begin process at 2012 05 31 04:48:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

plusieurs id ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

plusieurs id ...

lundi 24 juillet 2006 à 17:48:21 | plusieurs id ...

Teclis01

Voilà j ai un petit soucis pour identifier une case en fait ou plutot un ensemble de cases (<td></td>)...
En fait le code qui suit est une journée d une personne coloriée afin de savoir quand il travaille.
Cette personne peut avoir plusieurs travaux. et ces travaux plusieurs couleurs.
Donc !
je definis chaque case avec un id unique qui vaut le nombre de quart d'heure d ou en est la journée exemple :
entre 12h et 12h15 id=48
ensuite et afin de laisser libre court a leur fantaisie ils peuvent avoir plusieurs travaux avec la meme couleurs mais pas le meme id de plage
exemple :
personne1 travail de 8 a 12h avec cette couleur #FEFEFE et l id 1 ensuite de 12h a 16h avec la couleur #FEFEFE et l id 2
alors ma question c'est :
Dois je :
interdire les meme couleurs qui se suivent?
interdire les doublons de couleurs?
mettre un autre id et dans ce cas comment ?

Voici un peu de code pour ceux qui aimerait voir ca de plus pres !

<table border="1">
<tr>
<th class="jour" rowspan ="4">0h&agrave;1h</th>
<td class="jour" style="background-color:#FFFF77" id='0' onMouseOver='over(0);' onMouseOut='out(0);' onClick='save(0);'></td>
</tr>
<tr>
<td class="jour" style="background-color:#FFFF77" id='1' onMouseOver='over(1);' onMouseOut='out(1);' onClick='save(1);'></td>
<tr>
<td class="jour" style="background-color:#FFFF77" id='2' onMouseOver='over(2);' onMouseOut='out(2);' onClick='save(2);'></td>
<tr>
<td class="jour" style="background-color:#FFFF77" id='3' onMouseOver='over(3);' onMouseOut='out(3);' onClick='save(3);'></td>
<tr>
<th class="jour" rowspan ="4">1h&agrave;2h</th>
<td class="jour" style="background-color:#FFFF77" id='4' onMouseOver='over(4);' onMouseOut='out(4);' onClick='save(4);'></td>
</tr>
<tr>
<td class="jour" style="background-color:#FFFF77" id='5' onMouseOver='over(5);' onMouseOut='out(5);' onClick='save(5);'></td>
<tr>
PS je viens de voir que j avais une balise en trop donc il faudra que je revoies ca aussi

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Ilvaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toutesa vie

mardi 25 juillet 2006 à 10:28:24 | Re : plusieurs id ...

coockiesch

Réponse acceptée !
Salut!
Je comprends pas trop...

- interdire les couleurs qui se suivent?
>> oui, je pense, meilleure lisibilité! Mais bon, ça te fait que deux couleurs de travail à définir

- interdire les doublons de couleurs?
>> je vois pas l'intérêt, mais c'est toi qui voit

- pour un id unique:
>> ce que tu peux faire c'est définir un id pour chaque tranche horaire. Avec: idtranchehoraire_idmembre tu devrais avoir qqch d'unique pour la journée

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mardi 25 juillet 2006 à 11:10:57 | Re : plusieurs id ...

Teclis01

Mes tranches horraires ont un id unique mais chaque case de mon tableau aussi.
En effet la table recapitulative de la journée a des id sur chaque case egal a sa valeur en nb de quart dheure.
Mais qd je colorie mes cases suivant les tranches horaires éffectuées, j ai juste l aspect "pas le contenu".
En gros j ai donc l id du nombre de quart d heure mais aucune reference a l id de la plage.
L'id du nombre de quart d heure varie entre 0 et 95 (il ya a 96 quart d heure en 24h ^^)

Je n interdirais pas les doublons de couleurs puisque cela demande des verifications a chaque affectation de personne.

Avoir 2 attributs uniques (ou 2 id) au sein d un tag n'est pas possible. (Merci Malalam)

Interdire les meme couleurs qui se suivent est la solution la plus simple et la moins couteuse en temps néanmoins cela enlevera un peu de possibilités.

Voilà merci en tout cas

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Ilvaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toutesa vie

Cette discussion est classée dans : class, jour, td, id, tr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de mise a jour de champs [ par CyberMen30 ] J'ai une valeur dans $Id et aussi dans $Courrielmais je n'arrive pas à mettre à jour.Quelqu'un voit un problèeme dans mon code?include("connexion.php" POST, GET et requête [ par devil2407 ] Bonjour, bonjouuuur!!J'ai un petit souci mélangeant du PHP et du delphi....ne vous inquiétez pas, y a plus de PHP...Sur le site www.voipbuster.com, on problème php [ par stefde10 ] Bonjour à tous amis du PHP, j'ai également un souci d'affichage des produits. je m'explique, j'arrive a enregistrer mes produits depuis le gestionnair Problème sur formulaire de réservation [ par kiwivoyou ] J'ai créé il y a 3 ans un site internet pour une amie qui a des chambres d'hôtes. Sur ce site, il y a un formulaire de demande de réservation, formula retypage des objets varaibles de session aprés session_start [ par szambaux ] Bonjour, j'utilise AMFPHP pour mes echanges flash->php, dans mes variables de session je stock mes instance de classe par exemple mysql et user.Le pro une requete de mise a jour avec message de sortie erroné. [ par ikramta ] bonjour tout le monde. je veut mettre a jour des champs de ma table. je fait tout le script aprés excution il me dit q'il a bien changé les valeur mai mise a jour [ par sanhoua ] bonsoir j'avance lentement mais surement dans mon apprentissage de php/mysql grâce à tous. je vous soumet cette erreur que je reçois depuis un moment. Problème de variables en dehors d'une class [ par yukimura27 ] Bonjour à tous, J'ai un problème pour utiliser une variable en dehors de ma class. Voici mon code: class pouet { public function SelectAll () { Mise à jour Table phpMyAdmin depuis un formulaire html sélectionnant l'id [ par escabot ] Bonjour, J'essaie de créer un formulaire me permettant de mettre à jour les coordonnées des membres de mon site. J'ai beau simplifier le code comme c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales