begin process at 2012 05 31 04:46:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Plupart de champs vides dans une base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Plupart de champs vides dans une base de données

mardi 15 juillet 2008 à 11:39:22 | Plupart de champs vides dans une base de données

Evangun

Bonjour,

on dit souvent qu'il faut éviter de créer une colonne dans une table lorsque l'on sait que la plupart des lignes auront ce champ vide. Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi ?

Là en l'occurence j'ai 3 champs (2 VARCHAR et 1 TEXT) que 95% des entrées laisseront vides, mais ça m'ennuie aussi de créer une table juste pour eux. Si vous pouviez me donner votre avis sur la meilleure chose à faire...

Merci !
mardi 15 juillet 2008 à 14:05:15 | Re : Plupart de champs vides dans une base de données

pysco68

Réponse acceptée !
Bonjour,

je pense que de nos jours la différence se fait minimale, c'est vrai que si tu fais une requête non ciblée sur la table tu te retrouveras avec 95% de vide sur trois entrée dans l'array qui en résultera, ce qui peut, éventuellement rallentire (un tout petit peux comme dit) une  boucle s'il y a vraiment beucoups d'entrées et beaucoups de vérifiaction.... la seule différence que ça fait en pratique c'est que ça augmente (aussi que très légèrement) la consommation de mémoire....

Mais bon honnêtement, tant que tu ne te retrouvé pas à effectuer des centaines de fois cette même opération en quelques secondes, les différences de performances ne justifient pas le travails qui est nécéssaire à proprement séparer (puis re-relier) les données pour ces trois champs....

Bref, à mon avis - de nos jours - un travail superflux, sans dans quelques rares cas....
J'éspère que ça réponds à ta question

Bonne journée!

Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et sa démo

mardi 15 juillet 2008 à 14:20:29 | Re : Plupart de champs vides dans une base de données

Evangun

Ca répond bien oui merci beaucoup !
Effectivement dans ce cas une ligne en mémoire prend plus de ressources, c'est vrai... Je n'ai pas le temps de tester mais ça ne m'étonnerait pas que ça en consomme quand même moins qu'une jointure gauche ou pire, qu'une deuxième requête...
Et étant donné que j'ai un moteur de cache par fichiers de toute façon, non je n'aurai pas à faire cent fois la même requête en une seconde.
Merci encore !

Cette discussion est classée dans : base, données, champs, vides, plupart

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Insérer plusieurs champs en même temps dans une base de données [ par titeuf974 ] Bonjour!J'ai un petit problème. Voila. Sur ma page HTML je souhaite faire un formulaire contenant plusieur champ servant à inserer une liste d'élève d Base de données [ par Tioo ] J'ai dans une table de ma base de données deux 'champs' contenant des entiers, ces deux 'champs' sont complétés par simple formulaire.Existe-t-il un c Base de données Vers Formulaire [ par EMSIEN ] Bonjour à Vous Toutes et à Vous Tous,Voilà je veux remplir les champs de ma forme à partir de données sur la base de données (j'ai fais l'opération in Additionner les valeurs des champs d'une base de données mysql [ par moonfire ] Bonjour, j'ai un probleme en php sur un script de gestion de transaction de compte. Pour voir le montant des rtansaction effectués sur mon compte ce Base de données [ par crash34 ] salut, voila je vous expose mon probleme. Je cherche a mettre a jour une table d'une base de donnée mais que certains champs les autres restants tels données dans un textarea [ par JackNUMBER ] bonjour !!Alors voici mon problème (suite de celui-ci):je sors des données d'une base et je les met combobox onchange de la base de données [ par sidalilo ] bonjour je travail sur php et j'ai une base de données ,j'ai une table wilaya qui contient deux champs N°,libelle j'ai fait un combobox et un champ et Exporter champs tables de base de données [ par senateur17 ] Bonjour tout le monde,je voudrais exporter quelques champs d'une table de base de données Est-ce possible?Comment? Merci d'avance La base de données n'affiche pas les valeurs [ par honey87 ] bonjour tout le monde, j'ai créé une page contact pour stocker ses données dans une base de données mysql.. quand je saisie les données dans les cham Base de données de fichiers PDF [ par silbri ] Soit une base de donnée structurée ainsi: Chapitre\Rubrique\Instructions\Notes de service et c'est dans note de services que seront stockées les fich

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales