher une image aléatoirement

mardi 6 octobre 2009 à 15:20:38 | piocher une image aléatoirement

mikouRoux

Bonjour,

Je cherche un moyen pour piocher aléatoirement une image sur internet à partir d'un mot clé.

En fait, automatiser en quelque sorte ce que l'on fait manuellement sur Google Images quand on fait une recherche d'image par mot clé.

Des idées sur comment procéder ?!

Merci d'avance
mardi 6 octobre 2009 à 19:07:32 | Re : piocher une image aléatoirement

kohntark

Membre Club
Salut,

Si c'est uniquement pour afficher une image aléatoire il n'est sans doute pas utile de faire ça côté serveur. En utilisant l'API Google et moyennant un peu de code JS ça devrait le faire.

Si tu dois faire ça côté serveur tu peux peut être utiliser le web service, mais je ne suis pas certain que Google le propose encore. Dans ce dernier cas il faudra sans doute passer par curl.

Quel est le but exactement ?

Cordialement,

Kohntark -

mardi 6 octobre 2009 à 19:13:37 | Re : piocher une image aléatoirement

mikouRoux

Hello,

Merci de ta réponse.
Je me disais bien qu'un truc du style "Google API" pourrait m'aider... A explorer donc...

Les but, c'est de réaliser des compositions aléatoires regroupant textes et images piochées n'importe comment sur internet.

Ceci dit, je vais certainement filtrer par mots clé. Mais je vais certainement trouver mon bonheur dans Google API.

Je vais jeter un coup d'oeil maintenant. Ceci dit, si tu as des infos sur la choses, que tu as déjà cherché des images via google API, je suis preneur.

Bonne soirée ;)
mardi 6 octobre 2009 à 19:18:13 | Re : piocher une image aléatoirement

mikouRoux

Arg,

recherche infructueuse. Il n'existe pas de d'API pour Google Image

D'autres idées ?!
mardi 6 octobre 2009 à 19:19:52 | Re : piocher une image aléatoirement

kohntark

Membre Club
Non, je n'ai jamais recherché d'images via cette API, mais c'est intéressant, n'hésites pas à poster tes avancées.

Cordialement,

Kohntark -

mardi 6 octobre 2009 à 19:24:50 | Re : piocher une image aléatoirement

kohntark

Membre Club
et ça ??

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : mot, image, clé, aléatoirement, piocher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liaison entre les tables [ par coupeau ] BonjourJ'ai deux tablesune table documentation et une table mot-clé. Comment puis insérer plusieurs mots-clés (N: cela dépend du document parfois 1 mo securite et cryptage [ par renaud288 ] Vu le nombre important de demande au sujet de la sécurité de mots de passe transmis, je vais faire un truc général.Bon nombre d'entre vous (les débuta faire une recherche par mot clé dans un texte [ par maurimaure ] Bonjour, J'ai des docs en registrés dans ma BDD,  j'aimerais faire des récherches par mots clés sur ces docs enfin de n'en afficher que les docs qu rechercher mot clé dans propriété word [ par theboubourse ] bonjour je souhaiterai pouvoir récupéré dans une variable php les mot clé d'un document word si vs connaisé une fonction ou un script merci bcp. chercher un mot ds la BD [ par lucky_girl3 ] bonsoirj'ai un pb que je dois régler avant demain SVVPen fait j'ai une zone texte ou l'utilisateur entre un mot clé qu'il désire cherche Mot clé static [ par slurp ] qui pourrais m'expliquer le mot clé static, pasque moi je serais tenter de l'utiliser partout vu que pas besoin d'instancié la class.S'il vous plait u Mot clé Zend pour définir un type de variable [ par Azo ] Bonjour à tous,J'ai un trou de mémoire.Après quelque temps sans coder, j'ai reinstaller Zend studio.JE me souviens qu'avant je déclarais mes avriable image et liste de nom [ par Becca ] Voilà, j'ai fait une liste avec des activités et je voudrais que quand on a le curseur sur un mot, une image apparaisse et si on va sur un autre mot, Recherche par mot clé, phrases scindées [ par bilel59 ] Bonjour à tous, je vous expose mon problème, voici la requête en question : Code : <pre class="alt2" di rechercher à signial audio par mot clé son [ par dardarsalma ] Bonjour à tous, j ai eu à chercher un peu partout sans trouver une petite voie à mon problème. Dans une base de données des discours d’hommes politi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales