begin process at 2012 05 31 04:48:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

plusieurs enregistrements à supprimer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

plusieurs enregistrements à supprimer

dimanche 15 août 2004 à 05:52:10 | plusieurs enregistrements à supprimer

knas74

nas
je n'arrive pas à supprimer plusieurs enregistrements à la fois avec ce code :

foreach ($id as $index)
{
$sql = "DELETE FROM table WHERE Id = '$index'";
$query = mysql_query($sql)or die ("Requête incorrecte");
}

$id étant le querystring qui contient la liste des enregistrements à supprimer

http://dossier/send.php?id=15&id=14&id=13&id=4
avec cette exemple je supprime l'enregistrement avec l'identifiant 15, 14, 13 et 4 lorsque j'exécute la suppression j'ai le message d'erreur suivant:
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in c:\dossier\send.php on line 11

avec la commande foreach, le code s'attend à avoir un tableau peut-être je n'arrive pas à résoudre le problème quelqu'un pourrait-il m'aider en vous remerciant d'avance
dimanche 15 août 2004 à 11:28:47 | Re : plusieurs enregistrements à supprimer

coockiesch

Salut!
Dans ton cas, $_GET['id'] n'est pas considéré comme un tableau...

Ce que tu peux faire:
- faire un foreach($_GET as $var) pour récupérer toutes les valeurs passées par l'url (donne leur des noms différents)

- Enregistre le tableau des id dans une variable de session

C'est mieux d'utiliser une seule requête que tu peux faire comme ca:
(type: DELETE FROM table WHERE id='1' OR id='2' OR id='4' ...

// $_SESSION['index'] : tableau des ids
$sql = "DELETE FROM table WHERE id='" . $_SESSION['index'][0] . "'";
for($i = 1; $i < count($_SESSION['index']); $i++)
$sql .= " OR id='" . $_SESSION['index'][$i] . "'";

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
dimanche 15 août 2004 à 14:57:51 | Re : plusieurs enregistrements à supprimer

knas74

nas
je te remercie pour ton aide j'ai essayé avec un code que j'ai obtenue sur ce site même et j'en remercie le propriétaire
et je vais essayé le tien et merci encore
<?php
$mysql_link = mysql_connect('localhost','','');
mysql_select_db('prieres',$mysql_link);
$mysql_result = mysql_query("SELECT * FROM events") or print("Erreur de connexion");
?>
<form action="" method="post">
<table align="center">
<?php
while($row = mysql_fetch_row($mysql_result))
{
$var = $row[0];
$date = $row[1];
?>
<tr><td>
<input type="checkbox" name="sup[]" value=<?php echo $var; ?>>
<?php echo "<a href=\"http://dossier/event.php?ref=$var\" class=\"lien\">".$date."</a>"; ?><BR>
</td></td>
<?php
}
?>
<tr><td>
<input type="submit" value="Supprimer les éléments sélectionnés">
</td></tr>
</table>
</form>
<?php
$mysql_link = mysql_connect('localhost','','');
mysql_select_db('prieres',$mysql_link);
while (list($key, $tab) = each($HTTP_POST_VARS))
while (list($key, $val) = @each($tab))
$mysql_result = mysql_query("DELETE FROM events where idevent='$val' ") or print("Erreur de connexion");
?>

Cette discussion est classée dans : arrive, supprimer, enregistrements, id, foreach

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problèmes d'affichage [ par OriOn ] Bonjour, voilà j'ai un problème qui dure depuis déjà quelques jours et personnes n'a réussit à me le résoudre.J'ai une page sur mon site qui récupère ID d'enregistrements [ par sterkasor ] Bonjour,j'ai beaucoup de mots en anglais et francais j'aimerais enregistrer tous les mots dans mysql et avec un formulaire php permet aux visiteurs de Session Pb pour supprimer une ligne d'un tableau [ par RDLG2A ] Bonjour,Je tente de créer un caddie :Dans un caddie j'ai créé un formulaire qui me renvoie à une session!Je poste :SupprimerQue besoin d'aide [ par chris tuckers ] Bijour tout le monde. Je suis débutant en développement. Et je suis content car j'arrive à peu près a faire ce que je veux, sauf sur une page ou je bl erreur: Invalide argument [ par refkaben ] Bonjour!j'ai une erreur :Warning: Invalid argument supplied for foreach() in c:\program files\easyphp\www\businesstun\suppression.php on line 21voici probleme "d'interference" des case........ [ par niko14 ] Bonjour j'ai encore un léger probleme!! Mons ite est en methode mvc c'est a dire que je passe par des case pour choisir l'action que je vais faire,(je DELETE 1er enregistrement (mini-chat) [ par blinix123 ] Bonjour à tous ^^(Désolé pour ceux qui m'auront déjà lu)J'ai une base de données comportant une table "msnix", cette table contenant les champs:"id""p pb de suppression de fichers [ par ludovicanceaux ] Salut à tous, j'ai un problème qui me prend la tête depuis hier, mais je ne sais pas comment m'en sortir là, enfin je n'arrive pas à supprimer des dos Enregistrer plusieurs résultats d'un foreach dans une table [ par cyse ] Bonjour,J'ai réussis à mettre en place des checkbox avec plusieurs choix possibles, et à récupérer les id de chacun des résultats séparés par un espac foreach [ par thedeejay ] Bonjour à tous!je suis en train de réalsier un aspirateur de foru...enfin bref, un code  (légal, d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales