begin process at 2012 05 31 04:44:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Planning annuel (graphique créé en php)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Planning annuel (graphique créé en php)

lundi 4 juillet 2005 à 15:47:59 | Planning annuel (graphique créé en php)

switsh

Bonjour !

Je souhaite réaliser un petit programme qui me permet de visualiser les reservation de plusieurs appartement sur une année.
Je m'explique :
Je souhaiterais avoir un graphique annuel pour chaque chambre.
par exemple j'entre le debut de reservation la fin de reservation et les cohordonnées du client dans des champs texte. Apres validation j'accède a une page ou je voi mon année representé par une barre et des zones coloriées me donnent les periodes de reservations.
Cela reviendrait en fait a une barre divisé en 365 cases ( une pour chaque jour ). Je voudrais savoir comment colorier ces petites cases en php.
Une fois que je saurais colorier en php je dois faire un programme de convertion de date en case (15 fevrier au 20 fevrier = 36eme case à 41eme).
Ensuite je dois afficher des infos lorsque je clique sur cette periode, le nom de la personne qui a réservée ses cohordonnées (informations venant d'une base de donnée)

Jai donc deux choses que je ne sais pas faire ma phase graphique et une fois celle ci réalisée faire un liens sur ce graphique.

Je ne sais pas si je pars dans la bonne direction toute proposition est la bien venu.

lundi 4 juillet 2005 à 16:13:12 | Re : Planning annuel (graphique créé en php)

mageonyme

Membre Club
à mon avis cherche un calendrier tout fait sur ce site (yen a des biens...) et adaptes le...
mardi 5 juillet 2005 à 10:36:57 | Re : Planning annuel (graphique créé en php)

toto2000

Bjr,
j'ai dejà fait ça en ASP  à l'epoque.... j'utilisais des shapes (rectangles) avec une taille variable en fonction du nombre de jour (par exemple width = 10px * NbJours)
Sur chaque Shape, on peux y associer une couleur par exemple ou une image et one fonction on_click()
voilou

mercredi 6 juillet 2005 à 09:25:19 | Re : Planning annuel (graphique créé en php)

switsh

Je pense que je vais utiliser un agenda normale, il faut que je vois si je peux changer la couleur de mes cases si il y a quelquechose dedans, ca ca ne devrais pas etre trop dur mais aussi si je peux remplir plusieur jour en une seule fois genre du 1juillet au 1 aout mettre le même message sans devoir tout faire à la main.

Cette discussion est classée dans : php, graphique, reservation, planning, annuel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

statistiques ,graphique, php et mysql [ par mouss ] connaissez vous des exemples mettant en oeuvre une base de donnée mysql ,php permettant de créer des courbes, nuages de points sur une feuille html (p graphique, histogramme, diagramme... [ par jbardet ] Bonjour,Je souhaite créer des digramme de stat en php (+ exactement avec smarty) mais deja si j'y arrive en php ça le ferait!Mon problème:J'ai trouvé Graphique php, imageTTFBBox et imageTTFText [ par DarkSchneider ] salut tous le monde,C'est après deux et demi de bataille avec ce script que je vient déposer les armes ici. Le but de ce script a pour but de faire af éditeur graphique html/php sous linux [ par eax ] salutje ch un éditeur html, php, javascript graphique genre dreamweaver sous linux Sylvain [email] [<a href="http://www.ea graphique en courbe avec liaison mysql [ par jeremy77 ] Bonjour a tous,(Je suis débutant en php)Dans le cadre de réaliser une chart boursier en php, j'ai reussi a faire apparaitre un graphique en courbe a l poster et utiliser ces variables dans la même page [ par loutwice ] salut je m'explique:alors j'ai un page bungalows.phpune autre feuille_reservation.phpet une autre: recapitulatif.php..donc dans bungalows.php j'ai ca: graphique dynamique php [ par coolboarder ] Bonjour,je souhaite créer un graphique en php qui se génère automatiquement d'après les données d'une bd.Les données seront négatives et positives.Si Affichage de graphique [ par nbenoist ] sur RedHat 7.2 J'ai une page php qui lit un fichier de log. Ma page php me affiche 2 camenbert suivant les informations du fichier log. J'ai mis les PHP et GRAPHIQUE [ par paty03 ] PATY bonjour, et au secours.... [ par olivier20119 ] voila je suis actuellement en stage et je dois developper en php un intranet qui gere:   1)Publier des informations de communication interne (system

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales