Accueil > Forum > > > > plusieurs espaces dans un enregistrement sql
plusieurs espaces dans un enregistrement sql
vendredi 28 avril 2006 à 11:42:38 |
plusieurs espaces dans un enregistrement sql

eddie5150
|
Salut, Certaines de mes tables contiennent des enregistrements avec plusieurs espaces qui se suivent (par exemple "un exemple"). Le problème est que quand je récupère cet enregistrement en php avec mysql_query et tout le titouim, il me le renvoi avec un seul espace "un exemple", ce qui fait que si je veux le réutiliser par la suite, bah évidemment il le reconnait plus car ce n'est plus la même chaine .... Est-ce que vous voyez un moyen d'y remédier ? ou alors une fonction qui conserverai tous les espaces ?? Merci de votre aide !!!
|
|
vendredi 28 avril 2006 à 11:50:40 |
Re : plusieurs espaces dans un enregistrement sql

eddie5150
|
En fait, j'ai fait un test pour voir si cela n'arrivait que dans ce cas précis, mais en fait non :
$ligne="vive le php"; echo $ligne;
M'affiche vive le php...
Donc voila, n'importe quelle chaine de caractère se voit emputée de ses espaces ...
|
|
vendredi 28 avril 2006 à 13:06:12 |

Anthomicro
|
Réponse acceptée !
Salut, c'est du au HTML tout ça. fais un str_replace(' ',' ' sur ta chaîne avant de la mettre dans la base (ou alors à l'affichage si tu n'aîmes pas avoir du code html dans la base) et ça devrait fonctionner. a +
|
|
vendredi 28 avril 2006 à 13:41:56 |
|
Cette discussion est classée dans : enregistrement, sql, espaces, exemple
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Afficher le nombre d'entrer subase sql [ par MYPHPSCRIPTER ]
Bonjour tout le monde. Voila ma question. Je souhaite récupérer le nombre d'enregistrement dans ma base de donnée sql mais attention !!! imaginons qu
Affichage php [ par milkasoprano ]
Bonsoir tous le monde, j'en ai plus que marre, je confons beaucoup de chose en php en ce qui conerne les lettrine daffichage.. par exemple dans ma tab
double enregistrement dans la base ... [ par terifick ]
Bonjour J'ai un soucis avec ce bout de code: $sql_inscr="INSERT INTO $table VALUES('','$nom','$prenom','$adresse','$cp','$ville','$tel','$email','$b
sql -> vérifié enregistrement [ par PAL59 ]
Bonjour, alors j'ai un petit problème, je voudrais vérifié si un enregistrement existe dans ma base de donnée. Je veux qu'il vérifi si une ip est dé
probléme de modificatin un enregistrement [ par moustaine84 ]
salut je rencontre un problème pour modifier un enregitrement voila le coude de la suppression sa marche bienmysql_connect("localhost","root","") or d
SQL et XLS [ par j3r3m067 ]
Bjr, Je vourdrai exporter des données de ma base mysql vers un fichier xls. mon problème est: certaine donnée de ma base de donnée (dans une colonne)
affichage selon la date [ par refkaben ]
Bonjour à tous!j'ai un soucis avec les dates, en fait je veux afficher des enregistrement de ma base selon un ordre de parution, par exemple si l'util
Insertion dans base de données [ par gralls ]
Bonjour a vous tous! Je m'aimerai faire l'enregistrement dans une table avec une variable comportant plus phases, comme cette exemple ci-dessous: <?
Enregistrement dans un base de donnée [ par developvbdebut ]
Bonjour tout le mondeC'est la premiere foi que je touche à php et sql.Voici le code du script$liendb = mysql_connect("sql.free.fr","login","password")
Creation d'un formulaire d'enregistrement SQL [ par gribouillo ]
Bonjour à tous,Je débute dans le monde du SQL et du PHP. J'ai dejà créé ma base et ma table et maintenant je souhaiterais créer un formulaire d'enregi
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|