begin process at 2012 05 31 04:44:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Placer un blanc dans la liste déroulante de mon formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Placer un blanc dans la liste déroulante de mon formulaire

dimanche 30 mai 2010 à 19:32:33 | Placer un blanc dans la liste déroulante de mon formulaire

ecolom

Bonjour les z'amis,

j'aimerais vous soumettre mon petit problème concernant l'affichage d'un menu déroulant alimenté par une DB SQL.

Mon bout de code ci dessous:

<select name="users2" style="background-color: #CCCCCC" onclick="this.style.backgroundColor='white'">
<?php
include(".\include\users.inc.php");
$liendb = mysql_connect($host,$user,$pws);
mysql_select_db ($database);
$SQL = "SELECT nomprenom FROM jos_users WHERE Actif='Y' order by nomprenom ";
$res = mysql_query($SQL);
while($val=mysql_fetch_array($res))
{ e
echo "<option>".$val["nomprenom"]."</option>\n";
}
?>
</select>

En fait, dans mon formulaire, j'ai un menu déroulant que j'alimente avec le select ci-dessus. Jusque là, pas de problème. Par contre j'aimerais que la zone de mon menu déroulant soit à blanc quand j'active le formulaire et malheureusement, j'ai l'affichage du premier user dans la liste.
Comment faire avec ce code pour ajouter un blanc dans la zone.
J'arrive à le faire en ajoutant un champ vide dans la db mais dans cette db, je ne peux pas le faire.

Auriez-vous une idée, un bout de code, une indication sur ce sujet.

Merci à tous

lundi 31 mai 2010 à 09:50:58 | Re : Placer un blanc dans la liste déroulante de mon formulaire

sebastien_et_typh

Réponse acceptée !
Bonjour as tu essayer de mettre avant ton while :
Code PHP :
echo "<option>&nbsp;</option>\n";

Personne ne peut se permettre de juger l'autre....
lundi 31 mai 2010 à 12:54:06 | Re : Placer un blanc dans la liste déroulante de mon formulaire

ecolom

Merci sebastien_et_typh.

J'ai vraiment cherché midi à 14h là..pfffffffff
ça fonctionne.

Eric

Cette discussion est classée dans : menu, formulaire, liste, déroulant, blanc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu déroulant automatique ... [ par oki972 ] Bonjour je suis débutant et j'ai un gros soucis.J'ai une base de donnée qui recense des titres de livres et pour supprimer le champ correspondant a un Prob Debutant - Validation d'1 formulaire par Menu Déroulant . [ par marcooo ] Bonjour a tous .J'esplique le problème ... Tout d'abord je tien a dire ke je débute dans le PHP/MySQL.Alors voila, je voudrai créer une sorte de moteu Menu déroulant [ par tweeder ] Ma question est fort simpleJe dois valider un formulaire mais sans perdre les données qui sont inscrites. Je réinscris dans le formulaire les données sauvegarder le choix d'un menu déroulant [ par jenjen ] bonjour,j'ai des pages qui contiennent toutes le même menu que j'appelle avec un include, ce menu contient une liste déroulante sans bouton de validat comment conserver un choix dans un menu déroulant [ par progDev ] Salut à tous, Voilà, j'ai un petit soucis. Je suis en train de créer un site avec un formulaire d'inscription : jusque là rien de bien original! Mon Menu déroulant cose à cocher formulaires [ par maxwellcs ] Bonjour à tous!!! Déja je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apportez.J'ai posté plusieurs fois sur le forum et  jusqu'a présent tous mes prob champ sql dans menu déroulant [ par adeis ] Je cherche désespérément à avoir la liste des valeurs d'un champ mysql dans une liste déroulante php... quelqu'un a t'il une soluti Rempir un champ de formulaire selon l'ID choisie dans une liste déroulante... [ par Anakinele ] Voilà :J'ai une liste déroulante avec toutes mes ID correspondant à mes enregistrement sur ma BDD.Je voudrais que lorsque je sélectionne une ID dans m Menu déroulant dynamique [ par chris tuckers ] Salute tout le monde, je cherche a faire un menu déroulant dynamique.C'est à dire une liste ou j'ai le choix de ce que je veux faire afficher de ma ba Tri dans un menu déroulant [ par stiml ] Bonjour,J'aimerai faire un tri dans un menu déroulant. Mon menu déroulant contient toute les rue d'une ville. Elle font aprtie d'une base de données.J

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales