begin process at 2010 03 21 02:52:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Server Web

> 

Autre

> 

Planificateur de taches - cron

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Planificateur de taches - cron

lundi 26 janvier 2009 à 15:48:56 | Planificateur de taches - cron

ninho44

Bonjour à tous,
J'aurai voulu savoir comment on planifie une taches sur OVH. J'ai entendu parlé des crons mais après bien des recherches, je ne comprend toujours pas comment ca fonctionne.
Peut -on faire un cron avec requete SQL, pour qu'elle s'execute périodiquement ?? Je dis peut-etre une betise mais je m'y connais pas du tout la dedans...

Merci d'avance ...

lundi 26 janvier 2009 à 16:36:03 | Re : Planificateur de taches - cron

shadowfox666

Réponse acceptée !
Pour faire une tâche cron il faut éditer la table cron et dire quel fichier tu veux lancer à quel moment si c'est tous les jours à quelle heure ou tes les mardi, tous les mois ect...

Pour OVH je crois qu'il y a une interface qui s'appelle Webmin sinon regarde l'aide d'OVH à propos de ça.
Si tu veux lancer une requête SQL, fais le en PHP et ensuite tu créé un fichier bash. Les tâches cron n'exécute que des commandes bash si je ne me trompe pas.

Dans ton fichier bash tu écris "php home/mondossier/www/monscript.php"
Tu adaptes en fonction de ce que tu as toi bien entendu.

Ensuite dans ton interface du demandes de lancer le fichier bash au moment que tu le souhaites.

NIRVANA is never enough ! It's in the spirit !
lundi 26 janvier 2009 à 16:39:48 | Re : Planificateur de taches - cron

ninho44

ok super je vais tester ça...je te remercie pour ton expliquation.
lundi 26 janvier 2009 à 16:50:56 | Re : Planificateur de taches - cron

shadowfox666

Si jamais tu as une question, n'hésite pas.

NIRVANA is never enough ! It's in the spirit !

Cette discussion est classée dans : taches, planificateur, cron

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

création de taches cron [ par the_number_9 ] bonjour, j'aurais aimer savoir si quelqu'un savait faire des taches cron? je voudrais avoir ma propre application a moi et pas utliser style webcron. eviter le cron [ par emiliejolie04 ] Bonjour, J'aimerais trouver une solution pour pouvoir faire une action vu que je ne peux pas utiliser le cron (hebergement mutualisé ne le permettant msql.o absent [ par shadowfox666 ] Bonjour, (Je précise je suis chez OVH avec un abonnement serveur dédié)J'ai réalisé un script PHP qui marche correctement lorsqu'on le lance manuellem Cron-jobs PHP [ par didoun75 ] Je sui hébergé sur strato.de et je voudrais me servir de leur con-jobs. Je paramètre la commande sur telnet avec sh : /usr/local/bin/php -q -f cronjob Impossible d'ouvrir un fichier lorsque le php est lancé depuis cron [ par weabow ] Bonjour, J'ai un script php que je lance chaque jour grâce à cron. Cela fonctionne très bien. Dans ce php, je fais un test : if ( file_exists( $fi cron php [ par str ] Salut,Je suis a la recherche d'une commande pour executer un script php uniquement sur le serveur à partir d'une page php executée par un navigateur c Problemes de comparaison de valeurs dans les tables [ par Jey101 ] je realise un projet d'affectation de taches. Le projet s'articule autour de 3 tables (une regroupant les personnes, une pour les taches, et une de tr Mise a jour formulaire [ par Jey101 ] Bonjour,Je réalise un projet ou je dois donner une tache a plusieurs personnes. Pour cela j'ai créé des fonctions qui servent à donner les dites tache fonction PHP et CRON [ par garfield90 ] Bonjour, Voila mon problème, Lorsque CRON fait touner un script PHP, je n'ai pas acces en autre aux fonctions mysql, ce qui est énormement génant da Taches automatisées !!! [ par piep14 ] Bonjour, J'aurais une ptite question, j'ai besoin de lancer une fois par jours a heure fixe une requete dans ma bdd. Bien sur il existe CRON mais je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales