Accueil > Forum > > > > Plantage serveur a cause de requettes ?
Plantage serveur a cause de requettes ?
mardi 13 décembre 2005 à 19:48:11 |
Plantage serveur a cause de requettes ?

Anthotill
|
Bonjour à tous !
J'ai un probleme avec un site, il mange toute la mémoire RAM d'un serveur web est le fait planter.
J'aurais aimé savoir ce qui pouvais conduire a se résultat, je me demandais si lorsque l'on oublie plusieurs fois de fermer la connexion a Mysql (mysql_close()) ca pouvais saturer la RAM d'un serveur à un point qu'il plante ?
Merci :)
Antho
|
|
mardi 13 décembre 2005 à 19:53:24 |
Re : Plantage serveur a cause de requettes ?

FhX
|
Réponse acceptée !
mysql_close() est exécuté à chaque fin de script.
Une requète trop grosse généralement bouffe un tas de mémoire...
Utilise mysql_free_result() après chaque grosse query et regarde :)
|
|
mardi 13 décembre 2005 à 21:50:53 |

Anthomicro
|
Réponse acceptée !
Salut Antho :-) heu quel est le code qui fait planter le serveur ? en général tout ce qui bouffe de la ram : - requêtes - appel de fonctions sur les images (genre createfromjpeg...) - script en lui-même - buffers et y'a surement d'autres trucs également :-)
|
|
mardi 13 décembre 2005 à 22:05:07 |

Anthotill
|
Je suis dans le floux complet c'est pour ca que je m'adresse à vous ....
Je ne sais pas ce qui ne va pas mais il est sur que le code php en question ne referme jamais mysql.
La connexion est ouverte par un include du fichier de connexion à chaque requette et refermé ensuite (quand le mysql close n'est pas oublié) ...
Donc pour vous c'est possible que l'oublie de fermeture peut donner un résusltat comme ca !!...
Antho
|
|
mardi 13 décembre 2005 à 22:58:17 |

Anthomicro
|
Réponse acceptée !
il faudrait que tu passes ton code car on est encore plus dans le flou que toi là
|
|
mardi 13 décembre 2005 à 23:00:42 |

Anthotill
|
C'est pas un code c'est plusieurs pages de codes ! un site complet ou la déconnexion a Mysql est souvent oubliée et donc quasiement jamais refermé.
Dans toute les pages, la valeur de MYSQL SELECT c'est * peut etre que ca aussi ca jou lorsqu'ensuite on oubli de refermer Mysql.
Antho, quand tu dis buffers, c'est quoi qui utilise le buffer ?
Antho
|
|
mardi 13 décembre 2005 à 23:22:39 |

Anthotill
|
Tous le site utilise des requettes simple :
<?php include ('connexion.php'); $sql = "SELECT * FROM site ORDER BY `annee` DESC"; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); while($data = mysql_fetch_assoc($req)) { echo '<a class="bas" href="articles.php?annee=',$data['annee'],'">',$data['annee'],'</a> - '; } ?> <?php mysql_close(); ?>
Il faudrais mieux ouvrir la connexion en haut de page et la fermer en bas plutôt qu'a chaque requette ? Il faut aussi remplacer les SELECT * par SELECT id,titre,date par exemple ?
Qu'en pensez vous ?
Antho
|
|
mardi 13 décembre 2005 à 23:31:39 |

Anthomicro
|
Réponse acceptée !
Pour le * à remplacer par les champs utilisés oui c'est mieux. pour le mysql_close() faut le faire après la requête et le mysql_connect avant. Si t'as 5 requêtes bah tu fais mysql_connect ensuite les 5 requêtes et ensuite le mysql_close (et ensuite les fetch_row... etc) Ensuite faut voir dans ton phpinfo à quelle taille maximale est fixée le memorylimit
|
|
mardi 13 décembre 2005 à 23:33:14 |

FhX
|
Réponse acceptée !
"Il faudrais mieux ouvrir la connexion en haut de page et la fermer en bas plutôt qu'a chaque requette ?" Surtout pas fermer après chaque requete !!
Rien que le temps de te connecter à la BDD prend énormément de temps !
Je le redis ==> mysql_close() s'éxécute tout seul A LA FIN DE LA DERNIERE LIGNE DE CODE
Alors vire tes mysql_close() pour le moment...
|
|
mercredi 14 décembre 2005 à 04:52:12 |

Anthotill
|
OPk do,nc une seul connexion par page, mes requettes et une déconnexion une fois les requettes chargée alors !
Jvé essayé déja de voir ca.
Vous avez d'autre combine pour fluidifier le code ? (ne me demandez pas quoi, je prendrais toutes les idée bonnes à prendrre :p)
Antho
|
|
Cette discussion est classée dans : ram, serveur, plantage, cause, requettes
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Création d'un compte e-mail sur le serveur via php ? [ par nico ]
Je cherche à créer des comptes e-mail à la volée sur mon serveur via php/mysql. Je désire de même créer des sous-domaines et enregistrer les dns secon
apache smtp [ par nyf ]
Apache est il un serveur smtp aussi.Je voudrai envoyer des mails avec php.Est il nécessaire d'avoir un serveur smtp?
apache serveur smtp de iis [ par nyf ]
Peut on lancer apache et le serveur smtp de iis en meme temps sans conflit?
installation d'un site sur un serveur linux [ par aphikit ]
j'ai réalisé un annuaire en php avec la base de donnée Mysql, pour un intranet et j'aurais aimé le mettre à disposition de tous.Mais je débute en info
Faire unr image sur le serveur en PHP [ par fabiin ]
Salut !En ASP, il y a un composant ki permet de créer une image sur le serveur,...on peu avec 2-3 ligne de codes, faire un dégradé, mettre du texte, e
serveur CVS !? [ par ec4 ]
c'est ptet pas le bon endroit pour ke les webmaters mentendent mais bon... je leur ecrirai directement si y a pas de reponse...Pour ceux ki savent pas
Comment envoyer un fichier sur un serveur ? [ par slhuilli ]
Bonjour,Je suis a la recherche d'un bout de code qui puisse valider un formulaire (INSERT sans une base MySQL). Je voudrais que ce code récupère une p
URGENT!!!!!!!!Telecharger un fichier depuis le web vers serveur PHP [ par bonbecman ]
Je recherche le moyen de récupérer un fichier sur Internet (www.quelquechose.fr/unfichier.exe) et de le placer sur mon serveur PHP. Il y a bien une so
Charger une page d'un autre serveur dans une variable [ par Rmoummed ]
Voila!!!!!!!!je voudrais charger une page distante (qui n'est pas sur mon serveur) en renseignants quelque variable, exemple: www.votresite.com/index.
Serveur Mail consultation de sa boite.. [ par geniasoft ]
Bonjour, je voulais savoir si qq connaissais une source ou autre pour consulter un serveur mail IMAP ou autre via une page PHP.je voudrais dev un tru
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|