Accueil > Forum > > > > plusieurs action dans un formulaire
plusieurs action dans un formulaire
mercredi 18 août 2004 à 11:44:10 |
plusieurs action dans un formulaire

lagombe
|
Voilà j'ai un formulaire avec un submit qui gère une action sur cette même page en la rechargeant et en postant des variables. Maintenant j'aimerais avoir une autre action dans ce même formulaire qui m'amènerait sur une autre page tout en postant encore des variables... et vous savez quoi... je sais pas faire... si quelqu'un peut gentiment m'aider ce serait sympa... merci d'avance... lagombe
|
|
mercredi 18 août 2004 à 13:02:04 |
Re : plusieurs action dans un formulaire

coucou747
|
tu pourais afficher un bout de ton scritp ou au moins donner des détails car la, on comprends juste le fonctionnement, et moi, je ne code pas pour une fonctionnalitée, mais pour un script complet ^^ je n'ai pas envie de créé qqch qui seul ne peut aller sur aucun site ^^... Donc voila, je te demande d'expliquer exactement ce que tu veux faire, ensuite, je t'expliquerais comment t'en passer ^^ (cf coluche bon je sais mes références sont un peu vielles, mais c'ets quand mêm un grand de l'humour ^^) Alors voila tu as plusieurs solution, ouvre une bnouvelle fenêtre avec des ?machin=1 comme tu le vois souvent dans la barre d'url... ensuite tu as une méthode pour récupérer ces variables, je vais cherhcer ça, en attendant, poste exactement ce que tu veux faire stp.
|
|
mercredi 18 août 2004 à 14:22:53 |

lagombe
|
mon script est trop long et trop fouilli... je te donne plus de détail : j'ai un formulaire avec une liste déroulante qui m'affiche des valeurs d'une requête. L'action de ce formulaire, déclenchée par un bouton submit recharge cette même feuille pour afficher une seconde liste déroulante fonction du choix de la première. Jusqu'ici ça marche avec un input type=hidden dans ce formulaire. Maintenant à côté de la première liste, je veux avoir un bouton qui me permette d'accéder à une feuille où je vais pouvoir modifier l'enregistrement du choix de la liste déroulante (et donc pour afficher le bon enregistrement j'ai besoin de passer une variable)... j'espère avoir été plus clair que lors du précédent post... et je t'avoue que j'aimerais éviter de passer la valeur par l'url...
lagombe
|
|
mercredi 18 août 2004 à 14:26:28 |

coucou747
|
ti tu veux éviter de passer cette valeur par l'ul, alors passe la par un formulaire :-)
regarde : $message=$_POST['message'];
message a récupéré la valeur de la case de texte ayant pour nom message... pas vraiment compliqué, juste une ligne...
|
|
mercredi 18 août 2004 à 14:32:49 |

lagombe
|
oui mais je passe déjà des variables par ce formulaire (submit) pour recharger cette feuille (et donc afficher ma seconde liste...) et je ne vois pas comment appliquer cela à une autre feuille toujours de ce formulaire... En fait, est-ce que l'on ne peut avoir qu'un submit par formulaire... En tous cas merci de ta réactivité...
lagombe
|
|
mercredi 18 août 2004 à 14:42:51 |

coucou747
|
bah essai submit ="machin.php && machin2.php" mais c'est pas testé....
|
|
mercredi 18 août 2004 à 14:54:08 |

coockiesch
|
Salut! Tu peux créer un 2ème formulaire, caché dont l'action correspond à ta deuxième page. Au click sur le bouton, tu copie les valeurs de premeir dans le second... Le problème est le même que d'habitude: Si jms le gars désactive le JS ben.... bug! Ou alors, tu peux créer un champ caché auquel tu donne une valeur spéciale en cas de click sur le 2e bouton et quand tu recharge la page, tu teste cette valeur et éventuellement tu passe sur une autre page. Avec le meme problème que ci-dessus.... Si je suis totalement à la masse, merci de me le dire  @++ R@f www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ... "On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
|
|
mercredi 18 août 2004 à 14:54:42 |

lagombe
|
Comment vont faire les deux boutons pour faire la différence au niveau de la page appelée, peut-être avec une variable dont on pourrait modifier le contenu (machin.php ou machin2.php), encore faut-il savoir sur quel bouton on a cliqué...
lagombe
|
|
mercredi 18 août 2004 à 15:53:50 |

lagombe
|
J'ai trouvé mon bonheur avec une insertion dans mon formulaire d'un bouton (<input type="button"...) et sur le onclick de faire suivre les deux actions l'une changeant l'action du formulaire et l'autre submittant le dit formulaire : onclick="document.forms['..'].action = '...';document.forms['..'].submit()" et ça marche... youpiiiiiii
lagombe
|
|
Cette discussion est classée dans : page, variables, formulaire, action, postant
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
récupération de variables [ par erwan35 ]
bonjour à tous!J'ai un formulaire dans lequel figure des zones de texte que j'ai nommé nom, prenom, vile, cp...L'action de mon formulaire est action="
pbs de variables dans une zone admin [ par attentio ]
salut !!!!voila mon probleme j'ai une premiere page (formulaire.php) qui me permet de recuperer des données afin de les modifier, supprimer ou ajoute
variables [ par zut69 ]
Bonjour,J'ai une question au sujet des variables (enfin je crois), je développe un site de jeux flash en ligne, j'ai plusieurs catégories (aventure, a
variables [ par zut69 ]
Bonjour,J'ai une question au sujet des variables (enfin je crois), je développe un site de jeux flash en ligne, j'ai plusieurs catégories (aventure, a
probleme de action dans un formulaire [ par LaTatadu91 ]
salut a tous,alors voila,j'ai un formulaire qui lors de la validation a l'aide d'un bouton envoie une autre page dans laquelle s'affiche un dessin...l
récupération des variables d'un formulaire [ par opiumwafa ]
G un problème de récupération des variables que je saisie dans un formulaire pour envoyer à une autre page sachant que jeque le même programme php mar
Problème de formulaire et récupération de variables [ par shukudai ]
Bonjour, j'écris ce sujet pour chercher de l'aide au secours SOS!!!!!!! En fait voila, j’ai un problème au niveau de la base de données. En fait, j’a
resultats sur plusieurs pages [ par khelouiati ]
J'envois via un formulaire une recherche sur une table, le résulatat est traité sur une autre page en php, et ainsi j'ai le listing, le probleme est q
tester un formulaire [ par jekifvb6 ]
Bonjour à toutes et tous,J'aimerais que l'on m'explique comment tester les champs d'un formulaire.En effet, j'ai deja fait un formulaire que j'envoie
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|