begin process at 2012 05 31 04:43:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

pkoi ça marche pas ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pkoi ça marche pas ?

jeudi 14 octobre 2004 à 15:08:14 | pkoi ça marche pas ?

ranouf

pkoi ça marche pas ça ?
<?
if ($page="" or $page=null)
{
include("news.php");
}
else
{
$page=$page.".php";
include($page);
}
?>
g un lien (<a href="index.php?page=News" class="menulink">Accueil</a>) quand je click dessus normalement je devrais avoir news.php qui s'ouvre et bien non ya une erreur
Warning: main(.php): failed to open stream: No such file or directory in c:\easyphp1-7\www\soulac\index.php on line 58

Warning: main(): Failed opening '.php' for inclusion (include_path='.;C:\EasyPHP1-7\php\pear\') in c:\easyphp1-7\www\soulac\index.php on line 58
au niveau de include($page);
vous avez une idée ?
jeudi 14 octobre 2004 à 16:56:44 | Re : pkoi ça marche pas ?

juki_webmaster

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
faire ceci : include($page); est une grave erreur ! ceci peut entrainer des failles de type CSS.
Mais bon, essaye plutot ceci :

<?
if ($page=="" or $page=="null" or $page!="news")
{
include("news.php");
}
else
{
$page="".$page.".php";
include($page);
}
?>

Quelques informations consernant les failles de type CSS :
http://www.sheep-team.org/tutos/16
http://users.skynet.be/hawai/UnderGround/Failles/faille09.html
http://www.ixus.net/resume_messages.php?topic=3365
jeudi 14 octobre 2004 à 19:18:16 | Re : pkoi ça marche pas ?

Anthomicro

Salut :-) (politesse bon sang...)

Tout d'abord pour les failles c'est pas bon, ensuite pour sécuriser le tout :

<?php
if (!isset($_GET['page'] OR empty($_GET['page']) OR !file_exists($page.'.php')
{
include 'news.php';
}
else
{
include($page.'.php');
}
?>

a ++

[ Lien ] : entraide, dépannage et vulgarisation informatique
jeudi 14 octobre 2004 à 20:12:01 | Re : pkoi ça marche pas ?

ranouf

ton idée Anthomicro de tester si la page existe est pas conne du tout !!! je la conserve

par contre g pas trop compris cette histoire de faille ? c a d qu'en faisant comme g fait je peux me faire hacké ?
jeudi 14 octobre 2004 à 20:16:39 | Re : pkoi ça marche pas ?

Anthomicro

Réponse acceptée !
Plus maintenant car il y a le file_exists, mais avant tu pouvais, suffisait de mettre une url de page distante avec un serveur n'analysant pas le php et hop, fini pour ton site :-(

Tu peux cliquer sur "réponse acceptée" en dessous de mon pseudo stp ?

merci beaucoup

bye

jeudi 14 octobre 2004 à 20:22:50 | Re : pkoi ça marche pas ?

ranouf

merci pour l'info je ferai gaffe à l'avenir si t'as d'autres astuces comme ça pour éviter les failles je suis preneur
jeudi 14 octobre 2004 à 20:30:33 | Re : pkoi ça marche pas ?

Anthomicro

Tu peux faire un switch si tu as un nombre de pages peu important :

if(isset($_GET['page']))
{
switch($_GET['page']))
{
case 'news.php':
include 'news.php';
break;
case 'page2.php':
include 'page2.php';
break;
case else:
include 'news.php';
break;
}
}

a +

Cette discussion est classée dans : php, marche, warning, easyphp1, pkoi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variables de session [ par grom53 ] salut, je voudrais utiliser des variables de session en PHP avec session_start, session_register... Mon script est bon (c est un ex de bouquin) mais l PB avec les sessions [ par lpikachu58 ] Salut les jeunes, j'ai un pb avec les sessions php. Ca marche mais j'ai warning que je voudrais bien virer. Ma question est comment ne pas avoir de wa pb de warning [ par MisterJAD ] Bonjour!avec ce code il me donne le warning ci dessous ...session_start(); if(!session_is_registered('login')) //Si la session ne contient rien dans l Telechargement et FTP [ par ChocoBiscuit ] Bonjour à tousJe rencontre des difficultés avec les FTP... par exemple, il ne veut po se connecter, et c'est bien chiant...J'ai vérifié l'adresse, et Sur mon serveur ça marche pas [ par kdom ] BonjourJe suis relativement nouveau dans le php.J'ai depuis peu de temps un prob. récurant : la plupart des scripts que je trouve ne fonctionnent pas pb. inclusion / htm / php / fction [ par webdesignasp ] Bonjour,je viens de créer un script en PHP (existait en ASP) et ce que je pouvais faire avant en ASP, je ne peux plus le faire en PHP :code PHP qui ma Uploader une image avec PHP [ par coolboy78 ] Bonjourjaimerai uploader une photo, mais cela ne marche pas tellemment, juste avec des photo de petite taille ( comme les ptit smiley de MSN messenger probleme de session sous php 4.3.3 [ par mdc710 ] j'ai un probleme de session sous easyphp1.7 que je n'avais pas sous easyphp1.6 ,je n'arrive pas a recurer les valeur de session est ce que quelqu un p mail() [ par benjiman2 ] Bonjour !Voila ma question est tout simple :comment envoyer un mail avec du php dedans ?En faite ce que j'ai fait c'est que je veux mettre les video q Module PHP pour IIS qui marche pas!!! [ par isanthi ] j'ai installe le Module PHP pour IIS pour pouvoir faire tourner des pages php. Quand j'essai d'ouvrir une page php,rien ne se passe, a part la barre d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales