Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Plusieurs petites questions. [ Archives / Débutants ] (lugdanum)

mardi 21 mars 2006 à 05:24:47 | Plusieurs petites questions.

lugdanum

Bonjour tout le monde.

J'ai deux questions si vous voulez bien m'aider.

La première:

1) soit ma page A.php qui contient une animation flash qui me renvoie 3 valeurs par la méthode post.
2) soit ma page B.php qui affiche ses 3 valeurs récupérées avec ce code :
extract($_POST,EXTR_OVERWRITE);

3) Je voudrais ensuite en cliquant sur un bouton de la page B.php renvoyé de nouveau ses 3 valeurs à une page C.php

--> Avec la méthode get j'y arrive, mais comme ces valeurs sont importantes, je ne voudrais pas qu'on les voie dans l'url.
--> N'y a t-il pas moyen de le refaire avec la méthode post (sans formulaire?)

--> J'ai regardé avec les variables de session et avec httpPost (du style : print_r(httpPost($val1, $val2, $val3));), mais je n'ai rien compris.

La deuxième:

Justement sur mes pages A.php, B.php et C.php je pointe sur une table avec ce code :
$table = "xxx";
$user = "xxx";
$password = "xxx";
$host = "xxx";

n'est-il pas dangereux de laisser ça comme ça? Si quelqu'un aspire le site ou bidouille un peu, il aura mon pseudo, password, bref tout ce qu'il faut pour se connecter. Comme améliorer cela?

Voilà en vous remerciant d'avance, et excuser mon ignorance.

mardi 21 mars 2006 à 08:10:57 | Re : Plusieurs petites questions.

xactise

Membre Club
pour ce qui est de ta premiere question tu peut faire un <form> avec des <input type=hidden value"ta_valeur">
et tu peut simuler un click en javascript sur le boutton submit en mettant ta fonction dans le <body onLoad="ta_fonction_JS">
il y a peut-etre plus simple mais je pense que c'est uns olutiion
pour ce qui est de ta 2eme question le code PHP n'est pas visisble et de toute façon que tu mettent directement t'es login pass SQL ou que tu les include sa change rien le seul avatage (qui n'est pas negligeable) c'est qu'avec un include le jour ou tu change de serveur SQL ta pa besoin de changer le login pass dans toute t'es page php ou tu l'utilise
donc favorisequand meme l'include

L0rD...

Cette discussion est classé dans : page, php, valeurs, questions, xxx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

questions sur code php !!! [ par dekovince ] bonjour a tous !!!!alors voila mon probleme !!Je commence depuis peu a me mettre au php mysql avec easyphp , webexpert6 !!!Je voudrais savoir si dans Questions de sécurité... [ par shinnokamui ] Bonjour,J'utilise une variabe dans l'addresse d'une page PHP (type : fichier.php?page=1), j'ai put voir sur le net qu'il était necessaire de proteger recuperer les valeurs dans un tableau en fonction d'une variable [ par tex73 ] bonjour a tous.jai un probleme avec ma table. en fait je voudrais pour une entrée donnée recuperer la valeur correspondante. pour ce faire j'ai ecrit PHP ou Python [ par eric35 ] Salut J' hésite entre ces 2 langages ...Avant de choisir l'un ou l 'autre, pouvez vous me donner  à titre d 'exemple , quel serait le code pour lance Ouvrir un exe local avec une page php serveur [ par lonewolfs ] Bonjour, Je viens vers vous avec une question qui peut etre bête puisque le php est sur un serveur et que ce je veux faire est le poste client. (mai Php - HTML alimenter une zone de texte à partir d'une autre [ par jmlucienvb ] Bonjour,Je suis devant un problème sans doute évident mais pas pour le débutant php que je suis.Sur une page php j'ai une zone formulaire écrite en ht code php pour supprimer fichier du serveur ne marche pas help [ par sebing ] Bonsoir,Je veux créer sur mon site une page dont l'on pourrait télécharger des fichiers sur le serveur, ou les supprimer, ou les télécharger sur son o Traiter champ de formulaire en php [ par theseif ] Bonjour à tous, est-ce que en PHP on peu modifier un champ (dans l'exemple"total_b") sans changer de page : - Benjamins (tarif 8 euros) type="text" n Pb avec récupération url en php [ par ninho44 ] Bonjour, Voila je développe un site en php et j'ai un petit problème avec une url.EN fait, sur ma page d'accueil j'ai une carte de france et l'interna php et apache2.2 sous XP [ par eric35 ] Salut à tousJ'ai un petit pb d'installation avec php 5.6 ...Quand je fais le 1er test classique avec un fichier .php  :       tout va bien j'ai un ret

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.