begin process at 2012 05 31 04:48:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

plusieurs espaces dans un enregistrement sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

plusieurs espaces dans un enregistrement sql

vendredi 28 avril 2006 à 11:42:38 | plusieurs espaces dans un enregistrement sql

eddie5150

Salut,

Certaines de mes tables contiennent des enregistrements avec plusieurs espaces qui se suivent (par exemple "un   exemple").

Le problème est que quand je récupère cet enregistrement en php avec mysql_query et tout le titouim, il me le renvoi avec un seul espace "un exemple", ce qui fait que si je veux le réutiliser par la suite, bah évidemment il le reconnait plus car ce n'est plus la même chaine ....

Est-ce que vous voyez un moyen d'y remédier ? ou alors une fonction qui conserverai tous les espaces ??

Merci de votre aide !!!
vendredi 28 avril 2006 à 11:50:40 | Re : plusieurs espaces dans un enregistrement sql

eddie5150

En fait, j'ai fait un test pour voir si cela n'arrivait que dans ce cas précis, mais en fait non :

$ligne="vive      le php";
echo $ligne;

M'affiche vive le php...

Donc voila, n'importe quelle chaine de caractère se voit emputée de ses espaces ...

vendredi 28 avril 2006 à 13:06:12 | Re : plusieurs espaces dans un enregistrement sql

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

c'est du au HTML tout ça. fais un str_replace(' ',' ' sur ta chaîne avant de la mettre dans la base (ou alors à l'affichage si tu n'aîmes pas avoir du code html dans la base) et ça devrait fonctionner.

a +

vendredi 28 avril 2006 à 13:41:56 | Re : plusieurs espaces dans un enregistrement sql

eddie5150

Ca marche bien merci

Cette discussion est classée dans : enregistrement, sql, espaces, exemple

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher le nombre d'entrer subase sql [ par MYPHPSCRIPTER ] Bonjour tout le monde. Voila ma question. Je souhaite récupérer le nombre d'enregistrement dans ma base de donnée sql mais attention !!! imaginons qu Affichage php [ par milkasoprano ] Bonsoir tous le monde, j'en ai plus que marre, je confons beaucoup de chose en php en ce qui conerne les lettrine daffichage.. par exemple dans ma tab double enregistrement dans la base ... [ par terifick ] Bonjour J'ai un soucis avec ce bout de code: $sql_inscr="INSERT INTO $table VALUES('','$nom','$prenom','$adresse','$cp','$ville','$tel','$email','$b sql -> vérifié enregistrement [ par PAL59 ] Bonjour, alors j'ai un petit problème, je voudrais vérifié si un enregistrement existe dans ma base de donnée. Je veux qu'il vérifi si une ip est dé probléme de modificatin un enregistrement [ par moustaine84 ] salut je rencontre un problème pour modifier un enregitrement voila le coude de la suppression sa marche bienmysql_connect("localhost","root","") or d SQL et XLS [ par j3r3m067 ] Bjr, Je vourdrai exporter des données de ma base mysql vers un fichier xls. mon problème est: certaine donnée de ma base de donnée (dans une colonne) affichage selon la date [ par refkaben ] Bonjour à tous!j'ai un soucis avec les dates, en fait je veux afficher des enregistrement de ma base selon un ordre de parution, par exemple si l'util Insertion dans base de données [ par gralls ] Bonjour a vous tous! Je m'aimerai faire l'enregistrement dans une table avec une variable comportant plus phases, comme cette exemple ci-dessous: <? Enregistrement dans un base de donnée [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeC'est la premiere foi que je touche à php et sql.Voici le code du script$liendb = mysql_connect("sql.free.fr","login","password") Creation d'un formulaire d'enregistrement SQL [ par gribouillo ] Bonjour à tous,Je débute dans le monde du SQL et du PHP. J'ai dejà créé ma base et ma table et maintenant je souhaiterais créer un formulaire d'enregi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales