begin process at 2012 05 31 05:59:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Plusieurs mots dans un même champ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Plusieurs mots dans un même champ?

dimanche 16 septembre 2007 à 18:37:49 | Plusieurs mots dans un même champ?

sclormu67

Bonjour,
j'utilise un formulaire de recherche multicritere qui fonctionne plutot bien mais je n'arrive pas à faire une recherche de plusieurs mot dans un champ.
Par exemple si je tape Paul, il m'affiche tous les noms paul mais si je tape paul jean il ne trouve aucun résultat, ni de paul ni de jean.
Ce que je voudrais c'est qu'il affiche les documents de paul et de jean quand je cherche paul jean.

Si quelqu'un a une une petite idée sur les changements à effectuer...

$nom = $_POST['nom];
$champ1 = "nom";
$prenom = $_POST['prenom'];
$champ2 = "prenom";
$age = $_POST['age'];
$champ3 = "age";

if(empty($_POST['nom']))      
 {
 $nom = 1;
 $champ1 = 1;
 }

if(empty($_POST['prenom']))      
 {
  $prenom = 1;
  $champ2 = 1;
 }

if(empty($_POST['age']))      
 {
  $age = 1;
  $champ3 = 1;
 }

$host = '*****';
$user = '*****';
$pass = '*****';
$db = '*****';
$tables = 'personne';

// connection à la DB
mysql_connect ($host,$user,$pass) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
mysql_select_db($db) or die ('Erreur :'.mysql_error());

$select = "SELECT * FROM $tables WHERE $champ1 = '$nom' AND $champ2 = '$prenom' AND $champ3 = '$age'";

if($nom=="" AND $prenom=="" AND $age=="")
echo 'Vous devez preciser en moins un critére de recherche !!';
else
{
$result = mysql_query($select) or die ('Erreur : '.mysql_error());
$total = mysql_num_rows($result);

if($total)
{
 echo "<table border=\"0\" cellpadding=\"0\" cellspacing=\"0\">";
  echo "<tr>";
  while($row = mysql_fetch_array($result))
  {
    echo '
        <td>
<div class="b13">
<table>
<h2>'.$row['prenom'].'</h2>
    <tr>        
        <td>'.$row['age'].'</td>
        <td>'.$row['img'].'</td>
    </tr>
</table>
</div>
        </td>
    </tr>';
  }
    echo '
</table>';
}
else echo '<div align="center">Aucun r&eacute;sulat ne corresponds &agrave; votre recherche !!...</div>';

mysql_free_result($result);
mysql_close();
}
?>
dimanche 16 septembre 2007 à 20:06:58 | Re : Plusieurs mots dans un même champ?

Evangun

Hello,

il faut que tu fasses 2 recherches, l'une avec Jean, l'autre avec Paul, plus éventuellement une avec Jean Paul.
lundi 17 septembre 2007 à 00:38:18 | Re : Plusieurs mots dans un même champ?

sclormu67

Merci pour la réponse mais ça fait beaucoup de champs de recherche. Est ce posible de faire la recherche dans le même champ?
lundi 17 septembre 2007 à 12:20:36 | Re : Plusieurs mots dans un même champ?

Evangun

Oui enfin quand je dis 2 recherches, excuse-moi je ne suis pas clair du tout, je veux dire scinder les mots-clés en 2, avec WHERE champ = 'jean' OR champ = 'paul'. ou avec LIKE et aussi %, selon tes besoins.

Cette discussion est classée dans : mysql, age, post, prenom, paul

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recherche multicritere [ par sclormu67 ] Bonjour, j'utilise un code de recherche multicritère (trouver sur phpcs), il fonctionne bien mais j'aimerai suprimer le choix "et"   et "ou" dans le f page Php+ Mysql qui galère [ par felix_12 ] Voila, cela fait quelques heures que je galère ssur ce petit code de rien du toutr qui ne marche pas , il n'affiche aucune erreur mais il najoute pas Comparaison d'une donnée avec une donnée d'une table [ par monsieurmartinez ] Bonjour je crée actuellement un site internet pour une faculté roumaine.Je suis actuellement en train de créer un formulaire d'inscription pour les él horreur!! pb page admin!! [ par justine75 ] bonjour!j'ai un petit problème avec ma page administration de mon siteen effet, les données de ma table "rat" s'affiche tres bien mais lorsque je veux INSERT INTO et le formulaire type="file" [ par korgpa80 ] Bonjour,J'aimerai intégrer un formulaire dans mon scripte pour parcourir uneimage sur mon pc et l'uploader dans un répertoire préci probleme d'insertion dans une table mysql [ par boythioune ] j'ai ecrit un source pr une insertion dans une table mais le navigateur me dit ke le champ revenir est inconnu dans la list field je pige mm pas le me problem header aidez moi s'il vous plait [ par stanne02 ] bonjour a tous voila j'ais un problem avec se code voici le message d'erreurWarning: Cannot modify header information - headers already sent by (outpu Probleme de connexion [ par toini ] Bonjour, je suis débutant en php et j'ai un problème sur cette page que j'ai recopié d'un livre :***************************************************** Problème de requête pour modification dans ma base de donnée [ par Sub_Mat ] Bonjour à tous,Je lutte pendant des heures, je n'arrive pas à changer les données de ma base de donnée .Je voudrais changer mes données en fonction d' Erreur Requête [ par didygwatinik ] Bonsoir, j'ai l'erreur suivante " Parse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales