begin process at 2012 05 31 04:48:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Plusieurs formulaire & la base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Plusieurs formulaire & la base de données

lundi 13 décembre 2010 à 16:38:55 | Plusieurs formulaire & la base de données

karastaf

Bonjour ,

Je travail sur un site de demande de devis ,le visiteur choisi in domaine ,rempli un formulaire ,puis valide .le probleme c'est que chaque domaine a un formulaire ,ce qui me fait au total 70 formulaire a peu pres . Ma question est comment vais je faire pour la base ,je crée 70 tables ?et si c'est le cas ,cela n'affecterai pas le fonctionnement de mon site ??? en term de rapidité !!
mardi 14 décembre 2010 à 09:30:17 | Re : Plusieurs formulaire & la base de données

Lyle56

Bonjour,

Alors non tu peut très bien avoir seulement quelques tables.

Un exemple 'simple'

1 Table contenant tes domaines possibles.
[ id du domaine ] [ nom du domaine ] [ description du domaine ]
1 Table contenant les services
[ id du service ] [ nom du service ] [ description du service ] [ autres colonnes au besoin ]

1 Table de jointures ( pour les services pouvant appartenir à plusieurs domaine )
[ id du service ] [ id du domaine ]

Donc chacun de tes formulaires correspond à un enregistrement dans la première table.

Sans maitrise, la puissance n'est rien
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours, non il ne faut pas.

Cette discussion est classée dans : base, site, données, formulaire, domaine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin de conseils pour un développement [ par anthony428 ] Bonjour à tous, Puisque les utilisateurs ont toujours été de bons conseils, je vous sollicite à nouveau. J'ai refais un site touristique sur un doma comment afficher les statistique d'une base de données sur mon site [ par vishwas ] hafsa_rani[^^sad2] Bonjour tout le monde, est ce que quelqu'un peut me dire comment je peux afficher des statistique d'une base de données sous forme conception d'un site web incluant une base de données. [ par DevStephNetwork ] Salut je suis developpeur en base de données (windev, access)et je voudrais devélopper un site web marchands dans lequel on peut passer des commandes. Conception d'une base de données [ par begueradj ] Azul à tous, En fait, j'ai un formulaire divisé en 3 parties. Chaque partie correspond à une table. les données du formulaire enregistrées dans mes 3 base des données d'un site web [ par mouradbatchen ] salut à tousje suis entrain de créer un site web dynamique du vente en ligneje fais tous les interface de site mais je ne sais comment faire sa base d formulaire et base de données [ par blackitou ] je suis debutant en dreamweaver mais avec un peut de courage j'ai crerer un site web avec des animation flash ,horloge,... mais je veut ajouter une es formulaire [ par blackitou ] je suis debutant en dreamweaver mais avec un peut de courage j'ai crerer un site web avec des animation flash ,horloge,... mais je veut ajouter une es formulaire de contact paramètré pour que les données saisies soient directement envoyées dans une base de données [ par forbidden fruit ] Bonjour, J'aurais besoin, pour mon site internet, que mon formulaire de contact soit paramètré pour que les données saisies par les internautes soient Suppression automatique de la base de données [ par winnie39 ] Bonjour à tous, voila je suis confronté à un petit problème. Je reprend la gestion d'un site internet et dois effectuer un certain nombre de modific base données d'un site web [ par samira1983 ] je vien de créer mon premier site web,je suis dans la première phase ,creation de la base de données,j'ai crée toutes les tables que je voi necessaire

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales