begin process at 2012 05 31 04:46:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

plusieur condition avec if

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

plusieur condition avec if

samedi 30 octobre 2010 à 14:39:08 | plusieur condition avec if

guilstunt

Bonjour tout le monde,

dans ma requete j'ai 2 conditions mais je n'arrive pas a les effectuer.

En fait ma premiere condition est que le combat soit gagné, ensuite que le fightvalue de $equipier soit inférieur au $adversaire pour pouvoir ensuite que ça modifie dans ma bdd

Voici une partie de mon code

<code type="php"><?php
//Si l'action de "valider" a été faite
echo "Valeur du post valider : ".$_POST["Valider"]."<br />";
if(isset($_POST["valider"]))
{
echo "Formulaire validé<br />";
if (isset($_POST['equipier']) && isset($_POST['resultat']) && isset($_POST['adversaire']))
{
$equipier = htmlentities($_POST['equipier']);
$resultat = htmlentities($_POST['resultat']);
$adversaire = htmlentities($_POST['adversaire']);

$fight=mysql_query("select Fightvalue from stats WHERE Clodo=\"".$equipier."\" ") or die('Erreur SQL !<br>'.$fight.mysql_error());
$ligne = mysql_fetch_object($fight);
$FightvalueEquipier = $ligne->Fightvalue;

$fight2=mysql_query("select Maxi from stats WHERE Clodo=\"".$adversaire."\"") or die('Erreur SQL !<br>'.$fight2.mysql_error());
$ligne1 = mysql_fetch_object($fight2);
$FightvalueAdversaire = $ligne1->Fightvalue;
}

$resultat = $_POST['resultat'];
if(($resultat == "gagne") && ($FightvalueEquipier<$FightvalueAdversaire))
{
$sql = "UPDATE stats SET Maxi='".$FightvalueEquipier."' WHERE Clodo=\"".$adversaire."\" ";
echo "Requete Gagné : ".$sql."<br />";
$requete=mysql_query($sql);

}
else
{
}
if($resultat == "perdu")
{$sql = "UPDATE stats SET Mini='".$FightvalueEquipier."' WHERE Clodo=\"".$adversaire."\" ";
echo "Requete Perdu : ".$sql."<br />";
}
else{
}

}

?></code>

Avec simplement ma premiere condition ca fonctionne nikel mais lorsque je rajoute ma deuxieme condition la requete ne se fait pas.

Merci
samedi 30 octobre 2010 à 21:12:32 | Re : plusieur condition avec if

yexbe

Bonjour,

déjà de prime abord ton code

if(($resultat == "gagne") && ($FightvalueEquipier<$FightvalueAdversaire))

me parait correct...

mais qu'entends_tu par "ne se fait pas"
une erreur ? php ? sql ? la page fonctionne mais pas la mise à jour de la base ?
vois-tu ton message ?

ou passes-tu dans le else ? (peut etre ajouter un message dans le else pour tracer ? )

Elodie SAVARY

Touko Technologies : création de sites internets et de logiciels sur mesure
samedi 30 octobre 2010 à 21:17:34 | Re : plusieur condition avec if

yexbe

Réponse acceptée !
je re reponds car je viens de trouver ton erreur

$fight2=mysql_query("select Maxi from stats WHERE Clodo=\"".$adversaire."\"") or die('Erreur SQL !<br>'.$fight2.mysql_error());

Dans ton ordre sql, tu selectionne le champ "maxi" et dans ton objet, tu pointes sur le champ "Fightvalue" qui n'existe pas pour cette requete...

je te laisse corriger ;)

Elodie SAVARY

Touko Technologies : création de sites internets et de logiciels sur mesure
samedi 30 octobre 2010 à 21:28:39 | Re : plusieur condition avec if

guilstunt

Avec mon code mon echo "Requete Gagné : ".$sql."<br />"; n'est pas affiché a l'ecran mais lorsque j'enleve la deuxieme condition ($FightvalueEquipier<$FightvalueAdversaire) ca s'affiche bien et modifie dans la bdd

dimanche 31 octobre 2010 à 01:36:38 | Re : plusieur condition avec if

cod57

Réponse acceptée !
Code PHP :

<?php 
//Si l'action de "valider" a été faite 
echo "Valeur du post valider : ".$_POST["Valider"]."<br />"; 

if(isset($_POST["valider"])){ 
echo "Formulaire validé<br />"; 

if (isset($_POST['equipier']) && isset($_POST['resultat']) && isset($_POST['adversaire'])) { 
    $equipier = htmlentities($_POST['equipier']);  
    $resultat = htmlentities($_POST['resultat']); 
    $adversaire = htmlentities($_POST['adversaire']); 

$fight=mysql_query('select Fightvalue from stats WHERE Clodo='.$equipier) or die('Erreur SQL !<br>'.$fight.mysql_error()); 
    $ligne = mysql_fetch_object($fight); 
    $FightvalueEquipier = $ligne->Fightvalue; 

$fight2=mysql_query('select Maxi from stats WHERE Clodo='.$adversaire) or die('Erreur SQL !<br>'.$fight2.mysql_error()); 
    $resultat = $_POST['resultat']; 

if(($resultat == "gagne") && ($FightvalueEquipier<$FightvalueAdversaire)){ 
         $sql = "UPDATE stats SET Maxi='".$FightvalueEquipier."' WHERE Clodo='".$adversaire."' "; 
         }elseif($resultat == "perdu") {
         $sql = "UPDATE stats SET Mini='".$FightvalueEquipier."' WHERE Clodo='".$adversaire."' "; 
         echo "Requete Perdu : ".$sql."<br />"; 
         }else()    

/*
         //   le else if est en realite inutile puisque  c'est perdu de tte façon
         //   mais je te laisse pour la compréhension tu (j) aurais pu faire if -> else
         //   et pas if-> elseif -> else
         //   le test $resultat == "perdu" sert à rien puisque logiquement c'est perdu

//   if(($resultat == "gagne") && ($FightvalueEquipier<$FightvalueAdversaire)){ 
         //   $sql = "UPDATE stats SET Maxi='".$FightvalueEquipier."' WHERE Clodo='".$adversaire."' "; 
         //   echo "Requete Gagné : ".$sql."<br />"; 
         //   $requete=mysql_query($sql); 
         //   }else{
         //   $sql = "UPDATE stats SET Mini='".$FightvalueEquipier."' WHERE Clodo='".$adversaire."' "; 
         //   echo "Requete Perdu : ".$sql."<br />"; 
         //   $requete=mysql_query($sql);        
         //   }    
         */

}else{}

}else{
// premier if  
}

salut teste voir ça ...
dimanche 31 octobre 2010 à 02:27:15 | Re : plusieur condition avec if

guilstunt

Merci a vous deux pour vos réponse qui m'ont sauvé

Merci!

Cette discussion est classée dans : mysql, post, resultat, if, adversaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche dans table SQL [ par Sniark ] Bonjour à tous,J'essaie depuis quielques jour de construire un moteur de recherche pour une table de ma base de donnée.Il doit y avoir une erreur, je script de session qui ne marche pas ... [ par nicomilville ] Salut j'ai un script php utilisant les session et au début ça marche bien mais après quand je retourne sur la page du formulaire ça ne me renvoi pas s ajouter un fichier dans une base mysql avec php [ AU SECOUR] [ par mao54 ] je veux stocker des fichiers word ou excel dans ma base de donnée mysql ;voilà mon code . aidez moi svp;!!!if (isset ($_POST['envoi']) ) $envoi=$_POST souci avec code mysql [ par vrkill2 ] bonjour je cherche a créé une zone menbre avec ma bdd mysql mé sa marche pas je v vous metre les code en question merci pour votre aide1er code//----- Problème de Session avec base mysql [ par nooTe91 ] Bonjour,j'ai un petit problème avec les variables de sessions. J'ai déja fait des essais avec des variables et constantes en session avec le tutorial recharger la meme page en affichant un message [ par cyrilherve ] salut a tous , voici le code de ma page 'corps_expedition', [CODE].Style6 {color: #000000; }.Style7 {font-size: 10px}.Sty no database selected [ par cyrilherve ] bonjour à tous,je rencontre un petit soucis avec un de mes formulaire depuis que je l'ai mis en ligne.il doit me permettre de faire des enregistrement pas d'inscription dans la base apres confirmation bouton "oui" [ par christophe110 ] Bonjour,Je suis débutant en php.J'ai fait une newsletter ou, sur une première page l'identifiant rempli un formulaire.Puis, il est dirigé vers une sec probleme formuliare [ par jinin ] Bonjours à Tous, j'ai fait un script php pour un formulaire d'inscription dans dans ma base données avec envoie d'email <div align="center" style="w boutons confirmmation [ par gezaak ] salut j'ai développer un bout de code (php) qui permet le vérification d'un nom dans une base de donne, si le nom existe il affiche un message "nom ex

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales