Accueil > Forum > > > > plusieurs insert into dans une seule requête
plusieurs insert into dans une seule requête
lundi 23 avril 2007 à 19:02:03 |
plusieurs insert into dans une seule requête

nemetos
|
bonjour, je voudrais faire un truc du genre : $query="insert into table (nom) value ('monnom1')"; $query.="insert into table (nom) value ('monnom2')"; $query.="insert into table (nom) value ('monnom3')"; $mysql_result = mysql_query($query,$mysql_link); c'est à dire passer plusieurs mises à jour de table en une seule requête. Ce code marche pas. je voudrais savoir comment faire pour que ça marche. Merci. Pizza Dude
|
|
lundi 23 avril 2007 à 19:13:14 |
Re : plusieurs insert into dans une seule requête

JoJo738
|
Hello :p Essaye de mettre des ; entre les requetes :p $sql= 'INSERT INTO table (nom) VALUES("val") ; INSERT INTO table SET nom = "val2"';
$query = mysql_query($sql) or die(mysql_error());NB : tu peux aussi bien utiliser le SET nom = "val", nom2 = "val2" que le (nom, nom2) VALUES("val1", 20) Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
|
|
lundi 23 avril 2007 à 19:22:05 |
|
lundi 23 avril 2007 à 19:50:42 |

nemetos
|
Réponse acceptée !
J'ai trouvé. Voilà l'astuce : $query="insert into table (nom) value ('monnom1'),"; $query.="('monnom2'),"; $query.="('monnom3')";
$mysql_result = mysql_query($query,$mysql_link);
Pizza Dude
|
|
jeudi 3 mai 2007 à 02:51:22 |

stefh
|
salut j'ai un pb.j vx inserer mes donné en meme temp dans 2tables different .par ex: j vx ajouter à table1==> le nom et le prenom; ajouter à table2=> login pb que j besoin de les ajouter on meme temp.j'ai aucune idée:s!!!ouups aidez moi
|
|
jeudi 3 mai 2007 à 06:51:40 |

JoJo738
|
Lu steph Essaye comme ca (j'ai modifié pour avoir la même methode par rapport à mon precedent post ^^) $sql= 'INSERT INTO table (nom1) VALUES("val1") ;INSERT INTO table2 (nom2, nom3) VALUES("val2", "val3") ';
$query = mysql_query($sql) or die(mysql_error()); Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
|
|
jeudi 3 mai 2007 à 09:45:00 |

stefh
|
meri jojo..j x essayer;)
|
|
jeudi 3 mai 2007 à 10:10:19 |

stefh
|
<body> <?php $host = "localhost"; $user = "root"; $pass = ""; $bdd = "testbase"; @mysql_connect($host,$user,$pass) or die("Impossible de se connecter"); @mysql_select_db("$bdd") or die("Impossible de se connecter"); if ( isset($_POST["nom"]) && isset($_POST["email"]) ) {
$pseudo=""; if(!empty($_POST["pseudo"])) $pseudo=addslashes($_POST["pseudo"]); $login=""; if(!empty($_POST["login"])) $login=$_POST["login"]; // Ajoute la nouvelle fiche $sql= 'INSERT INTO test (pseudo) VALUES("$pseudo") ;INSERT INTO test2 (login) VALUES("$login") '; $result = mysql_query($sql); } mysql_close(); ?> <form method="post"> <input type="text" name="pseudo" /> <input type="text" name="login" /> <input type="submit" value="valide" /> </form> </body> </html>
rieeeeeeeeen.....je fait ce code mé rien s'ajout dans ma bas N.B: ce codejuste pr tester aaidez-moi
|
|
jeudi 3 mai 2007 à 18:53:42 |

JoJo738
|
Lu <?php
// @ http://tw.apinc.org/weblog/2004/02/24/36-php-magic-quotes-et-getpostcookie // Aller, la premiere fontion qui me tombe sous la main (merci google ^^)
function set_magic_quotes_gpc_recursive($value, $new_setting) { if (is_array($value)) { $return = array(); foreach ($value as $key => $val) $return[$key] = set_magic_quotes_gpc_recursive($val, $new_setting); return $return; } else return $new_setting ? addslashes($value) : stripslashes($value); }
function set_magic_quotes_gpc($new_setting) { if (get_magic_quotes_gpc() == !$new_setting) { $_GET = set_magic_quotes_gpc_recursive($_GET, $new_setting); $_POST = set_magic_quotes_gpc_recursive($_POST, $new_setting); $_COOKIE = set_magic_quotes_gpc_recursive($_COOKIE, $new_setting); $_REQUEST = set_magic_quotes_gpc_recursive($_REQUEST, $new_setting); } }
set_magic_quotes_gpc(false); // Avec cette fonction on supprime le magic quote, ce qui permet de ne plus avoir des \' à tout vent :p // Agit automatiquement sur toutes les variables $_GET, $_POST, $_COOKIE, $_REQUEST ?> <html> <body> <?php
$host = 'localhost'; $user = 'root'; $pass = ''; $bdd = 'testbase'; // Utilise de préférence les simple queote ' aux doubles ", c'est plus rapides et plus propre (je trouve)
mysql_connect($host, $user, $pass) or die('Impossible de se connecter'); mysql_select_db($bdd) or die('Impossible de se connecter');
if ( isset($_POST['nom'], $_POST['email']) ) { // Avantage de la fontion isset(), tu peux tester plusieurs variable en une seule fonction, sépare jsute par des virgules :)
$pseudo = ( !empty($_POST['pseudo'])) ? htmlspecialchars(addslashes($_POST['pseudo'])) : null; // Forme $var = CONDITION ? ALORS : SINON, c'est un IF/ELSE // On renforce la sécurité avec un htmlspecialchars() // Par contre, met un filtre pour gerer le magic_quote (\' automatique) $login = ( !empty($_POST['login'])) ? htmlspecialchars(addslashes($_POST['login'])) : null;
// Ajoute la nouvelle fiche $sql = 'INSERT INTO test (pseudo) VALUES("' . $pseudo . '") ;'; $sql .= 'INSERT INTO test2 (login) VALUES("' . $login . '") '; // Tu as fait une erreur ... regarde bien tes ' et " // '... ("$pseudo") ... ("$login") ' -> Ici en metant au debut un ' l'utilisation directe des varaibles dans la chaine n'est pas possible ... // Tu fois daire un : ' ... ' . $var . ' ... ' // Moi, je découpe les requete par la concatenation de la variable $var = ''; $var .= 'suite'; $var .= 'Encore suite ...'; // C'est plus claire come ça
$result = mysql_query($sql);
} mysql_close();
?>
<form method="post"> <p> <!-- Je rend compatible XHtml en encadrant les <input /> de la balise <p></p> --> <input type="text" name="pseudo" /> <input type="text" name="login" /> <input type="submit" value="valide" /> </p> </form> </body> </html>
Voila, ca devrait marcher ^^ Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
|
|
vendredi 4 mai 2007 à 02:31:35 |

stefh
|
oui merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.<<jojo>>
|
|
Cette discussion est classée dans : insert, table, query, into, seule
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Insert into de (censure) [ par galldup ]
Salut,Pourquoi ma requete excécuté sous PHP 4.3.6 vers SQL SERVER 2000 ne marche pô ?//Connection...//Selection de la base...//Lancer la requete !$que
insertion multiple dans mysql_query() [ par Urukai1 ]
Bonjour, je souhaite inserer plusieurs tuples sur plusieurs tables en meme temps, ce que je souahite faire c un commit comme sous oracle en gros "in
relier une table a une page php [ par tonypsg ]
Bonjour,J'ai creer une page php , je souhaite pour alléger mon code relier ma page a une table dans laquelle j'ai rentrer tout les pays du monde de la
requete et insert into [ par pat65300 ]
Bonsoir ,voici le code quand j l' exécute il n insere rien dans ma table installer pourtant les requetes fonctionneent bien pouvez vous m' aider. merc
Probleme avec INSERT INTO [ par leito79 ]
Bonjour a tous,Jai eu un probleme en faisant un script et j'ai cherché pendant plusieurs heures pas moyen de trouver le problemevoici mon scrip
Insert into avec une seule valeur [ par azqsazqs ]
Bonjour,je me pose une question depuis un certain temps, peut-on créer une entrée à partir d'une seule valeur:INSERT INTO clients ('nom_c') VALUES ('$
requete insert into mais que fais-je de faux??? [ par Sator ]
$requete=mysql_select_db(NOM); $requete= mysql_query($requete); // $requete= mysql_query("INSERT INTO $BASE_[2] (id,datedebut,datefin,titre,sstitre,
Remplir une table avec le contenu d'un fichier txt [ par boscoauhunier ]
Je désire remplir une table avec le contenu d'un fichier txt Ma table se structure ainsi Structure de la table `dico` CREATE TABLE `dico` ( `id`
INSERT INTO [ par info3licen ]
bon soir;je travaille sur phpmyadmin et j'ai crée ma base de données et je voulais ajouté un enregistrementen utilisant la requête sql : INSERT INTO t
Clef etrangere [ par dykafr ]
Bonjour a tous!Au fait j'ai un probleme qui me fatique depuis plus d'une semaine,et la j'ai decider de faire appel a vous.Donc il se trouve que je su
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|