begin process at 2010 03 22 02:55:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

placer le curseur zone texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

placer le curseur zone texte

mercredi 18 août 2004 à 11:09:30 | placer le curseur zone texte

silvia12

Bonjours, le titre l'indique, j'aimerais savoir quoi écrire pour que le curseur ce place dans une zone de texte a l'ouverture de la page.
Il faut taper koi dans le body????
Merci

Silvia
mercredi 18 août 2004 à 11:37:28 | Re : placer le curseur zone texte

coockiesch

Salut!
C'est pas du PHP ca mais du JavaScript....

<html>

<head>

</head>

<body onLoad="document.formulaire.champ.focus();">
<form name="formulaire">
<textarea name="champ"></textarea>
</form>
</body>

</html>

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mercredi 18 août 2004 à 11:43:22 | Re : placer le curseur zone texte

silvia12

Je ne connais pas le javascript...
Qu'es-ce que "document"???
Je n'utilise pas de formulaire suis-je obliger de le metre quand meme?????
Je ne dois pas mettre quelque par que c'est du javascript..?????

Silvia
mercredi 18 août 2004 à 11:52:01 | Re : placer le curseur zone texte

silvia12

Sory oubli, merci bien, ca marche....

Silvia
mercredi 18 août 2004 à 11:53:23 | Re : placer le curseur zone texte

coockiesch

Salut!
"Je ne connais pas le javascript..."
Le JavaScript est un language qui, contrairement au PHP, s'exécute du coté client....

"Qu'es-ce que "document"???"
document représente le parent du contenu de ta page web

Oui, tu dois créer un formulaire et lui donner un nom. Tu accède aux éléments en "descendant la hierarchie"
ici: document.nom_du_formulaire.champ.fonction()

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mercredi 18 août 2004 à 13:09:55 | Re : placer le curseur zone texte

coucou747

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???" -> dans ce cas on est des génis tout les deux ^^

Le javascript est un language plutot facile a coder un peu plus dur a relire quand on a pas l'habitude ... c'est un languge interprété (bah oui, faut quand même dire ça ^^) qui est interprété par le navigateur client, c'est a dire que ce language ne permet pas de mettre a l'abris les source et pour avoir quand même un minimum de sécuritée on lui a interdit l'accs aux fichiers... Le gros défaut du javascript c'est qu'il existe un bon paquet de navigateur (IE netscape mozilla konqueror galeon, lynx, opéra et j'en ai oublié plein) et donc, le javascript ne sera pas toujours exécuté de la même façon sur chaque navigateur...

je poste ce message uniquement pour dire que document ,c'est le corp de la page, et windows corespondrait a l'entête, mais c'est pas tout a fait ça non plus...
c'ets pas parent, si vous mettez une frame vous le verrez bien... parent, c'est
parent
tout simplement, ça sert pas a grand chose, mais ça peut servir pour passer des variables entre les frames...

Cette discussion est classée dans : texte, curseur, zone, placer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

actualiser une zone de texte et déplacer le curseur [ par ghizlanekh ] salut tous le monde.merci d'avance pour votre aide.à partir d'un code saisi dans une zone de texte je veux actualiser une autre zone de texte en metta caulcul de donnée a partir d'une zone texte [ par trillili ] bonjour , Explication: je joue a un jeu dont je ne ferais pas la pub ici , mais j'ai besoin de vous (je debute) voila mon probleme: je voudrais crée u Recupérer la date depui un calendrier [ par lebasketeur ] bonjour tt le monde,voila je suis nouveau dans le php et je travaille actuellement sur un premier projet.dans un formulaire d'ajout, j'ai une zone de Insertion autom. d'une date dans une zone texte [ par ecolom ] Bonjour,la galère continue... Mais j'ai espoir qu'un jour c'est moi qui aiderai les autres. Voilà, j'aimerais insérer automatiquement la date du jour icone calendrier + zone de texte [ par jbenzakour ] Bonjour tout le mondeMa question peut paraitre stupide et simple, mais je n'arrive pas à trouver comment faire la petite icone à droite d'un champ de calcule différence entre deux date [ par ikramta ] salut tout le monde. j'ai un formulaire qui contient 2 zone de texte qui sont la date d'arrivée et la date de départ,et j'ai encore une zone de texte Comment mettre le resultat d'une requete dans une zone de texte existante [ par coco68100 ] christouf ajouter du text dans un input text [ par coco68100 ] Bonjour un petit coup de pouce serrais sympa!J'ai une zone de texte qui recois le resultat d'une requete(qui vient d'une autre page)"&gt pb de ' dans zone de texte [ par maxxou56 ] Bonjour a tous, voici mon problèmeen fait je réalise un éditeur de blog, mais les articles avec un ' ne passe pas car cela coupe mon code php est ce q probleme fckeditor- j'arrive pas à écrire dans la zone de texte sous easyphp [ par infogeneral ] SVP j'ai un problème avec fckeditor. j'ai décompresser fckeditor2.6.3 et je l'ai placer dans www sous easyphp en local, mais quand je tape l'url : htt

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales