begin process at 2012 05 31 04:47:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

plusieurs demandes dans un même lien

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

plusieurs demandes dans un même lien

vendredi 23 mars 2007 à 19:57:41 | plusieurs demandes dans un même lien

Bigbuddy

Bonsoir à tous. Voici mon ptit problême. En cliquant sur un lien je voudrais que ça m'ouvre un pop up (pour ça pas de problême) mais je voudrais aussi que lorsque je clique sur ce lien ça me fasse un petit UPDATE dans une table de ma base de données.

En gros ma table messagerie est composé d'un champ appelé "nouveau" qui gère l'enveloppe
si "nouveau" = '1' l'enveloppe est fermé et si "nouveau"= '0' l'enveloppe est ouverte.
il faut donc qu'en cliquant sur le sujet ça m'ouvre le pop up et ça me mette le champ "nouveau" à jour.

Est ce possible et si oui que dois je ajouter?

Ci dessous le code de l'ouverture du pop up.

<a href="voir_mess.php?id=<?php echo $row_recep['id'];?>" target="wclose" onClick="window.open('info_joueurs.php','wclose','width=450,height=400,toolbar=no,scrollbars=yes,status=no,left=20,top=30')">
      <?php echo 'Simple message';?></a>

vendredi 23 mars 2007 à 21:13:39 | Re : plusieurs demandes dans un même lien

Neo020585

Membre Club
Bonsoir,

Effectivement c'est possible.
Le meilleur moyen de parvenir à tes fins, c'est de laisser la page appelante telle quel,
mais de rajouter du code dans ton popup (info_joueurs.php) :

...
<body>
    <?php
          // ici ton appel de fonction ou ton code de mise à jour
    ?>
</body>
...

Avec ce code, à chaque fois que tu actualise (ou que tu ouvre) la page, la fonction php est exécutée (sauf si tu le gère avec des if(isset(...)))

J'espère avoir pu t'aider

Néo020585

La programmation, c'est l'art de découvrir

samedi 24 mars 2007 à 01:01:49 | Re : plusieurs demandes dans un même lien

Bigbuddy

Ben dont tu me parles je sais le faire mais ce que je souhaiterai c'est que lorsque le message est ouvert la mise à jour soit faite mais également visible sur la page de la boite de réception.
samedi 24 mars 2007 à 10:08:18 | Re : plusieurs demandes dans un même lien

Neo020585

Membre Club
Re,

Normalement, mais là je sais pas trop comment faire, il faudrai alors qu'après ta mise à jour effectué (toujours avec ma méthode), tu rafraichi le popup (un submit du formulaire avec comme action le nom de ton popup).
Si tu arrive à appeler une fonction javascript depuis le code html ou php, c'est gagné^^

Voici un bout de code, mais je sais pas si ça peux fonctionner :

<body>
    <form name="infos" method="post" action="info_joueurs.php">
        <?php
                if(!isset(....))
                {
                        // mise à jour
       ?>
        <script language="javascript">
                this.document.forms["infos"].submit();
        </script>
        <?php
                }
        ?>
    </form>
</body>

A priori ça marche, mais je n'ai pas testé.

Néo020585

samedi 24 mars 2007 à 13:41:20 | Re : plusieurs demandes dans un même lien

Bigbuddy

En fait il faut que lorsque le pop up s'ouvre la mise à jour ait été effectuée. Moi ce que je pense, c'est qu'il faudrait pouvoir appeler le popup mais également sur la page principale qui est la boite de reception faire la mise à jour donc donc en gros ceci.

<a href="voir_mess.php?id=<?php echo $row_recep['id'];?>" target="wclose" onClick="window.open('info_joueurs.php','wclose','width=450,height=400,toolbar=no,scrollbars=yes,status=no,left=20,top=30')"
onClick="appel de la fonction php pour la mise à jour">
<?php echo 'Simple message';?></a>

Mais bon je sais pas si c'est faisable. Le mieux c'est que j'essaye et je vous dirai.
En tout cas merci de l'aide.
samedi 24 mars 2007 à 14:39:21 | Re : plusieurs demandes dans un même lien

Neo020585

Membre Club
Bonjour

je ne crois pas qu'il soit possible d'appeler une fonction php depuis javascript....

en tout cas, sur ton onClick, tu peux appeler une fonction javascript déclarée dans ton <head> qui peux ouvrir ton popup et essayer de trouver comment exécuter du php, mais là, ça dépasse mes compétences

Néo020585

Cette discussion est classée dans : lien, up, pop, problême, demandes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pop up en javascript et langage PHP [ par albertg ] Bonjour, voici mon souci : je suis en train de développer un petit script PHP qui consiste via un formulaire à afficher une image dans un pop up. jusq Pop up incrémenter formulaire [ par flopad ] Bonjour tout le monde,j'ai une page contenant un formulaire dont les données vont ensuite alimenter une bdd MySql.Sur ce formulaire, j'ai un champ "fi pop up qui s'ouvre selon un checkbox [DEPLACE] [ par djoos ] Bonjour, je suis sur la construction d'un site et j'ai un pop up qui s'ouvre pour afficher une nouveauté .... Je voudrais que selon mon choix elle s'a Affichage de 2 "popup" différentes [ par jaco13 ] BonjourJ'aimerais afficher une popup avec un contenu différent selon la sélection de l'internaute dans le moteur de recherche. En cliquant sur la lége Faire communiquer un popup avec sql [ par Kosmic ] salut tout le mondeVoila je vous met la commande pour le pop up ca je connais mais j aimerais bien que le pop up soit en relation avec sql o lieu d av ouvrir une pop-up avec un header en php.. [ par pyr0123 ] Bonjour, Je voudrais ouvrir une pop-up (jusque là ca va c'est du html) mais je voudrais passer par un proxy pour faire cela. Je pense qu'il faut mo pop up sur dreamweaver [ par whouu ] bonjour a tous, je bosse sur dreamweaver et je voudrais ouvrir une fenetre de petite taille genre popup  jusque la pas de probleme, mais ce que je vou récuperer le chemein d'une image [ par lamiae2 ] bonjour;j'ai un problème depuis une semaine,pour upload une image dans un pop up.mon chef m'a demandé de créer un formulaire ajouter.php pour remplir Récupération de contenu de fichier dans une pop up [ par gmsiggy ] [b]salut a tout le monde l'année commence par les pblms [^^happy8] J'ai besoin de votre aide SVP Tout est dans le titre je m'explique d'avantage: J Pop-up, box avec php [ par drweb001 ] Bonjour à tous, je recherche à faire dans le style 2.0 un pop-up/box qui me permet de faire une action php. Par exemple, j'ai un tableau, quand je c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales