begin process at 2012 05 31 04:46:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Plusieures bases de données dans une page php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Plusieures bases de données dans une page php

lundi 3 août 2009 à 11:12:00 | Plusieures bases de données dans une page php

Bowlman

Bonjour, je quelqu'un pourrait'il m'expliquer comment faire pour utiliser plusieures bases de données (même serveur) dans une même page php?

lorsque j'essaie d'utiliser la 2eme base la page ne répond pas.

Merci.

voici un bout de code

$connection=mssql_connect('server','user','pass');
$db=mssql_select_db('test',$connection);
$query=mssql_query('SELECT * FROM x', $db);
while...

$db=mssql_select_db('test1',$connection);
$query=mssql_query('SELECT * FROM x', $db);
while...

lors de la seconde requete j'obtiens mssql_query(): supplied argument is not a valid MS SQL-Link resource in /var/www/liste/inventaire/modifieremplacement.php on line 32

Bowlman

mercredi 5 août 2009 à 09:54:22 | Re : Plusieures bases de données dans une page php

nautilus99

Réponse acceptée !

Bonjour,

Une solution très fonctionnelle, en utilisant PHP 5.2 serait du type:

Code PHP :

// Definir la première connexion
$dsn1 = 'mssql:dbname=testdb;host=127.0.0.1';
$user1 = 'dbuser';
$password1 = 'dbpass';
// Definir la seconde connexion
$dsn2 = 'mssql:dbname=testdb2;host=127.0.0.1';
$user2 = 'db2user';
$password2 = 'db2pass';

try {
$db1 = new PDO($dsn1, $user1, $password1);
} catch (PDOException $e) {
echo 'Connexion échouée : ' . $e->getMessage();
}
try {
$db2 = new PDO($dsn2, $user2, $password2);
} catch (PDOException $e) {
echo 'Connexion échouée : ' . $e->getMessage();
}

$result = $db1->query( 'SELECT * FROM x' ) ;
foreach( $result as $row ) {
if ( $row['id'] == 550 {
$r2 = $fb2->query( "SELECT * FROM x WHERE refid='" . $row['id'] . "'" ;
foreach( $r2 as $n ) {
// traitement
}
}
}

A noter que grâce à PDO, il n'est pas nécessaire que les 2 bases de données soient du même type. On peut parfaitement utiliser cette méthode pour convertir, par exemple, une base access ou mssql en mysql ou inversement.

Voir la documentation de PDO pour plus d'informations.

mercredi 5 août 2009 à 12:09:07 | Re : Plusieures bases de données dans une page php

Bowlman

Merci beaucoup.
Celà m'as bien dépanné.

Bowlman

Cette discussion est classée dans : page, php, db, query, mssql

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

procedure stockee + php + sql serveur 2000 [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,apres avoir couple php et sql serveur 2000je me suis mis aux procedures stockees grace a un tuto trouves sur le net.ca tourne impeccabl quand faire un mysql_close() [ par davwart ] Bonjour à tous. J'ai retrouvé une classe MySqlDb (classe pour gérer une db mysql donc..) ce matin. En regardant le code, je me suis rendu compte qu'à Problème d'Affichage [ par DCO2 ] Bonjour,Voilà j'explique mon problème:J'ai une page qui doit s'afficher lorsque l'internaute s'est inscrit. jusque là tout marche bien.Il reçois le ma rien ne marche [ par catamenia ] bonjours,J'essais de me mettre un peu au php mais rien ne marche et je ne comprend pas pourquoi.Je me suis fais une page html classique avec un lien q A quoi sert cette variable? [ par bonobos ] Bonjour c'est encore moi Voilà c'est un script d'affichage page par page qui date de 2001 que j'ai trouvé ici:http://evolt.org/ Exécuter du PHP à partir de HTML [ par pledoux ] Bonjour,Je cherche sur le forum depuis quelques temps mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème.Pour commencer, autant vous signaler que je su REcherche dans base [ par masseur ] Salut.J'essaye de recherche un nom spécial dans une base afin de le récupérer et de l'afficherVoici la page de mon formulaire<input type="text" name=" modifier une page à travers le navigateur [ par Pilou93 ] Bonjour,Depuis le debut du week end je cherche un script me permettant de  modifier une page à travers le navigateur. C'est tout. J'ai  cherché sans r php et wmi [ par flopad ] Bonjour, je voudrais mettre en ligne sur mon intranet une page contenant un "monitoring" de mes serveurs. Plus précisément, je voudrais surveiller par

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales